Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : Le blog de josidentelle
  • : blog dédié à la passion de la dentelle, et des travaux manuels. Et des chats qui m'accompagnent dans cette démarche.
  • Contact

  • josidentelle
  • Passionnée de dentelle,j'en ai fait mon métier. Titulaire du CAP ART de la dentelle,je transmets ma passion. 
Ce blog est pour mettre en valeur les réalisations de mes élèves,échanger avec d'autres passionnées.
J'aime tous les travaux manuel
  • Passionnée de dentelle,j'en ai fait mon métier. Titulaire du CAP ART de la dentelle,je transmets ma passion. Ce blog est pour mettre en valeur les réalisations de mes élèves,échanger avec d'autres passionnées. J'aime tous les travaux manuel

Pour les cours et stages,voir en bas du blog

54239291-AWARD-DE-MAI

merci Gisou, je suis fière de ton présent

 

award[1]

 

merci, pour ces récompenses

Recherche

22 juillet 2010 4 22 /07 /juillet /2010 19:01

AUJOURD'HUI IL PLEUT, ALORS DENTELLE!!!!

 

Ma premiére bande en fils d'ortie.

 

mes-bandes-en-ortie 3442

 

elle mesure 9 cm de large et j'ai 78 fuseaux.

 

mes-bandes-en-ortie 3443

Voici ce que j'ai réalisé cette aprés midi!!!!!

 

J'ai besoin de 75 cm!!!!! j'en suis encore loin!!!!

 

C'est un modèle où on doit changer de meneur à chaque fois, style" flandre" , c'est interressant à faire et pas monotone, mais il faut être très attentif.....

 

Suite dans quelques jours!!!!!

 

 

Bonne soirée

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> Magnifique... en attendant la suite... cela va être superbe... et je vois que tu dentelles beaucoup... moi qui ne le fait que quelques heures par jour, et encore quant je peux....<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Ce n'est pas tout les jours non plus en ce moment, j'aimerai bien.......il y a aussi d'autes choses à faire!!!!<br /> <br /> <br /> pendant ma formation, j'étais privilégiée...... 4 jours par semaine, pas de dîner à préparer, c'était dentelle, dentelle et dentelle......C'était la vie de château!!!!<br /> <br /> <br /> Les bonnes choses ont une fin!!!!!<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Ciao! magnifique cet entre-deux,et ce fil!!!! j'admire ta dexterité!!je pense que tu vas mettre cette belle dentelle sur ta peau?????bisous:Maria<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> C'est possible, mais pas certain!!!!!!<br /> <br /> <br /> Bisousss<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Elle est magnifique ta bande ,je voie que le fil se manipule bien !!!!!!!<br /> il y a comme la forme des anges sur se motif !!!!!!<br /> je me langui de le voir fini.<br /> Bravoooooooooo<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> le fil est agréable à travailler, mais patience pour le final, ça va être long!!!!<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Ton métrage est trés joli. IL faut que tu te dépêches car là: tu nous fais languir<br /> Bisssssssssssssssssss Janique<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Et ce n'est pas fini!!!!! l'ouvrage sera important!!!!!!  Patience!!!!!<br /> <br /> <br /> Bisouss<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Cette dentelle est ravissante !!!!! J'aimerai la toucher pour ressentir ce fil d''ortie.....<br /> Tu travailles vite ......C'est beau !!!!!!!!!<br /> Bisoussssss<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Ce fil est agréable, je pense que sur la peau, il sera doux!!!!  Il faut encore attendre pour savoir!!!!<br /> <br /> <br /> J'ai l'habitude de travailler des heures et des heures........Parfois des journées complétes, on avance vite et on prend de la dextérité!!!!!   Pour ma formation pro, je travaillé 8 à 9<br /> heures par jour, sur 4 jours par semaine et parfois plus...... Ce qui explique tout.........<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Oh !!! Beau modèle, bien large. Une dentelle comme je les aime.<br /> <br /> Sur un rideau ???<br /> <br /> Bonne nuit.<br /> Bernadette<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Non pas sur un rideau!!!!!<br /> <br /> <br /> Bonne nuit.<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Je n'ai jamais fait de dentelle, mais quand je vois ce que tu peux réaliser avec ce fil, je suis toujours très admirative devant ce magnifique travail.<br /> Et ça me tente, ça me tente, ça me tenteeeeeeeeeeeee!!!!!!<br /> Bonne fin de soirée.<br /> Bisous.<br /> Pierrette.<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Patience, patience, patienceeeeeeeeeee, je suis sûre que tu vas en faire!!!!!<br /> <br /> <br /> Peut être qu'au crochet ce serait possible de travailler ce fil!!!!!! aux aiguilles???????<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> superbe entre deux!!!!!!!<br /> ça me plait bien ce genre de dentelle<br /> Bisous, bonne dentelle et bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci , il y en aura d'autres........<br /> <br /> <br /> Bisous , dentelle demain si je peux......<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Il est très joli ce début de dentelle. Tu dois avoir une belle tenue avec ce fil. J'ai reçu hier l'échantillon que j'ai demandé auprès de la société BASTIEN, et j'ai pu me rendre compte qu'il ne<br /> piquait pas hihi, il est même très doux !!<br /> Et, tu vas faire quoi avec ta longue bande ??<br /> Bisous.<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Oui ,oui, il est très doux!!!<br /> <br /> <br /> IL est trop tôt pour dévoiler son utilisation!!!!!! surprise et patience...... <br /> <br /> <br /> A vous de deviner à quoi je la destine!!!!!!!<br /> <br /> <br /> Bisoussss<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> C'est très jolie cette bande mais tu ne nous dit pas si c'est agréable à denteller ce fil!!bises<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Il est agréable à denteller, il faut juste bien tirer pour mettre en place et retordre de temps en temps pour garder la torsion du fil. Normal pour un fil de cette grosseur . Sinon il a un bon<br /> rendu. Je verrai sa tenue une fois les épingles enlevées.   <br /> <br /> <br /> Bisoussss<br /> <br /> <br /> <br />