Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : Le blog de josidentelle
  • : blog dédié à la passion de la dentelle, et des travaux manuels. Et des chats qui m'accompagnent dans cette démarche.
  • Contact

  • josidentelle
  • Passionnée de dentelle,j'en ai fait mon métier. Titulaire du CAP ART de la dentelle,je transmets ma passion. 
Ce blog est pour mettre en valeur les réalisations de mes élèves,échanger avec d'autres passionnées.
J'aime tous les travaux manuel
  • Passionnée de dentelle,j'en ai fait mon métier. Titulaire du CAP ART de la dentelle,je transmets ma passion. Ce blog est pour mettre en valeur les réalisations de mes élèves,échanger avec d'autres passionnées. J'aime tous les travaux manuel

Pour les cours et stages,voir en bas du blog

54239291-AWARD-DE-MAI

merci Gisou, je suis fière de ton présent

 

award[1]

 

merci, pour ces récompenses

Recherche

21 septembre 2010 2 21 /09 /septembre /2010 09:13

 

 

JE DEDIE CE PETIT CARREAU A LAVANDINE POUR L' ANNIVERSAIRE DE SON BLOG....Devinez pourquoi....!!!   link

 

mes-carreaux-de-dentelliere 3586

 

 

J'ai fabriqué ce petit carreau, pour avoir la place de mettre mes fuseaux. Il mesure 1m20 x 0.60. Avec un tout petit rouleau....

 

mes-carreaux-de-dentelliere 3592

 

Mes papillons sont réalisés en soie, le fond en coton....

 

mes-carreaux-de-dentelliere 3588

 

 

Les papillons sur un tissu à fleurs s'imposés....!!!! N'est ce pas LAVANDINE....!!!!

 

Celui ci fait parti de mes créations de carreaux.

 

Bonne journée.

