Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : Le blog de josidentelle
  • : blog dédié à la passion de la dentelle, et des travaux manuels. Et des chats qui m'accompagnent dans cette démarche.
  • Contact

  • josidentelle
  • Passionnée de dentelle,j'en ai fait mon métier. Titulaire du CAP ART de la dentelle,je transmets ma passion. 
Ce blog est pour mettre en valeur les réalisations de mes élèves,échanger avec d'autres passionnées.
J'aime tous les travaux manuel
  • Passionnée de dentelle,j'en ai fait mon métier. Titulaire du CAP ART de la dentelle,je transmets ma passion. Ce blog est pour mettre en valeur les réalisations de mes élèves,échanger avec d'autres passionnées. J'aime tous les travaux manuel

Pour les cours et stages,voir en bas du blog

54239291-AWARD-DE-MAI

merci Gisou, je suis fière de ton présent

 

award[1]

 

merci, pour ces récompenses

Recherche

4 octobre 2010 1 04 /10 /octobre /2010 14:57

NOTRE PETITE RECOLTE DE NOISETTES DE CETTE ANNEE.

 

Heureusement Jean louis n'a pas attendu pour ramasser les noisettes....

La pluie et le froid sont au rendez vous de ce début d'automne.

 

les-fleurs-de-mon-jardin 4522

 

 

de belles et bonnes noisettes pourpres.

 

les-fleurs-de-mon-jardin 4524

 

Et oui, nous faisons comme les écureuils, nous préparons l'hiver.

 

Bonne journée.

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
<br /> Coucou ma Josianne ,il n'y a pas de problème j'arrive vu que tu habites à côté ???????? tu es un amour par tes commentaires que j'adore lire !!!!<br /> Pleins de bisous de Provence<br /> Gisou<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> L'Amitié réduit les distances....!!!<br /> <br /> <br /> Gros bisous Gisou<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Josianne ,qu'elle est belle la corbeille de noisettes !!!!!!! et je sais que ça sent bon !!!!!!!! Et combien de kilo vous avez ramassés et moi qui adore les noisettes ?????????<br /> Pleins de gros bisous de Provence<br /> Gisou<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Et en plus elles sont bonnes....Je ne sais pas, je ne les ai pas pesé....!!!! viens me voir tu les gouteras....!!!!<br /> <br /> <br /> Gros bisoussss<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Trés belle récolte, que vas-tu en faire?<br /> <br /> Moi, j'en ais fait de la liqueur est c'est délicieux<br /> Bisssssssssss<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Les manger....!!!! On en a pour tout l'hiver...!!!!<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Si j'ai bien compris, il me faut prendre un chat ... Mais petit problème, mon chien n'aime pas beaucoup les chats, sauf en haut des arbres. Par contre il semble tolérer l'écureuil<br /> Amicalement<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Dilemme.....Il faut choisir entre le chien....... le chat .........où les noisettes.....!!!!<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Une très belle récolte de noisettes, que tu as dans ton panier!!!<br /> J'adore ça en plus.<br /> Désolée de n'être pas passé hier, je suis rentrée KO de Dijon.<br /> bonne journée.<br /> Bisous.<br /> Pierrette.<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Pas grave, je comprends....!!!! J'espère que tout va bien pour toi....!!!J'irai te voir tout à l'heure.<br /> <br /> <br /> Bisoussss<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Tu as de la chance de réussir à passer avant l'écureuil. Chez nous impossible, il est plus rapide ...ou plus malin que nous<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Avec les chats, les écureuils se tiennent un peu à l'écart....!!!!<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> avec du roquefoirt ????, alors nous arrivons de suite, même si nous en avons chez nosu entre amis c'est plus agréable<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Quand tu veux....!!!!!<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Très belle récolte automnale !!!!!!!!!!!!!!! A déguster l'hiver au coin du feu !!!!!!!!!!! et surveiller l'écureil pour qu'il ne vienne pas les chaparder dans le panier !!!!!!!!!!!!!!<br /> C'est très agreable d'avoir ainsi des récoltes maison .....<br /> bonne soirée et bonne nuit ... Gros bisoussssssssssssss<br /> Attention !! Neigeux est coquin et il risque d'en cacher quelques unes pour les déguster tout seul dans son coin .......<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Pas de risque le panier est sous scellés....et neigeux est occupé, il prépare des surprises.....IL est dans la boite à dentelle ......Les jambes en l'air....Mais que va t'il ressortir ?????<br /> <br /> <br /> Bisousssss<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> bon grignotage !!!!<br /> c'est très bon pour la santé !!!!<br /> Bisous, Gabrielle<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Nous allons mettre en pratique le grignotage...!!!!<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Wouhaouuuuuuuu!!!nous on en a ramassé 3 ha!ha!ha!Super la reprise des cours!!!j'ai de suite mis a exécution les conseils de ma "prof" adorée!bisous:Maria<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Donc, on est bien d'accord..... le tam gram sera fini lundi prochain.....!!!!!<br /> <br /> <br /> Bisoussss<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Chez nous, nous les appelons les noisettes franches.<br /> Belle récolte, et vous avez bien raison d'engranger, on ne sait pas de quoi sera fait demain !!<br /> Bisous.<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci pour cette précision....!!  L'hiver pourrait être long....!!!!<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> T'as bien raison c'est si bon les noisettes,moi aussi j'ai récolté une centaine de noisettes sur mon arbre!!bonne soirée,bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Bienvenue au club des écureuils....!!!<br /> <br /> <br /> Bisous  de nous deux<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Houa tu vas pouvoir régaler ton homme avec des gâteaux ou autres aux noisettes , elles sont belles malgré la pluie...chez nous ces temps ci ce sont les noix<br /> Bon appétit à vous et grosses bises<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> On a commencé à les déguster, avec du Rocquefort et un verre de vin blanc....c'est délicieux....!!!<br /> <br /> <br /> Jean louis<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> miam miam c'est celles que je préfère...................<br /> Très heureuse de la reprise ce matin.A lundi<br /> Sylvie<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Pierrot va pouvoir se reposer sur sa lune.....!!!!<br /> <br /> <br /> Bises à lundi.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Belle récolte, bravo Jean Louis, faites en bon usage...<br /> Bisouuuuuuus<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Dommage qu'elles ne me rapportent pas ........ Comme l'écureuil de la caisse d'épargne.....!!!!!<br /> <br /> <br /> Mais nous aurons de quoi grignoter cette hiver....!!!!<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />