Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : Le blog de josidentelle
  • : blog dédié à la passion de la dentelle, et des travaux manuels. Et des chats qui m'accompagnent dans cette démarche.
  • Contact

  • josidentelle
  • Passionnée de dentelle,j'en ai fait mon métier. Titulaire du CAP ART de la dentelle,je transmets ma passion. 
Ce blog est pour mettre en valeur les réalisations de mes élèves,échanger avec d'autres passionnées.
J'aime tous les travaux manuel
  • Passionnée de dentelle,j'en ai fait mon métier. Titulaire du CAP ART de la dentelle,je transmets ma passion. Ce blog est pour mettre en valeur les réalisations de mes élèves,échanger avec d'autres passionnées. J'aime tous les travaux manuel

Pour les cours et stages,voir en bas du blog

54239291-AWARD-DE-MAI

merci Gisou, je suis fière de ton présent

 

award[1]

 

merci, pour ces récompenses

Recherche

17 juillet 2011 7 17 /07 /juillet /2011 20:23

VENDREDI 15  ET SAMEDI 16 JUILLET AU MUSEE DE LA SOIERIE DE CHARLIEU,

 

Deux personnes avaient répondu, présent, pour ce premier stage initiation dentelle.

 

 stage-a-Charlieu-15-16-juillet-2011 2439

 

 

Après les présentations et l'installation dans une des salles du musée,

 

élaboration, étude, piquage du carton,

bobinage des fuseaux,

voici, Annie et Catherine au travail, très concentrées et appliquées.

Je leur avais spécialement dessiné un modèle.

 

Un papillon de profil.

 

stage-a-Charlieu-15-16-juillet-2011 2440 

 

 

stage-a-Charlieu-15-16-juillet-2011 2441

 Avec possibilité de le faire de droite où de gauche.

 

A la fin de la première journée, voici ou elles en sont.

 

stage-a-Charlieu-15-16-juillet-2011 2453

 

stage-a-Charlieu-15-16-juillet-2011 2455

 

 

stage-a-Charlieu-15-16-juillet-2011 2456

 

Beau travail mesdames, félicitation. 

 

Demain, nous allons donc pouvoir compliquer un peu le modèle.

 

stage-a-Charlieu-15-16-juillet-2011 2450

 

 Allons y pour le coeur, d'abord le tour....!!!!

 

Et puis le centre,

 

stage-a-Charlieu-15-16-juillet-2011 2466

 

stage-a-Charlieu-15-16-juillet-2011 2467

 

 

Nous voici en fin de stage, avec les ouvrages....

 

stage-a-Charlieu-15-16-juillet-2011 2468

 

stage-a-Charlieu-15-16-juillet-2011 2470

  

DSC01802

 

Des stagiaires très studieuses qui ont fait du beau travail, quand on sait qu'elles n'avaient

jamais fait de dentelle au paravent. Pour une première c'est super.

 

J'espère qu'elles vont pouvoir continuer sur cette belle lancée.

 

 

D'autres stages pourront être envisagé dans ce lieu magique,

de l'initiation au perfectionnement, sur des points précis de dentelle......

 

J'étudie toutes propositions d'après vos demandes. N'hésitez pas à me contacter.

 

 

Prochainement, je vous ferai découvrir quelques beautés du musée.

Si vous êtes dans la région une visite s'impose.

Musée de la soierie et hospitalier....

 

001

 

002

 

 

Bonne journée

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Voilà deux apprenties dentelières qui ont bien de la chance.juste deux avec un super prof dans un lieu qui semble magique........ça fait rêver!<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci, merci, elles ont fait du bon boulot....et le lieu est vraiment super.<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Félicitations Josianne pour cette initiation à la dentelle !!!!!!<br /> C'est super !!!!!!<br /> Pleins de gros bisous Provençal !!!!!!!!!<br /> Gisou<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Gros bisousss Gisou et soignes toi bien<br /> <br /> <br /> à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Le talent de la prof à encore frappé...MDR.......<br /> Ces deux stagiaires en garderont un très bon souvenirs et peut être qu'elles reviendront???!!!!!<br /> J'espère bien visiter ce musée à ma prochaine visite!!!!<br /> Bises, Gaby<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci Gaby....qui sait, qui sait...!!!<br /> <br /> <br /> Pour la visite du musée, si tu veux nous pourrons y aller ensemble avec Odile et paul....!!<br /> <br /> <br /> Les vacances avec les enfants se passent bien?<br /> <br /> <br /> Bisoussss<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Félicitations .<br /> Du beau travail en si peu de temps. C 'est très régulier. Mesdames ne rester pas sur ces essais, ce serait dommage. Continuez.<br /> <br /> Bernadette<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> et bien , elles sont très douées maintenant y a plus qu'à poursuivre!!! et une araignée dés la commencement !!!!!<br /> je n'ai pas encore eu le temps de raccrocher mes fuseaux , je crois que se sera pour les vacances<br /> ou je t'attends hihiiih<br /> bonne soirée , plein de bisous ma petite dentellière<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Très réussi en effet... félicitations à toutes, bon été !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> c'est un joli début qui je pense va les inciter à continuer..<br /> bisous..Muriel<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> très jolis ces 2 modèles et comme dit Maria le virus s'attrape très vite....<br /> ps j'ai defait mon début d'écharpe en lin le fil n'allait pas bien et j'ai commencé une en soie rouge ...ça avance bien..bises.<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> coucou Josianne,<br /> Félicitations aux futures dentelliéres. Les modéles que tu leurs a été tout mimi; Dommage qu'elles n'étaient que 2. Pour les stages à venir, c'est trop loin pour moi<br /> En attendant, de se voir; gros bisous à vous deux sans oublier Neigeux<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> bravo pour ces dames qui ont un superbe papillon et merci de nous faire découvrir un morceau de cette région avec ses beaux musée, bises<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> bravo les filles et bienvenue chez les dentellières!!c'est trop tard vous avez attraper le virus!!!ha!ha!!!bises<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> très mimi ces petites dentelles<br /> félicitations aux stagiaires<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> C'est super d'initier de nouvelles dentellières!!bravo à toi!!bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci Martine, que vive la dentelle....<br /> <br /> <br /> à bientôt, bisoussss   et profites bien du soleil!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> pour un premier stage c'est en effet très joli, j'espère qu'elles vont pouvoir continuer ! tu te déplaces loin pour faire des stages ? biz<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci Josy, je suis très satisfaite de leurs réalisations. Nous avons passé deux bonnes journées.<br /> <br /> <br /> J'étudie toutes propositions de stages, en fonction du nombre de stagiaires et du déplacement. Mais oui, je peux aller loin, quand c'est possible.<br /> <br /> <br /> Bonne journée, bisousss<br /> <br /> <br /> <br />