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> Pourquoi est-il aussi grand pour faire du métrage.<br /> <br /> Ton métrage avec les papillons est beau<br /> Bisssssssssssss<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Pour avoir de la place pour mettre les fuseaux..... Je l'ai réalisé dans ma période recherche de l'idéal.....!!!!<br /> <br /> <br /> Merci j'aime bien ces papillons.<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Félicitations pour la réalisation de ce carreau sûrement très pratique pour faire des longueurs avec autant de fuseaux.<br /> Ton ouvrage est superbe et m' a l' air bien compliqué.<br /> <br /> Bernadette<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci, pour les longueurs ça va....Non le modèle n'est pas compliqué. Je te ferai voir quand tu viendras me voir.<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> comment fais tu le carreau rond comme celui qui est sous les papillons<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Pour les bords du rond, j'ai utilisé des flasques de bobines de galons ( récupération) emboitées avec un carton  (rouleau sopalin). Que j'ai recouvert de feutrine....plusieurs rangs bien<br /> sérrés, puis j'ai cousu du tissu sur toutes les faces...!!! J'en ai réalisé plusieurs sur ce principe. plus gros, plus long.... en fonction de mes besoins.<br /> <br /> <br /> J'espère que j'ai été assez clair dans mes explications...!!!<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> ton carreau reste en place tu ne l'emporte jamais !!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Si ça m'arrive de l'enmener en démo, mais je ne travaille pas dessus dans ces occasions.... Il demande trop de place et ma table de travail est trop petite....Je risquerais de tout<br /> renverser...!!!! à la maison c'est différent...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> que de jolies choses à admirer<br /> c'est magnifique<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Je te remercie Marie Jo;<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> c'est tres joli<br /> bravo<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci...<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Tu nous surprends encore ....Avec un tel carreau.....avec un tel boulôt....Je vois que chez toi non plus il n'y a pas de chomage....<br /> la dentelle est superbe,mais là...comme ici, ce n'est pas très grand, j'en connais UN....Grrrrrrrrrrrrrrr<br /> Bisous, Gabrielle<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Je crois que je n'ai pas fini de te surprendre....!!!! Il y a encore quelques petites choses à découvrir...!!!<br /> <br /> <br /> Bises à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Superbe les papillons, boudu le carreau est gigantesque.<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Ahhhhhhh, tu crois....!!!! c'est vrai que je ne l'emploie pas tout les jours...!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Oh! Merci Josiane!!!!!!!!!!!!!!! ton carreau est vraiment magnifique( ces fleurs et ces papillons en dentelle forment un ensemble sublime !!!!!....) et pas question de se mélanger les pinceaux<br /> ....non les fuseaux ......il y a de la place...........<br /> Je suis très touchée de voir que tu lui as dédié le nom de lavandine.....Et celà m'honore grandement ........Tu vas être obligée de penser à moi à chaque fois que tu dentelleras dessus......<br /> Je te fais de gros gros bisoussssssssssss pleins de fleurs et de papillons .........<br /> Michelle.<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> J'aime avoir la place pour travailler, quand ils se bousculent on ne fait pas du bon travail....enfin pour moi c'est comme ça....chacune sa manière ....!!!!!!<br /> <br /> <br /> Je n'ai pas besoin de travailler dessus pour penser à toi..... Les fleurs,  les papillons.....l'amitié c'est ça....!!!!<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Josianne ,ta réponse me touche beaucoup et tu me donnes les larmes aux yeux !!!!!!!!!!!! tu sais tout se que je fais c'est avec plaisir !!!!!!!! j'aime voir autour de moi les personnes<br /> heureuses!!!!!!!! je trouve que c'est la plus belle chose et toi tu m'émerveilles de toutes tes merveilles que tu nous montres et c'est un partage !!!!!!!!!<br /> Je t'embrasse très fort depuis la Provence<br /> Gisou<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Gisou, l'amitié est sacré et tu fais partie de ma liste.<br /> <br /> <br /> Je te fais de gros bisous <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Boudiouuuuuuuuuuuu le carreau !!<br /> Au moins, tu as la place pour bien faire valser tes fuseaux.<br /> Bravo pour ta création de ce gigantesque carreau et bien sûr pour ta belle dentelle. Je suis curieuse de voir la suite.<br /> Bisous Josiane.<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> J'aime la place pour travailler..... ça se voit...!!!<br /> <br /> <br /> La suite , oui, oui, ça va venir....!!!!<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Très beau, elle sera ravie Lavandine<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Je crois que oui...... Elle est tellement gentille....et présente toujours de belles choses....!!!!<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Il est vraiment magnifique, ce carreau, Josianne.<br /> Bon anniversaire à La Lavandière pour son blog.<br /> c'est sympa, ces amitiés qui naissent sur le net, et ces rencontres que l'on fait.<br /> Bonne et belle journée.<br /> Bisous.<br /> Pierrette.<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci pour elle, elle appréciera....<br /> <br /> <br /> A bientôt, Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Ciao!!! Super ton carreau !!!ça doit etre pratique pour faire de la longueur avec beaucoup de fuseaux !! trèsbon travail,bises:Maria<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Oui, il faut juste une table assez grande pour le poser...et ne pas trop le balader....!!!! Il y a déjà quelques temps que ces fuseaux là sont au repos, il faudra que je les fasses dancer un<br /> peu...!!!!<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Effectivement il est bien grand!!Lavandine va être heureuse!!bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Ce n'est pas le carreau de voyage....heureusement.<br /> <br /> <br /> Quand je l'ai sortie du placard, j'ai tout de suite pensé a elle ....les fleurs,  les papillons et en plus l'anniversaire de son blog aujourd'hui....tout coïncidé....<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Waouhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh Josianne ,encore un magnifique carreau il est trop trop beau !!!!!!!<br /> Au moins la dessus tu ne mélanges pas les fuseaux !!!!!!!!<br /> Et oui pour Lavandine ,je suis heureuse pour elle ,sont blog est de toute beauté les 1 an de son blog et elle aime les papillons ,tu viens à l'anniversaire !!!!!!!!<br /> Je t'embrasse depuis la Provence<br /> Gisou<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci Gisou, celui ci débute une petite série....!!!!<br /> <br /> <br /> J'aimerai bien pouvoir lui faire la surprise.....!!! C'est super cette amitié ....vive le net...et nos blogs...sans toi je n'aurais pas connu cette joie. Merciiiiiiiiiiiii<br /> <br /> <br /> Gros bisous plein de soleil.<br /> <br /> <br /> <br />