Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : Le blog de josidentelle
  • : blog dédié à la passion de la dentelle, et des travaux manuels. Et des chats qui m'accompagnent dans cette démarche.
  • Contact

  • josidentelle
  • Passionnée de dentelle,j'en ai fait mon métier. Titulaire du CAP ART de la dentelle,je transmets ma passion. 
Ce blog est pour mettre en valeur les réalisations de mes élèves,échanger avec d'autres passionnées.
J'aime tous les travaux manuel
  • Passionnée de dentelle,j'en ai fait mon métier. Titulaire du CAP ART de la dentelle,je transmets ma passion. Ce blog est pour mettre en valeur les réalisations de mes élèves,échanger avec d'autres passionnées. J'aime tous les travaux manuel

Pour les cours et stages,voir en bas du blog

54239291-AWARD-DE-MAI

merci Gisou, je suis fière de ton présent

 

award[1]

 

merci, pour ces récompenses

Recherche

28 août 2012 2 28 /08 /août /2012 12:22

UPAIX, PETIT VILLAGE PERCHE DES HAUTES ALPES.

 

Une étape dans nos vacances. Arrivés vendredi 17 août en soirée. Il faisait très chaud,

après un petit encas, Jean Louis a fait le tour du village, torse nu et en tongs......!!!

muni de son appareil photo....un village paisible, pas un chat.....!!!!

couvige-a-Upaix-18-19-aout-2012 0178

 

 

Le porche en arc brisé datant de XIVe siécle qui constitue l'entrée du bourg, fait partie de

la demeure Seigneuriale de la famille Amat, château racheté depuis par un particulier.

avec une cage d'escalier ornée de gypseries.   link

 

couvige-a-Upaix-18-19-aout-2012 0257

 couvige-a-Upaix-18-19-aout-2012 0261

 ( photos prisent au cours de la visité guidé.  Hervé, président de l'association,

intarissable sur l'histoire de son village. Merci Hervé)

 

couvige-a-Upaix-18-19-aout-2012 0260

 On peut observer des dégradations et des parties non terminées?

(oiseau de droite)

 

couvige-a-Upaix-18-19-aout-2012 0184

 

couvige-a-Upaix-18-19-aout-2012 0185

 

 La chapelle des Pénitants, datant de 1638, restaurée en 1992.

Sur son fronton, on peut admirer un cadran solaire dont la devise est:

"Toi qui me regardes, écoute: accorde le rythme de ton coeur aux battements de mes instants,

comprends- tu maintenant comme il est temps d'aimer"

 

couvige-a-Upaix-18-19-aout-2012 0190

 

Mais ou sont les dentellières?

 Les chapiteaux sont installés... pourtant, Jean-louis entend déjà le cliquetis des fuseaux.

 

couvige-a-Upaix-18-19-aout-2012 0188

 

 Il fait toujoursssssssssssss très chaud, et pas de fontaine en vue....!!!

 

couvige-a-Upaix-18-19-aout-2012 0210

 

Blotti contre l'église nous allons passé la nuit.

 

couvige-a-Upaix-18-19-aout-2012 0181

 Eglise de la Nativité XIVe et XVIIe  Siècles est inscrite à l'inventaire des Monuments

historiques depuis 1941 (restauration en 2001)

 

couvige-a-Upaix-18-19-aout-2012 0250

 

Une curiosité, observez les draperies en peinture, tel un rideau de théâtre.

 

couvige-a-Upaix-18-19-aout-2012 0251

 

 Nous pouvons dormir tranquille en attendant demain pour la suite.

 

 

 

 Bonne journée

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Ce merveilleux village d'Upaix respire la plénitude par cette douce soirée de chaleur............Calme et sérénité que tu nous communiques à travers tes merveilleuses photos. MERCI<br /> Jean-Louis.............<br /> <br /> Bon gros bisous à tous les 3........(Neigeux a-t-il pu dormir après la confidense de Neigeuse ,,,,,,,,,,,,,<br /> <br /> Lavandine
Répondre
J
<br /> <br /> Coucou Michelle, nous aimerions bien avoir encore un peu de cette chaleur.....la rentrée est dure, il pleut et ne fait pas très chaud....!!!! J'ai bien envie de repartir au soleil......<br /> <br /> <br /> Neigeux ne tient plus en place depuis les confidences de Neigeuse......il est nerveux, dans l'attente....!!!!<br /> <br /> <br /> Gros bisoussss de nous tous<br /> <br /> <br /> <br />
G
Merci à vous deux sur ces superbes photos de Upaix !!!!!<br /> Il est vrai que c'est un magnifique petit village qui à l'air calme.<br /> Je vous embrasses bien fort<br /> Gisou
Répondre
J
<br /> <br /> Coucou Gisou, nous sommes très contents d'avoir passé de bons moments avec toi et Lavandine....<br /> <br /> <br />  à bientôt j'espère.<br /> <br /> <br /> Grossss bisoussss<br /> <br /> <br /> <br />
G
On dirait un village de rêve !!!! bises
Répondre
J
<br /> <br /> Bravo, un village de rêve......de nuit....!!!<br /> <br /> <br /> Bisesss<br /> <br /> <br /> <br />
C
joli village, en effet!
Répondre
J
<br /> <br /> De nuit encore plus joli que de jour....!!!<br /> <br /> <br /> <br />
B
c'est super de pourvoir dormir dans un si joli village on doit se sentir en sécurité et quel calme il doit y avoir !!!!!<br /> pour nous les 62 ça fait un peu loin mais si nous passons un jour par là nous ne manquerons pas d'y faire un tour<br /> merci pour ces belles photos
Répondre
J
<br /> <br /> Bonsoir Brigitte, nous étions en effet au calme de 22h à 7h.......ensuite la cloche de l'église nous réveillait,<br /> <br /> <br /> il était temps d'aller voir les copines et de s'installer......!!!!<br /> <br /> <br /> Dans deux ans nous pourrons peut être nous y retrouver.<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
Quel endroit magnifique ! Bisous
Répondre
J
<br /> <br /> Nous avions une vue sur la vallée...... superbe et nous en avons bien profité.<br /> <br /> <br /> Bisoussss<br /> <br /> <br /> <br />
M
déja fini!!!!pfittt,il va falloir attendre demain!!ha!ha!!! quel beau village comme on les aiment!!bravo à nos repporters!!bisous a vous 2!!
Répondre
J
<br /> <br /> Patience, patience Maria ça arrive.....Je te vois au forum des associations samedi?<br /> <br /> <br /> Bisoussss<br /> <br /> <br /> <br />
C
Je ressens bien la douce chaleur qui devait encore flottée dans les petites ruelles !!!<br /> Merci pour la balade nocturne, avec sa page historique intéressante. J'attends maintenant les photos des dentellières !!<br /> Bisous à tous les deux.
Répondre
J
<br /> <br /> Patience la suite arrive, nous avons passé deux bonnes journées il faut tout classer.....!!!<br /> <br /> <br /> Bisoussss<br /> <br /> <br /> <br />