Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : Le blog de josidentelle
  • : blog dédié à la passion de la dentelle, et des travaux manuels. Et des chats qui m'accompagnent dans cette démarche.
  • Contact

  • josidentelle
  • Passionnée de dentelle,j'en ai fait mon métier. Titulaire du CAP ART de la dentelle,je transmets ma passion. 
Ce blog est pour mettre en valeur les réalisations de mes élèves,échanger avec d'autres passionnées.
J'aime tous les travaux manuel
  • Passionnée de dentelle,j'en ai fait mon métier. Titulaire du CAP ART de la dentelle,je transmets ma passion. Ce blog est pour mettre en valeur les réalisations de mes élèves,échanger avec d'autres passionnées. J'aime tous les travaux manuel

Pour les cours et stages,voir en bas du blog

54239291-AWARD-DE-MAI

merci Gisou, je suis fière de ton présent

 

award[1]

 

merci, pour ces récompenses

Recherche

19 juillet 2012 4 19 /07 /juillet /2012 20:52

PLUSIEURS AUTRES EXPOSITIONS DANS CAEN ET DANS LES VILLES

AUX ALENTOURS...

 

Hélas nous n'avons pas pu tout voir, nous avons assisté a plusieurs conférences

très intéressantes, rencontré des amis, fait de nouvelles connaissances....

Un week end bien rempli.

 

Il était temps de rentrer à la maison, nous avons donc pris la route du retour,

mais pensant que nous n'avions pas vu assez de dentelles,

Jean Louis a fait une première escale à Argentan.

Là nous avons rencontré un petit groupe de dentellières et

dentellier Belge.... Nous sommes invités à Gembloux....

 

DSC02502 

 

Nous connaissons le musée pour l'avoir visité plusieurs fois.....mais nous découvrons à chaque

fois de nouvelles pièces, comme cette aube de prêtre en point de France.

 

 DSC02504

 

détail,  splendide

 

DSC02501

 

DSC02519

 

 

 

DSC02521

 

DSC02522

 

DSC02524

 

Une  Malte, facilement reconnaissable, avec d'innombrable points d'esprit....

 

DSC02508

 

 Une autre pièce a retenu toute mon attention......

 

DSC02539.JPG

 

Une honiton à fond "tressé", une pièce rare dont je n'avais pas connaissance.

 

DSC02537.JPG

 

Avec des papillons, des oiseaux, des abeilles, des fleurs, feuillages.........

 peu ordinaire pour une Honiton à mon avis.

Une grande richesse de décor et un fond extraordinairrrrrrre

 

DSC02536.JPG

 

 Je suis tombée amoureuse de cette dentelle....!!! Un mouchoir à me faire pleurer....

 Et, Jean louis n'est pas du tout jaloux.....!!!!

 

 

Nous avons fait une deuxième escale à Alençon, ou nous avons passé la nuit.

pour être au musée dès l'ouverture.

 

La suite demain......si internet me le permet.....

 

 

Bonne soirée 

 

    .

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
un grand merci de nous faire partager ces merveilleuses dentelles!!!<br /> c'est vraiment magnifique!!!<br /> bisous
Répondre
M
rôôôôô^! tu parles d'un mouchoir. Mais qui pouvait bien utiliser un aussi somptueux mouchoirs? ça me laisse songeuse moi!<br /> merci pour le partage de toutes ces photos.<br /> bises
Répondre
J
<br /> <br /> Je ne pense pas que ce mouchoir servait à se moucher.....il était pour faire admirer les mains....un prochain article t'en dira plus....patience...!!!!!<br /> <br /> <br /> Bisoussss à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
S
J'ai mal aux yeux de voir tant de belles choses!!merci mille fois de nous faire partager tout cela!!grosses bises et bonnes vacances à toi ainsi qu'à<br /> ton mari!!
Répondre
J
<br /> <br /> Coucou Danielle, quel plaisir de te lire.....la prochaine fois tu viens avec nous....!!!!<br /> <br /> <br /> j'espère que vous êtes pret pour octobre...nous vous attendons<br /> <br /> <br /> Gros bisousss à vous deux à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
L
Aie!!!! Aïe !!!! Aïe !!!!!!!!!!!!!Que de merveilles !!!!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> C'est du bonheur dès le lever du jour !!!!!!!!! J'admire !!!!!!!! J'admire !!!!!!!!!!!!<br /> Eventails superbes..............Qui nous seraient bien utiles en ce moment de chaleur torride............<br /> J'aime beaucoup la dentelle Honiton ...... Et ce mouchoir est sublime ..............<br /> Un très grand merci à tous les deux de nous enchanter ainsi et de nous faire rêver .........<br /> Gros gros bisous affectueux .<br /> Neigeuse s'ennuie de son Neigeux adoré........Elle lui fait de très gros baisers enflammés .......
Répondre
J
<br /> <br /> Le soleil brille aussi chez nous et la chaleur commence à me fatiguer...... les éventails seraient bien venu ici aussi......mais ça ne durera pas....!!!!!<br /> <br /> <br /> cette honiton est vraiment superbe, je l'ai admiré un bon moment.....!!!!<br /> <br /> <br /> Gros gros bisousss de nous deux, trois.....<br /> <br /> <br /> <br />
C
Il aurait été vraiment dommage de ne pas profiter de cette halte effectivement !!!<br /> Les pièces sont superbes, je suis en admiration devant votre culture de la dentelle à tous les deux.<br /> Merci pour le partage qui nous permet de découvrir encore et encore !!<br /> Bisous à tous les deux.
Répondre
J
<br /> <br /> Merci Coco, tu vas nous faire , c'est vrai que j'ai la chance d'avoir un mari qui me suit dans ma passion....nous<br /> nous complétons....<br /> <br /> <br /> Gros bisousss<br /> <br /> <br /> <br />
J
J'ai suivi tes reportages, tous plus beaux les uns que les !!<br /> merci à toi de ces partages<br /> super les rencontres de detnllières<br /> bonne journée
Répondre
J
<br /> <br /> Merci Josette pour ce commentaire qui nous fait plaisir et nous encourage à continuer.<br /> <br /> <br /> à bientôt<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
B
merci de ns faire profiter de ces merveilles!! je n'ai fait qu'un bref passage à Caen et je suis heureuse de profiter de ces superbes photos
Répondre
J
<br /> <br /> Je comprends que tu n' as pas tout vu, en trois jours nous n'avons pas pu tout voir, mais quel régal pour les passionnés que nous sommes....<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
D
Hooooo!!!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> Comme je comprend ta petite infidélité à Jean-Louis!!!!!!!!!<br /> Cette dentelle est superbe même en photo.......<br /> J'imagine en vrai!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> Tu en a surement encore plein les yeux??????<br /> merci, merci , merci!!!!!!<br /> Gros bisous, Gaby
Répondre
J
<br /> <br /> Tu as vu tout les points d'esprit...???? quelle merveille, celle ci me fait rêver.....j'en aimerai bien une comme ça chez moi....!!!! quel travail ce fond..!!!!<br /> <br /> <br /> Gros bisous à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
I
merci merci pour ces belles photos !!
Répondre
J
<br /> <br /> Merci à toi pour tes visites et commentaires.<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
G
que de merveilles !!!!! je suis scotchée devant l'éventail et son support. mais tout est superbement expliqué et on ne peut qu'admirer, merci pour ces photos que je regarde en me levant, bonne<br /> journée, bises
Répondre
J
<br /> <br /> Merci Giselle, nous avons admiré nous aussi et nous sommes heureux de faire profiter de ces merveilles.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> Bisousss<br /> <br /> <br /> <br />
C
Wouah! on ne s'habitue pas à tant de merveilles!!!!Merci pour ces photos. Nous avions également prévu de faire la "tournée des expos" après le congrès, mais des imprévus nous ont contraint à<br /> rentrer plus tôt
Répondre
J
<br /> <br /> On ne fait pas toujours ce que l'on a prévu, les aléas de la vie..... les expositions à Argentan et à Alençon<br /> <br /> <br /> sont visible plus longtemps que les autres, peut être pourras tu y aller plus tard...!!!  elles valent le déplacement.<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
Quels magnifiques ouvrages !!! Bisous
Répondre
J
<br /> <br /> Merci Michaela, peu de temps en ce moment pour les visites....j'espère me rattraper bientôt...<br /> <br /> <br /> Bisousss<br /> <br /> <br /> <br />
J
Hello Josianne, je reconnais ce musée et tu as vu des dentelliéres de gembloux que je vois assez souvant, alors si elles t'ont invitées:viendrez-vous?<br /> Gros bisous à vous deux
Répondre
J
<br /> <br /> Coucou Janique, nous avons parlé de toi avec les dentellières de Gembloux, mais ce ne sera pas possible cette année. ça tombe en même temps que Blavozy et nous devons nous inscrirent avec<br /> certaines de mes dentellières pour exposer...Une prochaine fois certainement, nous en reparlerons.<br /> <br /> <br /> Bisoussss à vous partager<br /> <br /> <br /> <br />
M
magnifique visite et surtout cette Honiton....je te comprends Josi Gros bisous
Répondre
J
<br /> <br /> Coucou ma belle, contente de te lire, tu es où en ce moment?  on peut s'appeler?<br /> <br /> <br /> Gros bisous à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
M
kikou j'ai suivi avec attention tous les reportages du caen<br /> merci pour ces comptes rendus<br /> à bientôt
Répondre
J
<br /> <br /> Coucou Marie, merci pour ton suivi....à bientôt<br /> <br /> <br /> Vas tu au couvige à Upaix en Aout?<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />