Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : Le blog de josidentelle
  • : blog dédié à la passion de la dentelle, et des travaux manuels. Et des chats qui m'accompagnent dans cette démarche.
  • Contact

  • josidentelle
  • Passionnée de dentelle,j'en ai fait mon métier. Titulaire du CAP ART de la dentelle,je transmets ma passion. 
Ce blog est pour mettre en valeur les réalisations de mes élèves,échanger avec d'autres passionnées.
J'aime tous les travaux manuel
  • Passionnée de dentelle,j'en ai fait mon métier. Titulaire du CAP ART de la dentelle,je transmets ma passion. Ce blog est pour mettre en valeur les réalisations de mes élèves,échanger avec d'autres passionnées. J'aime tous les travaux manuel

Pour les cours et stages,voir en bas du blog

54239291-AWARD-DE-MAI

merci Gisou, je suis fière de ton présent

 

award[1]

 

merci, pour ces récompenses

Recherche

4 février 2014 2 04 /02 /février /2014 08:32

UNE DES DERNIERE MISE EN CARTE DE MICHEL JOURDE

 

Me connaissant, je ne n'ai pas pu résister et tenter ces fameux points d'esprit "bébé"

 

J'ai d'abord réalisé les différents éléments avant la rosace.

 

 

lune-montante 4066

 

 

Puis très vite, car très impatiente de voir le résultat, j'ai attaqué la rosace

 

Un point d'esprit, deux.....

 

DSCF2849

 

DSCF2850

 

lune-montante 4072

 

 

DSCF2859

 

Un croisement de 48 fuseaux + ajout de 8 fuseaux .  (nombre impair de points d'esprit)

 

lune-montante 4074

 

Résultat final de la rosace, il ne reste plus que le fond.

 

lune-montante 4080

 

Un travail très très intéressant de ces points d'esprit "bébé" rebaptisés point d'esprit "kangourou" 

par Michel. On a l'impression qu'ils sortent de la poche de la maman......

 

lune-montante 4088

 

Je ne suis pas complétement satisfaite de mon travail,  je referai la rosace.......

 mon mari m'a suggéré une autre idée.....à voir prochainement....!!!!

.

 

lune-montante 4077

 

Lune montante sera présentée sur cette feuille de bois "loupe de frêne" teintée

j'aime l'association du bois et de la dentelle.

 

 

 

 

Bonne journée

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
coucou josianne<br /> trop bôôôô.. ces points d'esprit mais pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué qu'allez vous encore nous inventer<br /> vite j'ai hâte de voir<br /> je vous envoi plein de gros bisous et avec le vent que nous avons ils vont arriver très vite<br /> Brigitte
Répondre
M
Vous ne manquez pas d'idées pour nous "compliquer" la tâche si, comme moi, vous ne maîtrisez pas trop bien les points d'esprit mais j'espère faire des progrès prochainement....En tous cas BRAVO<br /> c'est superbe !<br /> cordialement
Répondre
B
très belle réalisation merci de ns faire participer
Répondre
M
Splendide, merveilleux tableau ; c'est magnifique. Je découvre ton blog ;<br /> que de jolis points d'esprits ! Ils sont tentants, je pense que je ne vais pas résister longtemps, je vais essayer.
Répondre
R
Rhoo superbe.<br /> Attention si tu intitules un Stage..." Comment faire des Bébés..."<br /> faudra préciser ...<br /> sinon tu pourrai avoir de drôles de questions :)<br /> Bises<br /> Rita
Répondre
P
C'est une pure merveille, on ne peut être qu'en admiration devant un tel travail d'artiste.<br /> Bravo à toi, Josiane.<br /> Bonne fin de journée.<br /> Bisous.<br /> Pierrette.
Répondre
M
rôôôôô!!!superbe!et quelle bonne idée cette association avec le bois. BRAVO<br /> <br /> un croisement de 48 fuseaux????? Pffffffffffffffffffffffff!!!!!!<br /> <br /> j'attends avec impatience ta nouvelle version.<br /> <br /> bises
Répondre
D
Pfffffff...... J'suis dégoutée par tes points d'esprit.......<br /> Comme j'aimerai en faire autant!!!!!!!!<br /> J'ai l'impression d'être nulle......<br /> Comme dirait ma petite fille: "Suis dég."<br /> Sortie de cette crise de jalousie, un seul mot,<br /> "MAGNIFIQUE"<br /> Gros bisous,<br /> Gaby
Répondre
P
ben moi j'en reste "baba". Quel boulot !
Répondre
G
cette lune montante est vraiment splendide !!! je n'avais jamais vu de pt d'esprit bébé (je préfère ce nom) c'est très original et peut-être difficile à faire, bravo, bravo.
Répondre
B
Les photos sont une bonne explication à ces points d' esprit bien particuliers.<br /> Tu sais bien que toute bonne dentellière n'est jamais complètement satisfaite de son travail . Pour ma part, j' ai admiré en vrai et admire encore devant les photos.<br /> <br /> Bises<br /> Bernadette.
Répondre
C
Bravo Josi , c'est superbe!<br /> C'est quoi les points d'esprit "bébé"?<br /> Bises
Répondre
M
C'est magnifique,quelle talent ,<br /> Bravo à vous deux<br /> bisous
Répondre
C
Papa, qui était ébéniste, avait quelques feuilles de différentes essences. Je les utilise de temps en temps pour faire des fuseaux avec des petits filets !! Cela donne un bon rendu.<br /> J'ai hâte de voir la suite !!<br /> Bises.
Répondre
C
J'ai été admirative de découvrir ta réalisation, hier chez M. Jourde !!<br /> Quelle merveille !! C'est de toi cette invention des points d'esprit "bébé" ?<br /> BRAVO Josianne et le mariage bois-dentelle, va être superbe. J'adore aussi cette association, que je pratique également.<br /> Bisous à tous les deux.
Répondre
J
<br /> <br /> L'invention est de Michel, il m'a montré la rosace sur papier, j'ai toute de suite dit oui........<br /> <br /> <br /> la réalisation qui va venir, sera une idée commune de mon chéri et de moi. Une suite logique à celle- ci. ça va ouvrir d'autres horizons....<br /> <br /> <br /> Connais tu ces plaques très fines de bois que j'ai trouvé au salon du bois à St Galmier? J'en ai plusieurs de couleurs et essences différentes, c'est superbe. Certaines très plates, d'autres<br /> toutes gondolées comme celle-ci.<br /> <br /> <br /> Bises à bientôt<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
M
M A G N I F I Q U E !!!!!!!<br /> Bravo!! j'admire ton travail!!!bisouxxxxx
Répondre
J
<br /> <br /> MERCI MARIA<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />