Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : Le blog de josidentelle
  • : blog dédié à la passion de la dentelle, et des travaux manuels. Et des chats qui m'accompagnent dans cette démarche.
  • Contact

  • josidentelle
  • Passionnée de dentelle,j'en ai fait mon métier. Titulaire du CAP ART de la dentelle,je transmets ma passion. 
Ce blog est pour mettre en valeur les réalisations de mes élèves,échanger avec d'autres passionnées.
J'aime tous les travaux manuel
  • Passionnée de dentelle,j'en ai fait mon métier. Titulaire du CAP ART de la dentelle,je transmets ma passion. Ce blog est pour mettre en valeur les réalisations de mes élèves,échanger avec d'autres passionnées. J'aime tous les travaux manuel

Pour les cours et stages,voir en bas du blog

54239291-AWARD-DE-MAI

merci Gisou, je suis fière de ton présent

 

award[1]

 

merci, pour ces récompenses

Recherche

24 novembre 2010 3 24 /11 /novembre /2010 18:50

VOICI  LE CARTON DE MON ECHARPE EN DENTELLE.

 

mes-creations 5518

 

Tokina, curieuse de cette nouvelle décoration, vient vérifier le nombre d'épingles,

 inscrit en bas du carton.

 

Mais Neigeux a déjà surveillé que Jean Louis ne se trompe pas.

 

mes-creations 5521

 

Donc, cette écharpe  mesure 25cm de large et 170cm de long, sans les franges,

168 fuseaux,

2 bobines de soie bleue( brasil) (Belge), 32/3  (250m)

1 bobine de soie Tussah (blanc cassé) (suisse) 20/2  (180-190m)

 

C'est un modèle de Martine Piveteau sur le lace express du   4/08

 

mes-creations 5524 

 

Réalisation sur 3 mois, a raison de quelques heures certains soirs.

 

Temps de travail pour les franges et perles, une journée pour chaque coté.

 

mes-creations 5527 

 

  Et j'ai posé et enlevé ........13 680 épingles........ pas mal..non.....!!!

 

C'est un modèle très agréable à réaliser le fil est doux et solide. 

 

Cette écharpe est très agréable à porter.

 

 

Bonne soirée.

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Bravo, elle est magnifique.<br /> Je commence tout juste la dentelle aux fuseaux et ça me plais beaucoup. J'ai hâte de pouvoir un jour réaliser de telles choses ^^<br /> <br /> ENcore Bravo ;)
Répondre
J
<br /> <br /> Merci Alexandra, la passion prend vite le pas....la dentelle une maladie dont on ne veut pas guérrir.....!!!<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Bravo Josiane! C'est une écharpe splendide! Ta patience a été récompensée!Cela valait vraiment la peine!gros bisous!<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Bonsoir Josiane, joli le chat avec la fleur de même que les colliers et tout ce que tu nous a montré<br /> <br /> bonne soirée a+<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Coucou Eliane,<br /> <br /> <br /> Tu vois les modèles ne manquent pas.....<br /> <br /> <br /> Bonne soirée à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Boudiiii !!! cela fait combien de boites §<br /> Ton écharpe est splendide !!!<br /> Bizzzes de l'Abeille du jardinoux qui se demande combien de temps as-tu mis pour retirer les épingles !<br /> Danaou<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> J'utilise des grosses boites d'épingles.....mais là, je les ai enlevé assez souvent, pour pouvoir déplacer mon ouvrage.....sinon il m'aurait fallu un carreau de 2m de long.....difficile de<br /> travailler ainsi....!!!!<br /> <br /> <br /> Bisesssss<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Waouhhhhhhhhhhhhhhh Josianne !!!!!!!! j'en reviens pas du nombre d'épingles qu'il faut !!!!!!!! Ton écharpe est sublime !!!!!! je suis en admiration devant cet oeuvre !!!!!!!<br /> TOUTES MES FÉLICITATIONS C'EST TROP BEAU !!!!!!!!!<br /> Je t'embrasse bien fort depuis la Provence ou le soleil brille !!!!<br /> Gisou<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Et oui, regarde bien, quand tu fais un petit ouvrage le nombre d'épingles qu'il te faut.....tu seras surprise du nombre....alors là? pour cette longueur....!!!<br /> <br /> <br /> Gros bisous Gisou à bientôt et MERCI....<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Bonjour Josiane,<br /> Je ne peux te dire qu'une chose, elle est magnifique ton écharpe!!!<br /> Pourrais-tu me dire où tu as eu le modéle car elle me plaît beaucoup et j'aimerais la faire!!!<br /> Gros bisous et à bientôt<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Tu peux la faire, elle est agréable.<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Il en faut du courage...pour placer et enlever toutes ces épingles...il est superbe ce châle...mais les rideaux papillons de la photo sont pas mal non-plus....c'est toi qui les a fait???<br /> Bisouuuuuuuuuuuuus<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> cela se fait tout seul, on ne réfléchit pas....c'est après, que l'on se rend compte du nombre...<br /> <br /> <br /> Les rideaux papillons, oui, je les ai fait, au crochet, il y a quelques années déjà. <br /> <br /> <br /> Bises et bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Je ne vous dis que ça:<br /> En vrai elle est MAGNIFIQUE !!!!!!!<br /> Bravo Josianne,<br /> Bisous et Bonne nuit, Gaby<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Tu l'as vu de prés.....et touchée aussi....!!!!<br /> <br /> <br /> Merci et gros bisoussss<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> impressionnant !!!<br /> bisous...Muriel<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci, <br /> <br /> <br />  Toi aussi, tu as de beaux ouvrages en broderie....et ....couture.<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> F E L I C I T A T I O N S S S S S .<br /> ELLE EST SUPERBE ET J ADMIRE VOTRE TRAVAIL DEPUIS UN CERTAIN TEMPS.<br /> TOUT EST MAGNIFIQUE.<br /> BRAVO<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> M E R C I, M E R C I, M E R C I. <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Quelle chance nous avons de pouvoir encore admirer ta splendide étole !!!!!!!!!!!!!!!!! Merci josiane .......<br /> Je vois que tu as des inspecteurs qui surveillent ton travail ..... et celui du comptage des épingles !!!!!!!!!!!!!!!<br /> Je ne me suis pas beaucoup trompée en disant un certain nombre........cependant j'avoue que j'étais très loin du compte ..... Bravo pour la patience de Jean-louis ....j'espère qu'il n'en a pas<br /> oublié 1 ou 2 sous la table ...Lol....car neigeux a dû surement s'y rouler dedans et en faire tomber !!!!!! Quant à tokina ,elle ne devait pas être la dernière à donner des coups de papattes<br /> !!!!!<br /> Bonne soirée et gros bisous piquants à tous les quatres.............<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Des inspecteurs.....Ahhhhh oui, je ne peux pas faire d'écarts sans qu'ils me le disent......surtout Neigeux très pointilleux, qui veut tout savoir......Tokina qui ne me quitte pas d'une semelle,<br /> qui se couche sur les épingles, où sous la lampe....Et jean Louis..... je ne t'en parle pas.....!!!!<br /> <br /> <br /> La prochaine fois, je vais redistribuer les taches.....il y en a un, qui fera les trous....(.le piqueur) un autre retirera les épingles.... deux étapes en moins pour moi....!!!!<br /> <br /> <br /> Gros bisoussss Neigeux est heureux....la neige tombe.....<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Magnifique!!! quel beau travail !<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci, <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Magnifique!!!je ne m'en lasse pas!!! je suis envoûtée!!!quel talent!!!!je ne me souvenais pas du nombre inimaginable d'épingle!!!j'ai trouvé la lucette!!!sur you tube il y a une<br /> demo!!!!!bizzzzzzzzzzzzzzzz!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Et oui, tu l'as vu en vrai.....       Mais, c'est quand que tu te lances?  j'ai d'autres modèles....!!!<br /> <br /> <br /> Je le savais que lucette était en vedette sur you tube...!!!<br /> <br /> <br /> Bises à lundi<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Eh bien quel travail. Je vois que minette surveille bien.<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Oui, Tokina surveille toujours ce que je fais.....Elle connais la dentelle sur le bout des pattes...!!!!  Elle se couche même sur les épingles, un vrai fakir...!!!<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Heureusement que tu as de l'aide à la maison! ton écharpe est magnifique. Je suis bien tentée,(même le nombre d'épingles ne me fait pas peur!). cela fait un moment que j'y pense mais j'ai tant de<br /> choses à faire! pour l'instant il est plus raisonnable d'évacuer ce qui a déjà été commencé et il y a du boulot! grosses bises et continue, tu régales nos yeux<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Lances toi, moi aussi j'ai plusieurs ouvrages en cours.....Mais quand l'envie est plus forte....je tente...!!<br /> <br /> <br /> Oui c'est vrai j'ai un peu......beau...... d'aide à la maison.. !!!!<br /> <br /> <br /> Bises à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Et voilà, le COMPTE EST BON !!!<br /> Quelle précision !! Merci à J. Louis pour ses précisions.<br /> Et surtout quel beau travail, elle a l'air effectivement bien douce. Tu vas pouvoir passer un bel hiver au chaud.<br /> Bisous Josianne.<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Jean Louis aime la précision, c'est son métier, il travaille aux microns......alors les épingles, pour lui c'est un jeu d'enfant...!!!<br /> <br /> <br /> Je pense m'en faire une autre, avec un motif différent et des perles à l'intérieur..... chut!! c'est un scoup....!!!!<br /> <br /> <br /> Bisesss<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Whouaaaaa, Josianne, elle est magnifique, ton écharpe.<br /> Dis donc, le nombre d'épingles est quand même impressionat, ainsi que le nombre de fuseaux, sans compter le nombre d'heures que tu as dû passer pour faire cette merveille, mais quand on aime, on ne<br /> compte, n'est-ce pas?<br /> Et puis, les franges et les perles, quelle beauté!!!!<br /> Et ben, moi, j'étais déjà bien contente cet après-midi, de ce que j'ai appris, en plus, j'avance pas trop mal, c'est le démarrage qui est un peu dur, j'ai toujours peur de me tromper!!!!<br /> Bonne soirée et encore bravo pour ton écharpe.<br /> Bisous.<br /> Pierrette.<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Quoi dire de plus....tu as tout résumé.<br /> <br /> <br /> Les démarrages ne sont pas évident les premiers temps, ne t'inquiètes pas, ça viendra.  On ne peux pas tout apprendre en une seule fois.  Si tu te trompes ce n'est pas grave.....on<br /> apprend de ses erreurs..<br /> <br /> <br /> Bisessss<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> et bien il est super long<br /> et large bravo<br /> pour le nombre d'épingles je n'en ai aucune idée mais pour moi ça doit voisiner dans les milliers<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> C'est vrai que si j'avais été au bord de l'océan, j'aurais vu les marés plus d'une fois....le temps de la réalisation...<br /> <br /> <br /> des milliers d'épingles.....!!!!  13 680....<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Quel travail Josianne,bravo à toi c'est super beau !!ça donne vraiment envie mais j'aurai pas la patience d'attendre la fin!!ET le nombre d'épingles!!!de quoi devenir fou!!bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Sincèrement, ça ne ma pas posé de problèmes, le nombre d'épingles.....tu en pose qu'une à la fois...<br /> <br /> <br /> Lances toi, tu seras surprise par la simplicité.<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />