Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : Le blog de josidentelle
  • : blog dédié à la passion de la dentelle, et des travaux manuels. Et des chats qui m'accompagnent dans cette démarche.
  • Contact

  • josidentelle
  • Passionnée de dentelle,j'en ai fait mon métier. Titulaire du CAP ART de la dentelle,je transmets ma passion. 
Ce blog est pour mettre en valeur les réalisations de mes élèves,échanger avec d'autres passionnées.
J'aime tous les travaux manuel
  • Passionnée de dentelle,j'en ai fait mon métier. Titulaire du CAP ART de la dentelle,je transmets ma passion. Ce blog est pour mettre en valeur les réalisations de mes élèves,échanger avec d'autres passionnées. J'aime tous les travaux manuel

Pour les cours et stages,voir en bas du blog

54239291-AWARD-DE-MAI

merci Gisou, je suis fière de ton présent

 

award[1]

 

merci, pour ces récompenses

Recherche

22 mars 2011 2 22 /03 /mars /2011 07:26

VOICI QUELQUES UNES DES REALISATIONS DES  AMIS DE CROLLES

 

couvige-les-fees-de-crolles 0052

Les coussins de Tignes

 

couvige-les-fees-de-crolles 0053

 

couvige-les-fees-de-crolles 0055

 

Difficile de se glisser entre deux photographes....

couvige-les-fees-de-crolles 0056

 

couvige-les-fees-de-crolles 0057

 

couvige-les-fees-de-crolles 0058

 

couvige-les-fees-de-crolles 0059

 

couvige-les-fees-de-crolles 0060

 

couvige-les-fees-de-crolles 0061

Les dentellières de Cluny

 

couvige-les-fees-de-crolles 0062

 

couvige-les-fees-de-crolles 0109

Le club de Burgy

 

couvige-les-fees-de-crolles 0152

 

 

Mais ou sont nos dentellières de Craponne sur Arzon?couvige-les-fees-de-crolles 0110

 

Certainement, elles sont parties se restaurer....Il est midi passé....

 

couvige-les-fees-de-crolles 0140

 

En effet, beaucoup de monde dans cette salle....

couvige-les-fees-de-crolles 0139

 

14h, retour au couvige,

 

couvige-les-fees-de-crolles 0125

 

Les dentellières de la vallée de L'ouche, nous présentent du pergamano,dentelle de papier,

admirer ce manège...avec les beaux chevaux.

 

couvige-les-fees-de-crolles 0124

 

couvige-les-fees-de-crolles 0163

 

couvige-les-fees-de-crolles 0126

 

couvige-les-fees-de-crolles 0115

 

Quelques détails , l'ammonite cubiste.

couvige-les-fees-de-crolles 0116

 

couvige-les-fees-de-crolles 0117

 

N'oublions pas le thème la féerie

couvige-les-fees-de-crolles 0119

 Un petit coup de coeur....

couvige-les-fees-de-crolles 0120

 

couvige-les-fees-de-crolles 0121

 Ici les créations de Mâcon,

 

couvige-les-fees-de-crolles 0155

 

couvige-les-fees-de-crolles 0156

 

couvige-les-fees-de-crolles 0157

 

                                        au centre" plum pudding" j'ai fait le même....

couvige-les-fees-de-crolles 0158

 

Mais pas sur ce beau coussin...Vous avez vu les bloquets....

 

couvige-les-fees-de-crolles 0159

 

 

couvige-les-fees-de-crolles 0160

 

Ceux ci très différents, belles couleurs de fuseaux..!!! 

couvige-les-fees-de-crolles 0165

 

couvige-les-fees-de-crolles 0170

 

Un autre coup de coeur, ce cluny en couleur, avec ses points d'esprit en dégradés ...superbe.

couvige-les-fees-de-crolles 0172

 

                                          Un autre ...

couvige-les-fees-de-crolles 0173

 

Mais que fait cette dame? c'est très fin. fil coton égyptien 185....

couvige-les-fees-de-crolles 0176

 

De la binche, modèle minou....

couvige-les-fees-de-crolles 0178

Je désirais acheter ce modèle, hélas pas trouvé...si quelqu'un le voit, merci de me faire signe.

