Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : Le blog de josidentelle
  • : blog dédié à la passion de la dentelle, et des travaux manuels. Et des chats qui m'accompagnent dans cette démarche.
  • Contact

  • josidentelle
  • Passionnée de dentelle,j'en ai fait mon métier. Titulaire du CAP ART de la dentelle,je transmets ma passion. 
Ce blog est pour mettre en valeur les réalisations de mes élèves,échanger avec d'autres passionnées.
J'aime tous les travaux manuel
  • Passionnée de dentelle,j'en ai fait mon métier. Titulaire du CAP ART de la dentelle,je transmets ma passion. Ce blog est pour mettre en valeur les réalisations de mes élèves,échanger avec d'autres passionnées. J'aime tous les travaux manuel

Pour les cours et stages,voir en bas du blog

54239291-AWARD-DE-MAI

merci Gisou, je suis fière de ton présent

 

award[1]

 

merci, pour ces récompenses

Recherche

31 janvier 2015 6 31 /01 /janvier /2015 11:01

AVANT DE COMMENCER LE TOUR DU GRAND NAPPERON,

je viens de réaliser ce petit napperon avec un autre fil, du DMC N° 80 et soie rouge.

 

J'ai assemblé les 4 angles du modèle qui me servira pour faire le tour extérieur

du grand napperon. Il est issu du module N° 2 de Michel Jourde.

 

P1310088

 

 

Je ne suis pas satisfaite du résultat final, cette fois un peu trop rigide et pas assez net

à mon goût. aussi j'attend un peu de voir ce que va donner un autre fil, avant de me lancer

sur la grande longueur....

 

Pour tester ce nouveau fil de soie, voici ce que j'ai monté.

 

P1310090

 

A première vue, le résultat me plait bien, mai attendons de voir le résultat final.

 

A votre avis, a quoi va servir cette dentelle? 

 

 

 

Bonne journée sous la neige pour nous.....

