Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : Le blog de josidentelle
  • : blog dédié à la passion de la dentelle, et des travaux manuels. Et des chats qui m'accompagnent dans cette démarche.
  • Contact

  • josidentelle
  • Passionnée de dentelle,j'en ai fait mon métier. Titulaire du CAP ART de la dentelle,je transmets ma passion. 
Ce blog est pour mettre en valeur les réalisations de mes élèves,échanger avec d'autres passionnées.
J'aime tous les travaux manuel
  • Passionnée de dentelle,j'en ai fait mon métier. Titulaire du CAP ART de la dentelle,je transmets ma passion. Ce blog est pour mettre en valeur les réalisations de mes élèves,échanger avec d'autres passionnées. J'aime tous les travaux manuel

Pour les cours et stages,voir en bas du blog

54239291-AWARD-DE-MAI

merci Gisou, je suis fière de ton présent

 

award[1]

 

merci, pour ces récompenses

Recherche

11 mars 2013 1 11 /03 /mars /2013 20:50

MA SEMAINE DE VACANCES EN HAUTE-SAVOIE.

 

Pendant que Mathéo, 5 ans dans un mois, faisait son apprentissage de ski,

Haute-Savoie-Petits-enfants 1678

 

Et remportait sa première médaille...Un bel ourson..  Bravo mon titou

Haute-Savoie-Petits-enfants 1698

 

Mamie, gardait Jonathan 6 mois aujourd'hui.... Impossible de faire de la dentelle...

J'ai donc troqué les épingles dangereuses pour ce "petit bout de choux"

contre deux grandes aiguilles....

Et mamie s'est bien amusée.....avec un premier ouvrage

Haute-Savoie-Petits-enfants 1707

 

Pour que Jonathan soit bien au chaud les jours de grand froid et de neige....

 Haute-Savoie-Petits-enfants 1704 

 

Puis un second, un peu plus léger.

Haute-Savoie-Petits-enfants 1702

 

 Haute-Savoie-Petits-enfants 1709

 

Des modèles de chez Phildar, à la "sauce" mamie. Et pour ne pas faire de jaloux,

il faudra faire les mêmes pour le champion de ski, avec des couleurs différentes....

 

Une semaine de grand bonheur avec mes deux petits enfants et ma fille.

Gros bisous.

 

Cette semaine reprise des cours et bientôt les photos des salamandres

arrivées pendant mon absence.

Sans oublier de terminer mon ouvrage en cours.......poisson?????? où??????

 

Bonne soirée

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
trop mignon ce bonnet !<br /> Nizzzes de l'Abeille du jardinoux<br /> Danaou
Répondre
M
Bravo à Mathéo et à sa mamie, le premier pour sa medaille et la deuxième pour ses bonnets. Mais ta les as fais très vite!!!!<br /> Mireille
Répondre
J
<br /> <br /> Merci Mireille, oui ça avance vite, l'ourson se travaille avec du 7.....le petit chat 3,5, mais ce n'est pas très grand à cet age là. J'ai beaucoup tricoté quand les enfants étaient petits, je<br /> n'ai pas trop perdu la main!!!!<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
je dis bravo à Mathéo ! un futur champion de ski?!<br /> j'adore le regard de ce petit bout d'homme!<br /> et bravo à toi pour ces deux jolis bonnets. au moins il n'a pas les même que les autres!<br /> bises
Répondre
J
<br /> <br /> Merci Malilène, il faut que je fasse un pull à Mathéo et des bonnets comme à son frère.....!!!<br /> <br /> <br /> Les journées sont trop courtes.<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
P
Coucou Josianne, ils sont tous mignons, ces petits bonnets pour tes petits loulous, tu as bien travailler , et ça, c'est que du bonheur.<br /> Et Mon petit Mathéo aussi est en demande, de pull oover, donc, je vais lui en faire 2, pour le moment, mais pas encore eu le temps de commencer.<br /> J'adore ces petits bonnets, ils ne risquent pas d'avoir froid à la tête, surtout par le temps qu'il fait.<br /> Bonne fin de journée.<br /> Bisous.<br /> Pierrette.
Répondre
J
<br /> <br /> Merci Pierrette, je dois aussi faire un pull à Mathéo.....mais le temps manque un peu, il l'aura peut être pour l'hiver prochain.<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
B
comment ne pas craquer devant ces jolies petites frimousses<br /> tes petits enfants sont resplandissant de bonheur<br /> pour la dentelle si c'est un poisson j'en ai jamais vu de semblable sur le port !!!!!!!<br /> bizzzzz Brigitte
Répondre
J
<br /> <br /> Merci Brigitte, j'ai passé une superbe semaine avec les petits, que du bonheur.<br /> <br /> <br /> Tu ne vois pas ce genre de poisson sur le port????.....juste de la neige en ce moment....nous pensons bien à vous, chez nous pour le moment ça va, mais nous en avons eu beaucoup cette<br /> hiver et elle est annoncée...vivement le printemps..!!!<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
B
Bravo à Mathéo pour cette médaille. Tes petits-enfants sont très beaux.<br /> Je ne connaissais pas tes talents de tricoteuse. Ces deux bonnets sont tout mignons.<br /> <br /> Bises<br /> Bernadette
Répondre
J
<br /> <br /> Double Merci Bernadette.<br /> <br /> <br /> Ah je n'ai pas encore dévoilé tous mes talents.... ces bonnets sont tout simple à faire!!!!<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
G
tu n'as pas chaumé pendant que tu faisais la nounou !!! bravo pour ces jolis bonnet et je trouve que ce petit bonhomme se porte bien pour son age !!!!<br /> J'attend ton ouvrage avec impatience car ce ne doit pas être un poisson car le bout qu'on voyait c'était surement pour nous tromper !!!! bises et bonne reprise dentelle,.
Répondre
J
<br /> <br /> Je profitais des siestes et du soir pour travailler, le bonnet ours se travaille avec des aiguilles n°7, ça avance vite. C'est un beau bébé de 6 mois, il est grand. Il pesait presque 4 Kgs à la<br /> naissance....<br /> <br /> <br /> Ah, ah encore un peu de patience pour la dentelle, j'ai bien avancé, mais il reste encore un peu à faire.<br /> <br /> <br /> Les vacances sont fini, je ne peux pas y travailler autant que je voudrais!!!<br /> <br /> <br /> Bises à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
C
C'est une idée ou Mathéo a un petit air de son Papy ??<br /> Ils sont mignons tout plein !!<br /> Bravo pour tes belles réalisations, toujours bien personnalisées Josianne.<br /> Je vois pour t'appeler dans la journée, si tu es à la maison bien sûr.<br /> Bisous à tous les deux et bonne reprise, mais là je ne me fais pas de souci !!
Répondre
J
<br /> <br /> Merci Coco, il ressemble plus physiquement du côté de son Papy paternel, mais le caractère de sa mère...!!! Un beau mélange...<br /> <br /> <br /> merci encore pour ce que tu sais.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
Deux enfants tres mignons !!! Tu n'as pas skie un peu ? Bisous
Répondre
J
<br /> <br /> Merci Michaela, non pas de ski, ce n'est pas mon truc, je préfère avoir les pieds bien stable, la glisse n'est pas pour moi.<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
les joies du pouponnage sont si intenses<br /> bravo pour le petit ourson<br /> et les jolis bonnets
Répondre
J
<br /> <br /> Tu sais ce que c'est d'avoir les petits enfants, beaucoup de plaisir. Et quand on peut les gâter un peu....<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
D
C'est une super activité, le role de Mamie.....<br /> Tu en as bien profité, c'est le principal........<br /> De jolis bonets encore bien utiles avec cet hiver qui n'en fini plus!!!!<br /> Gros bisous à vous deux et à bientôt, Gaby
Répondre
J
<br /> <br /> Je suis d'accord avec toi, quand on les voit pas de quelques temps ça manque....J'en ai bien profité.<br /> <br /> <br /> J'ai prévu un peu grand pour qu'ils puisses servir l'an prochain aussi, mais je dois encore faire pour Mathéo, il veut comme son frère.....normal!!!<br /> <br /> <br /> Bises à bientôt sans la neige....<br /> <br /> <br /> <br />
M
ils sont ravissants ces petits enfants. Bravo à la mamie ainsi que pour les beaux bonnets tricotés, on le savait pourtant que tu étais inventive MDR!<br /> Mon ainée a décidé de se marier, et entre les ventes pour une association (patchwork et dentelle), la réalisation d'une dentelle pour un costume traditionnel autrichien, (j'ai aponcé une manche cet<br /> après-midi), et diverses petits choses, je ne vais pas chômer.
Répondre
J
<br /> <br /> Merci Midu, ils sont adorables mes petits enfants...normal pour une mamie....!!!<br /> <br /> <br /> Félicitations à ta fille, c'est pour quand?<br /> <br /> <br /> Et dire qu'il y en a qui s'ennuie, ce n'est pas ton cas...ni le mien... la dentelle c'est super, j'ai plein de projet à venir. Bons ouvrages.<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />