Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : Le blog de josidentelle
  • : blog dédié à la passion de la dentelle, et des travaux manuels. Et des chats qui m'accompagnent dans cette démarche.
  • Contact

  • josidentelle
  • Passionnée de dentelle,j'en ai fait mon métier. Titulaire du CAP ART de la dentelle,je transmets ma passion. 
Ce blog est pour mettre en valeur les réalisations de mes élèves,échanger avec d'autres passionnées.
J'aime tous les travaux manuel
  • Passionnée de dentelle,j'en ai fait mon métier. Titulaire du CAP ART de la dentelle,je transmets ma passion. Ce blog est pour mettre en valeur les réalisations de mes élèves,échanger avec d'autres passionnées. J'aime tous les travaux manuel

Pour les cours et stages,voir en bas du blog

54239291-AWARD-DE-MAI

merci Gisou, je suis fière de ton présent

 

award[1]

 

merci, pour ces récompenses

Recherche

24 avril 2020 5 24 /04 /avril /2020 08:24

AUJOURD'HUI JE VOUS PRESENTE DES CARTES ANCIENNES AVEC DES COIFFES. 

Un petit livret de 38 cartes de coiffes éditées dans les années 1970, que j'ai à l'époque collectionnées et gardées.

 

PETIT JEU
PETIT JEU
PETIT JEU
PETIT JEU
PETIT JEU
PETIT JEU
PETIT JEU
PETIT JEU
PETIT JEU
PETIT JEU
PETIT JEU
PETIT JEU
PETIT JEU
PETIT JEU
PETIT JEU
PETIT JEU
PETIT JEU

Voici une première série, deux autres suivront.

Ma question est selon vous 

Qui a édité ces cartes en 1970?

N'hésitez pas à me faire des propositions,

une surprise vous attends.

Bonne journée.

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Bonjour, ces cartes ont été éditées par "collectif anonyme" pour la laiterie coopérative de la Mothe Saint Heray
Répondre
M
Ces images me semblent être les aquarelles de André Stéfan faites en 1940 , et éditées peut-être par BD (M.Barré et J.Dayé Paris) en 1945 46 , les originales sont ou étaient en vente chez proantic , le livret que vous citez ici de 1970 était peut-être des rééditions de ouest France ou sud ouest ? le fait est que je me suis bien amusée à faire une recherche sur les coiffes des régions de France et j'ai découvert des timbres , des boites d'allumettes , et des étiquettes de chocolat qui m'ont rappelé mon enfance ! ... merci et bonne soirée A bientôt pour la réponse bon week-end à vous
Répondre
P
Encore de très belles coiffes, mais je ne saurai répondre à la question !<br /> Bonne fin de journée.<br /> Bisous.<br /> Pierrette.
Répondre
V
Bonjour, merci pour ce beau voyage par l’intermédiaire de ces œuvres d'art que sont les coiffes. L'éditeur serait peut être la Société Nouvelle d'Editions Régionales et de Diffusion. Bon courage dans le confinement
Répondre
M
Merci pour cette belle balade, qui me rappelle un autre musée aux Ponts-de-Cé en Maine-et-Loire<br /> Prenez soin de vous.
Répondre
M
Bonjour<br /> Je pense au Musée de la coiffe à Blesle <br /> Bonne journée portez vous bien
Répondre