Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : Le blog de josidentelle
  • : blog dédié à la passion de la dentelle, et des travaux manuels. Et des chats qui m'accompagnent dans cette démarche.
  • Contact

  • josidentelle
  • Passionnée de dentelle,j'en ai fait mon métier. Titulaire du CAP ART de la dentelle,je transmets ma passion. 
Ce blog est pour mettre en valeur les réalisations de mes élèves,échanger avec d'autres passionnées.
J'aime tous les travaux manuel
  • Passionnée de dentelle,j'en ai fait mon métier. Titulaire du CAP ART de la dentelle,je transmets ma passion. Ce blog est pour mettre en valeur les réalisations de mes élèves,échanger avec d'autres passionnées. J'aime tous les travaux manuel

Pour les cours et stages,voir en bas du blog

54239291-AWARD-DE-MAI

merci Gisou, je suis fière de ton présent

 

award[1]

 

merci, pour ces récompenses

Recherche

5 septembre 2012 3 05 /09 /septembre /2012 19:32

FIN DU STAGE VENISE DE ST JUST MALMONT

3 jours ou plusieurs personnes ont découvert et apprécié ce fameux

point de venise.

 

stage-venise-st-just-malmont-2012-septembre 9902

 

stage-venise-st-just-malmont-2012-septembre 9903

 

Après quelques exercices sans carton, ou l'on voit comment une corde de 2,

puis une corde de 4, traversent le venise, et comment croiser deux venises.

 

 Une petite bande pour comprendre comment s'accroche une corde de 2,

puis une de 4.

des petites règles à savoir.....

 

stage-venise-st-just-malmont-2012-septembre 9907

 

stage-venise-st-just-malmont-2012-septembre 9906

 

Puis viennent les choses sérieuses, avec la réalisation de deux marques pages.

 

stage-venise-st-just-malmont-2012-septembre 9922

 Le premier, avec mise en application de tous les exercices, plus un petit bonus avec

 l'apprentissage du fond marguerite....

 

stage-venise-st-just-malmont-2012-septembre 9927

 

 

Le deuxième, avec en plus des croisements superposés.

 

stage-venise-st-just-malmont-2012-septembre 9912

 

stage-venise-st-just-malmont-2012-septembre 9916

 

stage-venise-st-just-malmont-2012-septembre 9923

 

Des ouvrages pratiquement terminés, que j'aurai le plaisir de voir prochainement

dans mes différents cours.

 

Un stage se termine, pour laisser place au suivant. La semaine prochaine,

ce sera le point d'esprit.

 

Les cours reprenant progressivement, les salamandres commencent à arriver....

encore deux de plus.......le point en fin de semaine....

 

Bonne soirée

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
la mienne va arriver<br /> elle est en route via poste<br /> bisous
Répondre
S
Magnifique, il faudra vraiment cet hiver que je ressorte mon carreau et mes fuseaux. Je vais voir si le cours existe toujours à Pézenas. Bisous
Répondre
J
<br /> <br /> Je ne peux que t'encourager à reprendre les fuseaux.... Je suis hélas un peu loin pour que tu viennes à mes cours...!!!! Tu as certainement plus près....!!!<br /> <br /> <br /> Bisoussss<br /> <br /> <br /> <br />
D
Je veux bien faire le même stage.........<br /> ça me plairai bien!!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> Bises, Gaby
Répondre
P
Bravo à toutes tes élèves, et aussi à toi, Josiane.<br /> Ce qu'elles font est bien jolis.<br /> <br /> Je n'étais pas très loin de chez toi, ce week end, nous avons ramené notre petit fils!<br /> <br /> Passes une bonne soirée.<br /> Bisous.<br /> Pierrette.
Répondre
J
<br /> <br /> Merci Pierrette, et tu ne m'as pas appelé.....tu aurais pu venir me faire un petit coucou.....la prochaine fois n'hésites pas.<br /> <br /> <br /> Bisousss<br /> <br /> <br /> <br />
C
WAOUH, bravo à toutes tes élèves pour leurs bels exercices de style.<br /> Bisous Josianne et bonne continuation à tes élèves.
Répondre
J
<br /> <br /> Merci Coco, la semaine prochaine ce sera le point d'esprit.....ce stage a toujours beaucoup de succés...!!!<br /> <br /> <br /> il y a beaucoup à voir.<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
B
de beau marques page bravo aux participantes
Répondre
J
<br /> <br /> Merci pour elles.<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
C'est tres tres beau !! Bravo !
Répondre
J
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />