Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : Le blog de josidentelle
  • : blog dédié à la passion de la dentelle, et des travaux manuels. Et des chats qui m'accompagnent dans cette démarche.
  • Contact

  • josidentelle
  • Passionnée de dentelle,j'en ai fait mon métier. Titulaire du CAP ART de la dentelle,je transmets ma passion. 
Ce blog est pour mettre en valeur les réalisations de mes élèves,échanger avec d'autres passionnées.
J'aime tous les travaux manuel
  • Passionnée de dentelle,j'en ai fait mon métier. Titulaire du CAP ART de la dentelle,je transmets ma passion. Ce blog est pour mettre en valeur les réalisations de mes élèves,échanger avec d'autres passionnées. J'aime tous les travaux manuel

Pour les cours et stages,voir en bas du blog

54239291-AWARD-DE-MAI

merci Gisou, je suis fière de ton présent

 

award[1]

 

merci, pour ces récompenses

Recherche

29 juillet 2011 5 29 /07 /juillet /2011 08:49

DEPUIS QUELQUES JOURS NEIGEUX EST TRISTE

 

Après avoir passé plusieurs jours avec sa Neigeuse, il tourne en rond et ne sait plus quoi faire.....

 

Voyez comme elle s'était fait belle pour venir passer quelques jours avec son chéri

 

neigeux--neigeuse-juillet-2011 2497

Elle avait mis une jolie robe en dentelle, avec de belles perles...

 

neigeux--neigeuse-juillet-2011 2504

 

Un cadeau pour son Neigeux, une belle cigale qui chante le soleil du midi.

Qui nous manque cruellement en ce moment...!!

 

neigeux--neigeuse-juillet-2011 2543

 

Tout le temps du séjour, Neigeuse a partagé son coussin et son panier avec son chéri,

j'espère qu'ils ont été sage!!!! Nous n'avons pas toujours pu les surveiller!!!!

 

Ils ont aussi fait un tour dans la " boite à dentelle" et ont beaucoup discuté.... dentelle...

 

neigeux--neigeuse-juillet-2011-2720.JPG

 

 

Comment voulez vous qu'après une semaine de fête, notre Neigeux ne soit pas triste!!!

 

Aussi pour lui changer les idées, il vous pose une petite devinette....

 

A quoi sert ce petit objet?

 

neigeux--neigeuse-juillet-2011-2733.JPG

neigeux--neigeuse-juillet-2011-2731.JPG

 

Il mesure 4,8 cm de long. La gorge 1,5cm. A quoi servait cet outil?

 

 

 

