Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : Le blog de josidentelle
  • : blog dédié à la passion de la dentelle, et des travaux manuels. Et des chats qui m'accompagnent dans cette démarche.
  • Contact

  • josidentelle
  • Passionnée de dentelle,j'en ai fait mon métier. Titulaire du CAP ART de la dentelle,je transmets ma passion. 
Ce blog est pour mettre en valeur les réalisations de mes élèves,échanger avec d'autres passionnées.
J'aime tous les travaux manuel
  • Passionnée de dentelle,j'en ai fait mon métier. Titulaire du CAP ART de la dentelle,je transmets ma passion. Ce blog est pour mettre en valeur les réalisations de mes élèves,échanger avec d'autres passionnées. J'aime tous les travaux manuel

Pour les cours et stages,voir en bas du blog

54239291-AWARD-DE-MAI

merci Gisou, je suis fière de ton présent

 

award[1]

 

merci, pour ces récompenses

Recherche

5 décembre 2014 5 05 /12 /décembre /2014 08:10

AUJOURD'HUI PAS DE DENTELLE MAIS UNE RECETTE EN GAGA

reçue d'une amie.

 

  Nous sommes allés manger avec les Tamalous dans un resto à Roche la Molière 

 
  qui s’appelle je ne sais pas pourquoi « Les Gueules Noires ».
  Sur le menu en forme de petit journal il y avait cette histoire, je ne résiste pas de vous en faire profiter,
  la seule condition pour que ça fasse plus vrai c’est de la lire à haute voix.
 
 Histoire d’un Gaga,
 Ben mon belet, le jour où t’as le Babaud, fais donc une râpée Stéphanoise … la vrai…
 C’est franc facile, même les Beauseignes y z’y arrivent,
 la preuve mon Matru les fait à la Maison et même le Coissou de la Denise.
 En plus c’est bien meilleur qu’un Mate-faim,
 Par contre pour manger chez moi, faut pas Pichornier sinon j’ mets une Triffouillée …
 Non mais des fois … huit jours sous une benne…

 
 Recette :

 
 Peler les patates et les laver dans le bâchat ou la Boutasse du Marcel
 Râper les patates du fils à Quiquandont, c’est un peu épuisant, faut pas avoir la Rogne au coude
 Et en été vous allez être tout mouillé de chaud. Attention de bien tout récupérer, faut pas Déprofiter.
 Mettre à Cha peu les œufs et assaisonner ni peu ni assez (y en a qui mette de la pourette …)
 Mettre à cuire dans une poêle bien culotée et déguster avec une salade verte ou encore mieux du sarrasson,…

 
 Humm sans commentaire
 Faut pas écouter ces claque-dents de Lyonnais, « ces gens du Nord »… 
 qui disent que leur Paillasson est aussi bon, y z’ont reçu un coup de gandot ou quoi ??
 Autre chose, rien de tel que de faire la Pampille avec des râpées, 
 une bonne Chanforgne dans les oreilles qui fout la Lourde, fouilla mon Canou comme c’est bon !!!
 Mais attention, faut pas tarauder à sec, sans pour autant bien sûr Apeger des canons
 et Pitancher pour être Fiol et revenir à point d’heure tout machuré à la maison.
 Bon allez !!! pas la peine de Jabiasser pour rien dire, vous allez dire que j’suis une vrai Babielle.
 Mais fouilla que c’est bon mon belet de garder ses racines…
 A un de ces moments … je vous fais un Bâ en verre et contre tous.
 

 

Bon appétit.....

 

 

 

Bonne journée sous la neige....


Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Ca me rappelle quelques souvenirs, avec quelques mots bien de chez nous!!!!!!<br /> J'essaie de t'appeler en début de semaine, si ça ne te dérange pas.<br /> Bonne soirée.<br /> Bisous à vous 2.<br /> Pierrette.
Répondre
J
<br /> <br /> Tu peux m'appeler les matins, pas de soucis.<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
N
Que c'est bon de lire tous ces mots qui ont bercés mon enfance.<br /> Merci pour cette recette que nous avalions tous goulument. C'est tellement bon que nous en faisons souvent.
Répondre
M
Fouilla!!! j'en ai mal aux côtes!!ha!ha!ha! on se croirait chez nous!! manque plus que l'accent!! bises
Répondre
J
Merci de c'te r'cette...j'vais tâcher moyen d' la conformer !!<br /> Bises
Répondre
C
J'imagine bien l'ambiance de la journée !!<br /> Merci pour le partage Josianne.<br /> Bises à vous deux et bon week-end.
Répondre
C
Un patois un peu différent de celui du Morvan.<br /> Mais la recette est à peu près la même!<br /> Bonne journée
Répondre
P
ouah Josianne... que çà fait du bien.... on avait presque oublié quelques mots.... Merci pour ces souvenirs Bises et bon week end
Répondre