 

couvige-les-fees-de-crolles 0179

 

couvige-les-fees-de-crolles 0192

 

 Début de l'ammonite cubiste pour Fabienne 

couvige-les-fees-de-crolles 0193

 

couvige-les-fees-de-crolles 0191

Ici, les écharpes, en vert , en bleu...

 

couvige-les-fees-de-crolles 0190

 

De très belles réalisations, de tous genres...

Un couvige comme j'aime conviviale et enrichissant.

 

D'autres articles à venir....vous n'avez pas tout vu.

 

Bonne journée

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> hummmmmmmmm j'ai aperçu une paire de gant , holà là je te dis pas l'effet qu'ils me font ,<br /> c'est rigolo les carreaux qui tournent sur les genoux je ne connaissais pas , que d'heures de travail , c'est fantastique!!!!!<br /> merci de nous montrer tout ça<br /> ENCORE!!!!!!<br /> bonne journée , plein de bisous Josie<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Ah oui des gants.....pour aller avec ta robe noir.....!!!! il va falloir y penser....!!!!<br /> <br /> <br /> ne dis pas carreau..!!!!     C'est un coussin......sinon ces dames ne seront pas contentes.....hihihi, le carreau est spécifiquement de la région du Puy....dans les<br /> vallées c'est le coussin, le tambour....<br /> <br /> <br /> tu verras la différence dans mon prochain article...<br /> <br /> <br /> Bisous bisous à bientôt et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> super!!!j'ai adoré le soutien gorge,le craponne,dommage qu'il n'y avait pas les dentellières!!j'aurai peut-être vue la cousine!!!les écharpes,le cluny,et ce carreau!!!!mammamia!!!j'aime tout !merci<br /> Josy et J L!!!bizzzzzzzzz!!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci Maria, attends la suite........si si il y a une suite.....<br /> <br /> <br /> Gros bisoussss à bientôt....<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Merci pour ce magnifique reportage!!! Mais, je ne te vois pas dans les dentelliéres: où étais-tu?<br /> Gros bisous à vous trois et j'espére que l'on se verra bientôt<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Je ne faisais pas de dentelle ce jour là...juste en visiteur....et quelques achats...!!! et beaucoup de photos et de bavardages.....!!!!<br /> <br /> <br /> Gros bisoussss à bientôt, il faudra prévoir un week end...<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> et ben tu sais quoi la bannière de mon club je ne l'ai jamais vue en vrai!!!!!!!!!!!et ce beau carreau bleu c'est chez moi aussi? faudra que je demande demain?!!!!!!!!!!!!c'est certainement un<br /> carreau d'Annie mais quand on est en cours elle ne dentelle pas! déjà qu'elle n'arrive pas à répondre à toutes nos questions!<br /> merci pour ce beau reportage. je compte bien aller au couvige des dentellières de la vallée de l'Ouche.<br /> <br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> De quel club fais tu parties?  C'est dommage je ne pourrai pas aller au couvige des dentellières de la vallée de L'ouche....je suis en expo et démo dans un village près de chez<br /> moi.....Tu feras des photos, je verrai d'autres belles réalisations.......<br /> <br /> <br /> Je ne fais pas de dentelle moi non plus pendant les cours....pas possible....Il faut voir tout le monde...!!!<br /> <br /> <br /> Bisousss<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Superbes réalisations...et beaucoup de monde...<br /> Bisouuuuuuuuuus<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> De très belles réalisations, ça fait plaisir...<br /> <br /> <br /> Bisousss<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Que de beaux stands avec des petites merveilles,j'ai eu aussi un coup de couer pour le soutien gorge avec le petit oiseau,très original!!!!!!!!Merci Josianne!!bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Ce petit oiseau m'a séduite....il y avait vraiment de belles réalisations, ça fait plaisir...<br /> <br /> <br /> Bisous à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Tout est magnifique... merci pour ce super reportage. Bises Marie Claude<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci Marie Claude....tout les honneurs reviennent aux organisateurs...<br /> <br /> <br /> Bisousss<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Ohlàlà, Josianne, vous avez dû vous régaler à ce couvige.<br /> ce sont de splendises réalisations.<br /> Merci de nous faire partager toutes ces photos.<br /> Bonne journée.<br /> Bisous.<br /> Pierrette.<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> C'est exact je me suis régalée....et je ne sais pas si j'ai tout vu....tellement il y avait de choses....et que j'ai discuté........Que du plaisir<br /> <br /> <br /> Bisoussss<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Magnifiques réalisations ! Cela devait être sympa !