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
pour Gino....C'était une plaisanterie, je ne crois pas effectivement que ce soit son style....Bon je vais aller voir les sites que tu nous indique histoire de mourir moins bête.<br /> Bises
Répondre
B
Tout mignon ce petit carré avec juste les angles.<br /> Tu essayes un autre fil avec le modèle de ....... ( ayant le modèle, je connais la réponse ).<br /> Il est lui aussi dans la liste de mes envies. Et tu sais quel fil je vais utiliser, si je le fais . (lol).<br /> Très peu de neige chez nous, surtout des giboulées et de courtes bourrasques.<br /> <br /> Bises à tous les deux et bonne soirée.<br /> <br /> Bernadette
Répondre
J
<br /> <br /> Un modèle de Michel, c'est certain. Mais pour faire quoi? là est la question?  bisous<br /> <br /> <br /> Bisous à vous deux<br /> <br /> <br /> <br />
M
Bon vous ne connaissez pas l'asclépiade. Alors allez voir sur le "net" en écrivant le mot "asclépiade". Plante très utile quant à ses propriétés. Aussi allez sur le site de Encore 3. com ou protec<br /> style. Vous allez mieux comprendre. C'est fantastique ce qu'a découvert le promoteur de cette petite compagnie.<br /> D'accord pour communiquer nos adresses par courriel personnel. Vous devez trouver le mien puisqu'il apparaît sur la fiche qui apparaît pour écrire un commentaire, sinon le voici :<br /> papillonbleu1966@hotmail.com<br /> Bon dimanche et pas de dentelle aujourd'hui, on se repose..... Bisou
Répondre
J
<br /> <br /> C'est en effet très interessant. Merci pour ces liens.<br /> <br /> <br /> à bientôt Bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
parce que Jean -Louis en a déjà une......<br /> sous la neige qui tombe depuis deux heures maintenant...enfin...<br /> C'est tellement beau même si demain pour circuler ç'a ne va pas être de la tarte....
Répondre
J
<br /> <br /> Et oui c'est une bonne raison.......mais penses tu que Gino porterait facilement une cravate en dentelle......!!!<br /> <br /> <br /> j'en doute un peu....il faudra lui poser la question....<br /> <br /> <br /> De la neige chez nous aussi, nous arrivons d'un spectacle du mari à Martine, souvenir du couvige de St Genest.....c'était super, nous avons passé un bon moment.....demain sera un autre jour....<br /> <br /> <br /> <br />
D
Mana est tout près.... Pas de neige et ce qui est super un très beau soleil, juste un peu frisquet...<br /> Bisous à vous deux
Répondre
J
<br /> <br /> Je vois que Mana a la préférence.....fais lui des caresses pour moi.....<br /> <br /> <br /> Du soleil.....chez nous c'est neige, neige et neige.....veinarde<br /> <br /> <br /> Bisessss<br /> <br /> <br /> <br />
M
Coucou ! Je reviens sur le net apres un mois et demi d'absence et pas loin de 2500 mails a lire ! Je reviens donc lire tes articles avec plaisir, mais je ne pourrai pas tous les commenter. Bises et<br /> bon dimanche !<br /> <br /> PS : Toujours de superbes dentelles !!!
Répondre
J
<br /> <br /> J'espère que tu n'étais pas malade....tu as de quoi faire en effet, si tu réponds à tout le monde.......!!!!<br /> <br /> <br /> Je ne suis pas passé te voir depuis un moment aussi....désolée.<br /> <br /> <br /> Bises à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
M
pas d'idée non plus, je donne ma langue au chat...Bernadette étant dans les cravates pourquoi pas une cravate pour Gino????????
Répondre
J
<br /> <br /> Pourquoi pour Gino????? Jean Louis serait jaloux......!!!!<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
Ah! j'ai trouvé, pour mettre en croix au milieu du napperon à l'envers?<br /> Ah! c'est pas ça..... ben j'attends la suite avec impatience.<br /> Et moi qui croyais être une des rares à vouloir essayer de nouveaux fils.<br /> Ben je vois que j'ai de la concurrence.....<br /> Et si cela vous intéresse je pourrai vous faire parvenir du fil fait à partir de l'asclépiade. Ça vous dit? j'attends votre réponse. Bonne fin de semaine. Ici il fait très froid après avoir eu une<br /> douce température et de la neige hier, aujourd'hui du vent et du -25 encore..... vive le printemps.
Répondre
J
<br /> <br /> Super, je ne suis pas seule à aimer découvrir de nouveaux fils......j'ai déjà testé des fils particuliers, ortie, algue, bambou, soie bambou, lait.......et même soie d'araignée.......<br /> <br /> <br /> Mais l'asclépiade, connais pas......c'est issu de la plante qui donne les perroquets???? comment se comporte ce fil? je suis en effet très curieuse de pouvoir faire un essai, merci, je veux bien<br /> que vous m'en envoyez, en échange je pourrai vous envoyer un fil que vous ne connaissez pas.<br /> <br /> <br /> Pour les adresses par mail privé, qu'en dites vous?<br /> <br /> <br /> ici toujours de la neige, mais les températures sont moindres.<br /> <br /> <br /> Bon Dimanche, avec le printemps la dentelle avancera moins vite.....!!!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
V
quelques propositions pour la devinette : cette dentelle pourrait aller sur une bordure de vêtement; ou une bordure de nappe en ensemble avec le napperon carré; ou un signet pour grand livre; ou<br /> une couronne pour la tête ; ou un joli collier pour Tokina ...
Répondre
J
<br /> <br /> De bien belles propositions, à garder en réserve.....merci de te creuser les méninges....<br /> <br /> <br /> Je ne sais pas si Tokina serait d'accord pour avoir un collier en dentelle, elle préfère faire la sieste dessus....!!!!<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
D
Ho! j'aime ce modèle, mais à dire ce qu'il va devenir, je donne ma langue au chat...<br /> Bisous
Répondre
J
<br /> <br /> Tu donnes ta langue à Mana ou à Tokina........Pas de neige chez toi.....<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
Beau commencement de dentelle, on dirait que le départ était prévu comme ça à l'origine. Bravo
Répondre
J
<br /> <br /> Pour le deuxième, oui le départ est bien prévu comme ça, la question, c'est ce que je vais en faire?????<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
très fin et élégant!!!! je pens que tu vas faire un marque ta page!!hi!hi!!bisous de la mémée!!!!
Répondre
J
<br /> <br /> Félicitations aux jeunes parents, bisous au bébé et à la mémée......<br /> <br /> <br /> <br />