Bonne journée

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> bonjour, je viens de faire un petit tour sur votre site et j'espère de tout coeur que vous deviendrez professeur a St Symphorien su Coise<br /> votre site m'a enchanté et fais rêver<br /> merci merci<br /> <br /> joelle<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci à vous pour ces compliments, je ne suis pas très présente sur le net en ce moment, beaucoup de choses à mettre en place. Mais, nous reprendrons nos reportages cet hiver.<br /> <br /> <br /> Pour st Symphorien, nous allons voir si c'est possible. Nous nous rencontrerons certainement prochainement.<br /> <br /> <br /> Amitiés dentellières<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Ah ben ils ont du passé de bons moments tous les deux!!sois pas triste Neigeux tu vas la revoir bientôt!!bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci Martine pour ton soutient.....!!!<br /> <br /> <br /> Bisousss Neigeux<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Mon pauvre Neigeux comme je te comprend...l'éloignement c'est terrible....<br /> mais pour ce qui est des devinettes tu devrais trouver plus facile...<br /> Je ne trouve pas.....ça me désole... je ne trouve jamais!!!!MDR<br /> Bisous à toi pour te consoler et passe le bonsoir à Josianne et Jean-Louis, Gaby<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Coucou Josianne ,c'est normal que neigeux est triste !!!!! Lavandine à ramener neigeuse en Provence au soleil.<br /> Je pense qu'il y a des bons souvenirs ,tu as été gâtée c'est superbe.<br /> Je te fais des gros bisous à bientôt<br /> Gisou<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> bonjour<br /> la devinette est difficile<br /> Neigeux est attendu en bretagne à bientot<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Coucou Neigeux !!!!! Ton objet est tout à fait intéressant.............. et je me creuse la tête pour lui trouver une utilisation ??????<br /> <br /> Ne serait-ce-pas un instrument pour faire de la dentelle au filet ?????<br /> On enroule le fil dans la gorge........et on fait un filet aux points de noeuds noués ( un peu comme au macramé...) tendus sur un cadre.....<br /> Ensuite on brode sur ce filet .....pour former des motifs .....<br /> <br /> Ne soit pas trop triste Neigeux !!!!!!! je te la ramènerai ta Neigeuse .....Et un jour , vous serez toujours ensemble !!!!!!!!! ( Mais ,un petit conseil.....il faut que tu lui demandes d'abord sa<br /> main !!!!!...)<br /> <br /> Quels bons moments vous avez passés...........Et votre entente était si parfaite ........!!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> Gros bisousssssss Neigeux<br /> <br /> LAVANDINE .<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Ah!!!! Mon Neigeux adoré !!!!!!!! Comme je suis triste aussi de t'avoir quitté !!!!!!!!! Nous étions si bien ensemble ......<br /> J'espère qu'on se reverra bientôt!!!!!! A Abriès ,peut-être pour la fête de la dentelle du Queyras !!!!!!!!!<br /> <br /> Et maintenant ,tu me fais bien rire avec ton petit objet !!!!!!!...nous avons tant joué avec dans la boite à dentelle !!!!!! Tu te souviens ???? On en a fait un diabolo ........On a pris une paire<br /> de fuseaux déjà préparée pour une dentelle ..........On a passé le fil dans la gorge ,on le faisait tourner , puis on le lançait en l'air et on le rattrapait sur le fil......Hum!!!! Hum!!!!!! Enfin<br /> plutôt il tombait souvent par terre !!!! et nous étions morts de rire !!!!!!!! C'était un de nos jeux préféré lorsque Josianne et Lavandine visitaient des musées .....<br /> Ah!!! Là Là !!!!!! Que de bons souvenirs .!!!!!!......Rien que d'y penser ,ma tristesse s'envole !!!!!<br /> Mais , au fait ,mon Neigeux ,à quoi ça sert ?????? Dis le moi dans le creux de l'oreille !!!!!!<br /> Je t'embrasse bien fort<br /> Ta NEIGEUSE .<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> j'ai vu sur le blog de Michelle que vous aviez passé un superbe séjour !!! et neigeux doit être bien triste. j'imagine les soirée de papotages !!!!<br /> Cet objet semble une navette !ais pour quoi faire ??? j'attends que Jean-Louis m'explique....... bises<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Mon pauvre Neigeux; les vacances commençent pour Josianne et Jean-Louis: il faut leur dire de t'emmener passer tes vacances chez ton amoureuse car c'est de dur de ne pas être avec sa chérie pour<br /> lui dire pleins de mots doux pendant que Josianne et Lavandine parlent de dentelles. Dis-moi Neigeux: toi, tu ne pourrais pas me dire à quoi servait cet outil!<br /> Gros bisous à vous trois<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Ohhhh, tu m'étonnes que Neigeux soit triste, mais il reverra sa fiancée bien vite!!!!<br /> Pour la devinette, je ne sais pas du tout.<br /> bonne fin de journée.<br /> Bisous.<br /> Pierrette.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Pauvre neigeux et neigeuse aussi doit être triste de cette nouvelle séparation!!!mais ils ont bien profité!!lol!!je ne connais pas cet objet peut-etre une navette???ou pour recuperer le fil qui<br /> reste!!!je donne ma langue aux chat!! bisous aux amoureux et à leur maitresses!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Pauvre Neigeux... il va la revoir sa Neigeuse... il va falloir surveiller si des petits Neigeux n'arrivent pas!<br /> Ce petit objet, ne serait il pas fait pour enrouler la dentelle faiteau km? sinon pour mesurer une largeur de dentelle et qu'elle soit constante, quand on fait de la dentelle sans carton?<br /> Suis on dira en vacances, dans ma grande maison de campagne dans le Lot! rangement ménage sont d'à propos ainsi que la préparation du départ d'une de nos filles pour Tours où je lui ai trouvé un<br /> logement non meublé. Sa soeur jumelle est à Bahrein jusqu'au 30 aout, elle se languit un peu même si cela va mieux que son travail à Paris. L'ainée a échoué à cause également de l'entreprise, elle<br /> doit retourner près de chez toi les 31 aout et 1er septembre! pour dire que les voyages forment la jeunesse, donc je suis très jeune au nombre de kilomètres parcourus cet été!<br /> Plein de bisous à Neigeux et à toute sa famille et ses amis...<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> alors là je donne ma langue au chat , ça doit être un truc pour ????? non vraiment je vois pas , tu m'expliquera tout ça<br /> pauvre neigeux !!! il va se sentir bien seul maintenant<br /> à tout bientôt , plein de bisous ma petite dentellière<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> encore une devinette difficile !!<br /> bisous..Muriel<br /> <br /> <br />
Répondre