<br /> Amicalement<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Je ne sais pas si j'ai tout vu tellement il y avait de belles choses....<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Merci pour ces photos et je n'avais jamais vu de coussin de tignes !!!! et j'adore le "petit coup de coeur" !!!! mais toutes tes photos sont très belles et c'était un très beau couvige !!!!!Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> C'était un très beau couvige, tu verras d'autres métiers bientôt....chaque région à ses spécialités....même en dentelle..!!!<br /> <br /> <br /> Bisoussss<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> merci pour cette expo virtuelle<br /> à bientot<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> De rien Marie, à bientôt....<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Belle promenade à ce couvige bien convivial !<br /> bizzzes de l'Abeille du Jardinoux<br /> danaou<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Que de belles choses qui font rêver....!!!<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Il n'y avait que des splendeurs apparemment, très riche en modèles assez différents de ce que l'on peut voir habituellement.<br /> Bravo à toutes les participantes de ce couvige très haut en couleur.<br /> Encore merci Josianne pour le partage. Grâce à tes photos, c'est comme si nous y étions un peu.<br /> Bisous.<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci Coco, le prochain article sera sur les exposants, commerçants.....là aussi de belles choses à voir....chaque région à ses trésors.....c'est super....<br /> <br /> <br /> Bisous à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> De haut niveau tous ces ouvrages. Merci pour les photos.<br /> <br /> Et bien moi, je les ai vues les dentellières de Craponne . J' ai discuté avec elles et même que l' une d' elle m'a dit connaître mon neveu qui habite tout près . Le monde est petit.<br /> <br /> Envoie moi la photo du modèle que tu veux acheter, je demanderai sur le forum de dentelle où se le procurer. Il y a des dentellières belges.<br /> <br /> Bonne journée ensoleillée.<br /> Bernadette<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Tu as eu de la chance....avec les dentellières de Craponne...<br /> <br /> <br /> Pour le modèle, c'est celui de Madame Blanchard, Le minou.  en binche.....modèle de l'examen 2010 ?<br /> <br /> <br /> je crois....si tu peux avoir des renseignements pour que je puisses l'acheter....je veux bien.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Merc!! Merci!!! Merci !!!! Josianne ..... C'est comme si nous y étions !!!!!!!<br /> <br /> Toujours ..... et encore ... des merveilles !!!!!!! les yeux n'arrivent plus à se fermer tant il y a à admirer !!!!!!!!<br /> <br /> <br /> j'aime beaucoup les petites dentelles noires de Macon ...... quelle finesse !!!!!<br /> j'adore ton coup de coeur !!!!! Les petits nids..... où Neigeux attend patiemment sa petite Neigeuse !!!!!!!!!!! La place est prête !!!!! il n'y a plus qu'à !!!!!!!!!!!<br /> Superbe la ronde des dentellières de Tignes !!!!! Quelle convivialité !!!!!!<br /> L'ammonite cubiste semble aussi très agréable à réaliser ...... Bel ouvrage pour apprendre plusieurs points en même temps et passer de l'un à l'autre .... Celui là aussi j'aimerai le faire<br /> ......mais où trouver le carton et les explications ?????<br /> <br /> Une bien belle journée...... où la beauté et la bonne ambiance étaient reines .!!!!!!<br /> Un grand merci pour ce partage si sympathique !!!!!!!!<br /> Encore !!!!!!!<br /> <br /> Bons gros bisous à tous les trois .........<br /> Lavandine et Neigeuse .<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> De rien Lavandine....j'ai bien pensé à toi en voyant les papillons ....et les patchs....mais pas de boutis....<br /> <br /> <br /> Pour l'ammonite, je crois que le modèle est épuisé....Nous en reparlerons quand on se verra....<br /> <br /> <br /> Dans mon prochain article, tu verras les différents métiers des vallées du Queyras , de tignes ....et tu reconnaitras certaines personnes....!!!! Patience....<br /> <br /> <br /> Gros gros bisousss de nous trois. Et en plus a Neigeuse de Neigeux qui piaffe derrière moi...... <br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> le patch en dentelle est superbe!!<br /> bisous..Muriel<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Tout est super.....que du bonheur..<br /> <br /> <br /> Bises et reposes toi bien....<br /> <br /> <br /> <br />