Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : Le blog de josidentelle
  • : blog dédié à la passion de la dentelle, et des travaux manuels. Et des chats qui m'accompagnent dans cette démarche.
  • Contact

  • josidentelle
  • Passionnée de dentelle,j'en ai fait mon métier. Titulaire du CAP ART de la dentelle,je transmets ma passion. 
Ce blog est pour mettre en valeur les réalisations de mes élèves,échanger avec d'autres passionnées.
J'aime tous les travaux manuel
  • Passionnée de dentelle,j'en ai fait mon métier. Titulaire du CAP ART de la dentelle,je transmets ma passion. Ce blog est pour mettre en valeur les réalisations de mes élèves,échanger avec d'autres passionnées. J'aime tous les travaux manuel

Pour les cours et stages,voir en bas du blog

54239291-AWARD-DE-MAI

merci Gisou, je suis fière de ton présent

 

award[1]

 

merci, pour ces récompenses

Recherche

3 octobre 2010 7 03 /10 /octobre /2010 06:12

NOËL APPROCHE, IL FAUT PREPARER LES DECORATIONS.

 

Neigeux ressort les décorations.

Tout d'abord, il vérifie l'état des étoiles.

 

Mes-dentelles 4162

 

 

Mes-dentelles 4161

 

Mes-dentelles 4164

 

Ensuite, il ressort les bougeoirs.

 

Mes-dentelles 4181

 

Mes-dentelles 4183

 

 

Mes-dentelles 4176

 

Il regarde aussi la petite boite et me fait remarquer que le couvercle reste à faire...

Ohhhh !!!!! rien ne lui échappe...!!! 

 

Mes-dentelles 4188

 

Et pour finir, il vous offre cette petite fleur et vous souhaite de bonnes préparations de noël.

On sait tous qu'il faut s'y prendre à l'avance.

 

Mes-dentelles 4166  

 

 

Mes-dentelles 4169

 

 

Bonne journée ..... bisous de neigeux.

