Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : Le blog de josidentelle
  • : blog dédié à la passion de la dentelle, et des travaux manuels. Et des chats qui m'accompagnent dans cette démarche.
  • Contact

  • josidentelle
  • Passionnée de dentelle,j'en ai fait mon métier. Titulaire du CAP ART de la dentelle,je transmets ma passion. 
Ce blog est pour mettre en valeur les réalisations de mes élèves,échanger avec d'autres passionnées.
J'aime tous les travaux manuel
  • Passionnée de dentelle,j'en ai fait mon métier. Titulaire du CAP ART de la dentelle,je transmets ma passion. Ce blog est pour mettre en valeur les réalisations de mes élèves,échanger avec d'autres passionnées. J'aime tous les travaux manuel

Pour les cours et stages,voir en bas du blog

54239291-AWARD-DE-MAI

merci Gisou, je suis fière de ton présent

 

award[1]

 

merci, pour ces récompenses

Recherche

6 mars 2019 3 06 /03 /mars /2019 10:32

CE NOUVEAU MODELE ME RAPPELLE DES SOUVENIRS D'ENFANCE.

Pour décorer nos cahiers, chaque jour la maîtresse demandait

de faire des frises.

 

 

FRISE DE MON ENFANCE

Réalisé en coton DMC N°80 et soie argentia pour les meneurs

des points d'esprit.

FRISE DE MON ENFANCE
FRISE DE MON ENFANCE

Une variante du modèle précédent.

Il ne sera pas monté en bracelet, mais plutôt mis en frise 

sur un vêtement.....j'y réfléchis encore....!!!

Si vous avez d'autres idées, n'hésitez pas à me le dire.

FRISE DE MON ENFANCE

Une troisième version est dessinée. Avec d'autres couleurs

et un centre différent.

A voir prochainement.

 

Bonne journée

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
cette frise est de toute beauté ! petite préférence pour cette de gauche aux tons pastels, et merci de nous rappeler ce souvenir d'enfance que j'ai également connu à l'école et que j'avais totalement oublié !
Répondre
J
Merci Mauricette, j'en travaille une autre, à la fois pareille et différente....à voir bientôt.
M
Bravo j'adore vraiment...;<br /> Bisous et ronrons
Répondre
J
Merci Maithe. Bises et caresses à Tomy.
M
Magnifique tous les deux. Je serais bien en peine de dire lequel est le plus beau… vivement le cours du mois de mai ; ça vient.
Répondre
J
Merci Micky, à bientôt.
M
Superbe...ça a l'air facile mais.... bisous ma belle
Répondre
J
Mais oui, c'est facile....points d'esprit et venise...!!! Bises
B
Your leaves are so perfect..! I haven't made them myself in a long time, but love the looks of them.
Répondre
J
Merci Barbara, au plaisir de vous rencontrer.
S
Magnifique !!! J'adore les couleurs !!!
Répondre
J
Merci Sandrine.
M
c'est superbe avec de tels points d'esprit.<br /> La dentelle est de côté depuis un moment. Je suis dans le rangement d'une maison ou nous avons tout accumulé depuis 35 ans ainsi que les affaires de mes parents et de mes frères et soeurs....depuis euh.... <br /> C'est dingue le temps que ça prend et la poussière et les souris.... j'ai quelques dégâts dans de jolis affaires et ça me fout le bourdon
Répondre
J
Merci Midu. Tu es comme beaucoup, on entasse nos affaires et celles de nos enfants...il faut faire le tri, pas toujours évident. La poussière protège....pas grave!!! les souris plus pénible. Courage à bientôt. Bises