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> Très très jolies fleurs en dentelle.<br /> Bravo ....<br /> Je fais aussi de la dentelle...<br /> Bon jeudi.<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci, super ,     tu en fais où?<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> bonjour merci d eton passage sur mon blog joli petit personnage que je voit la je vois dans la collone a gauche RETOURNAC j habite YSSINGEAUX . Habite tu dans la region a bientot bizz<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Je  n'habite pas loin de chez toi.......à st Romain les Atheux, vers st just malmont (12 kms) Et j'ai une amie qui habite à Beaux...!!! Le monde est petit...!!! Je n'ai pas vu.....Tu ne fais<br /> pas de dentelle????<br /> <br /> <br /> IL y a un couvige, samedi à Blavozy.....nous aurions pu nous rencontrer..!!!<br /> <br /> <br /> Bises à bientôt.<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Ils sont trés jolis tes modéles, si tu as des petits sujets de déco pour Noêl, je suis preneuse car normalement c'est moi qui fait Noël donc: Déco et petits cadeaux<br /> Pour les fils en mohair donnes moi ton adresse par MP et je te les envoie<br /> Bisssssssssssssssss<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Yes, yes, Je te contacte et on voit ensemble.....!!!!<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Quelles sont belles tes décorations. Neigeux est tout fier de nous les présenter. Quel beau sapin tu vas avoir.<br /> <br /> Bernadette<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Oui dans quelques jours.....!!!!<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> c'est superbe tous ces objet bravo<br /> moi j'ai rdv a 14h30 au stande d'elisadusud<br /> je fais parti du forum de dentelle ...<br /> alors si tu veux pas de soucis<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Donc à samedi....!!!!<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> des belles décos ,quel plaisir tu dois avoir a les accrocher<br /> bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Oui, en plus elles me permettent de faire voir aux filles, ce qu'elles peuvent réaliser....C'est très agréable....<br /> <br /> <br /> Merci de ta visite.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> quelles splendeurs<br /> c'est vraiment magnifique<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci, <br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Je vais rechercher sur mon blog j'avais dû le mettre quand on me l'a offert.<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> OK  à plus.......<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Ah ben le mien non, il est figé dans une position. Lol<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Tu nous le feras voir...!!!<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> maintenant j'ai envie de préparer Noël moi! j'y ai pensé tout l'après midi!!!! j'ai ressorti les petites grilles de point de croix projeté une ou deux étoiles en patch.... et voilà que je rêve du<br /> Père Noël (je les collectionne ) fait par les enfants. peux tu me dire où je peux me procurer les explications s'il te plait ?<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Le livre des étoiles est allemand, chez Barbara Fay Verlag....de Rosemarie Schmuck  Dreidimensionale klöppelsterne.<br /> <br /> <br /> Barbara Fay à un site internet, tu peux trouver beaucoup de livres interessants, les envois sont sans frais de port....<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Merci Neigeux (quel merveilleur nom!!!) de nous faire découvrir ces merveilles..<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Tu auras l'occasion de le revoir....!!!!<br /> <br /> <br /> Bisouss<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Merci Neigeux de nous montrer tous les trésors de ta "maitresse".<br /> Contrairement à toi, j'ai dû mal à quitter mon nuage des vacances passées et de me plonger dans les fêtes de fin d'année.<br /> Il va bien falloir que je m'y mette pourtant.<br /> Félicitations Josianne, tes trésors sont superbes.<br /> Bisous.<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Le temps maussade nous insite à penser à Noël.......!!!!<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> ah tu es déjà à Noël !! moi je suis toujours très en retard pour ça---<br /> tes décorations sont superbes...<br /> bisous..Muriel<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Et oui, je m'y prends à l'avance pour les filles, il faut le temps de choisir le modèle, de le réaliser.... et on sera presque à Noël......alors si en plus, on en veut plusieurs.....!!!!! je ne<br /> te dis pas....!!!!<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Bravo pour ces décos!!neigeux a bien de la chance de t'avoir!!j'aime beaucoup ta première étoile!!comment fais tu pour la mettre en forme??<br /> Merci à Neigeux de nous offrir cette superbe fleur!!bon dimanche,bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> J'ai de la chance de l'avoir aussi....!!!!<br /> <br /> <br /> Pour mettre en forme, je passe le durcisseur, avant qu'il soit complétement sec, avec mes petites mimines, je mets en forme et je laisse sécher complétement.<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> oh ben je rêve où je vois du relief dans ces jolies étoiles..... tu les amidonnes comme de la dentelle au crochet?<br /> j'adore l'apparente simplicité de la dernière fleur......<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Tu ne rêves pas, les étoiles sont en relief....elles sont amidonnées avec un durcisseur spécial dentelle ( liquide qui durcit en séchant) au crochet je durcissais au sucre...!!!!!<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Lavandine dit que ça lui donne du baume(de venise??) au coeur!haha!!trop mimi!!!!neigeux et ces belles fleurs!!!bon dimanche !!bises à demain?????<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> A demain Maria, prépares tes fuseaux....!!!!Neigeux veut des nouveautés....!!!!!<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Olàlà, Josianne, tu nous en mets plein les mirettes, avec toutes ces magnifiques décorations!<br /> C'est superbe , merci de nous les montrer.<br /> Bon dimanche.<br /> Bisous.<br /> Pierrette.<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> En dentelle il faut le temps de faire les choses, alors pour ne pas courir au dernier moment, nous allons commencer dès demain....!!!!<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Là dis donc, tout est beau!!!!!!<br /> mais tu n'est vraiment pas en retard pour tes préparatifs de Noël......<br /> Les étoiles sont bien jolies...<br /> Bisous et bon dimanche<br /> Gabrielle<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> C'est celles de l'an dernier.....Mais il faut bien que les élèves voient ce qu'elles peuvent faire....!!!!<br /> <br /> <br /> Bisouss<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Eh bien que de jolies choses, çà doit être magnifique sur le sapin les étoiles en dentelle. Neigeux me rappelait vaguement quelqu'un l'autre jour quand tu l'as mis sur un article, et bien j'ai<br /> trouvé j'en ai un qu'on m'a offert pour un Noël il est plus gros et il fait de la musique de noël.<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Le mien ne fait pas de musique, mais je l'aime bien......Il prend les positions que je veux.....!!!!<br /> <br /> <br /> Bisoussss<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Bonjour Neigeux !!!!!!!!!!!!Tu m'as l'air bien en forme ce matin !!!!!!!!!!!!!! Ahhhhhh !!!!!!!!!!!!!!! Je sais !!!!!!!!!! Tu commences à préparer Noël !!!!!!!Et c'est tout excitant<br /> ..................!!!!!Mais que de merveilles tu sors des boites !!!!!!!!!!!!!!!!Les étoiles , les bougeoirs, la boite, les fleurs...Ton arbre et ta table de Noêl vont être magnifiques : Tu<br /> féliciteras Josiane de ma part......Elle nous enchante......Et je te félicite toi aussi ,car je me doute que tu as bien dû lui donner un petit coup de main ....Je vois la scène d'ici !!!!LOL<br /> !!!!...<br /> Je te laisse à tes préparations et encore merci de nous ravir ainsi....cela met du baume au coeur.......<br /> Gros bisoussssssssssssss ensoleillés et venteux .....<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Pour l'arbre et la table un peu tôt.....!!!!! Mais si vous étes d'accord........, j'irai dans les réserves chercher d'autres dentelles ........!!!! Mais surtout ne dites rien à<br /> Josianne.......!!!! Chutttttttttttttt....!!!!!!<br /> <br /> <br /> Gros bisousssss avec le soleil et le vent....!!! chez nous aussi.....<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Josianne,que c'est beau ,je suis en admiration devant tes magnifiques sujets pour la décorations de Noël !!!!!!!!!j'adore !!!!!!!<br /> Mille mercis de nous le montrer !!!!!!!<br /> Bravooooooooooooooooooo<br /> Pleins de gros bisous de Provence ou le soleil ne brille pas aujourd'hui !!!!<br /> Gisou<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci Gisou, je pense que toi aussi tu vas préparer de petites choses pour noël...... Je suis en avance, mais pas tant que ça...;!!!!<br /> <br /> <br /> Bisous............. nous avons du soleil aujourd'hui, mais beaucoup de vent....<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Neigeux est formidable et c'est vrai qu'il faut déjà penser à Noël, tout au moins aux décorations et certains petits prészents<br /> J'adore ta façon de nou sprésenter cela et tes petites affaires sont très belles..<br /> Bravo et bons préparatifs à toi<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Le temps passe très vite, déjà l'automne.....si on veut avoir terminé à temps il faut s'activer...!!!!<br /> <br /> <br /> Bisous à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> ces etoiles sont magnifiques on en a plein les yeux beau travail a bientot annie<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> A bientôt Annie, prête pour le point d'esprit?????<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />