Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : Le blog de josidentelle
  • : blog dédié à la passion de la dentelle, et des travaux manuels. Et des chats qui m'accompagnent dans cette démarche.
  • Contact

  • josidentelle
  • Passionnée de dentelle,j'en ai fait mon métier. Titulaire du CAP ART de la dentelle,je transmets ma passion. 
Ce blog est pour mettre en valeur les réalisations de mes élèves,échanger avec d'autres passionnées.
J'aime tous les travaux manuel
  • Passionnée de dentelle,j'en ai fait mon métier. Titulaire du CAP ART de la dentelle,je transmets ma passion. Ce blog est pour mettre en valeur les réalisations de mes élèves,échanger avec d'autres passionnées. J'aime tous les travaux manuel

Pour les cours et stages,voir en bas du blog

54239291-AWARD-DE-MAI

merci Gisou, je suis fière de ton présent

 

award[1]

 

merci, pour ces récompenses

Recherche

23 avril 2013 2 23 /04 /avril /2013 18:13

VENDREDI APRES- MIDI DIRECTION NEVERS, POUR ÊTRE AU RENDEZ VOUS

SAMEDI MATIN POUR LE PREMIER COUVIGE DU WEEK-END.

Que de motos sur la route....et oui c'est aussi le Bol D'or....(pas pour toi Jean-louis)

 

Surprise, en arrivant au hall expo, on découvre deux grandes salles immenses,

équipées de tables bleues, garnies de jolis petits bouquets de fleurs annonçant le printemps

c'est superbe...

 

 

Nous sommes dans la deuxième salle, vers la scène et l'exposition des dentellières de Nevers.

 

 

Notre bannière prend place en premier, nous avons bien besoin de toutes les tables pour

la dérouler, la positionner, "et d'un petit coup de main"......

elle frôle les 4m 50, avec ses 345 salamandres à l'arrivée.

Car très vite d'autres sont venues rejoindre le groupe, tel les motards au bol d'or.

 

DSCF1804

 

Puis petit à petit tout prend forme, chez nos voisins, même exercice....

 

En face de nous Rosana et Patrick de Sebourg.

DSCF1830

 

à côté les dentelles contemporaines de Marcel Nigeon

 

DSCF1809

 

à gauche Michèle MINGUIN-DEBRAY

DSCF1829

 

 Puis Les dentelles de Chantilly

DSCF1834

 

  J'ai beaucoup de plaisir à retrouver Danielle avec son joli carreau.

De très bons souvenirs.... car nous avons passé le CAP de dentelle ensemble....

couvige-2013-Nevers 2088

 

 Les coiffes de Françoise Monneret, toujours aussi blanches et bien repassées

DSCF1824

 

Monsieur Monneret arbore le drapeau Savoyard....

 

DSCF1825

 

Notre amie Irina était présente, toujours aussi souriante

avec son costume russe très coloré.

DSCF1857

 

 

Sur la scène, l' exposition des dentellières de Nevers

 

 

DSCF1813

 

 DSCF1814

 

DSCF1811

 

DSCF1812

 

Beau travail mesdames, très belle mise en scène, beaucoup d'originalité et de créativité.

 

 Entre les deux salles, la ville de Nevers en dentelle

 

couvige-2013-Nevers 2032

 

 Et ce panneau, Une superbe idée, un jeu.

 Retrouver les titres des chansons de Georges Brassens, tous représentés par une dentelle.

 

couvige-2013-Nevers 2024

 

Pas évident.....

 

 DSCF1831

 

A moins que vous préfériez jouer aux cartes...... avec ces dames..

 

 

couvige-2013-Nevers 2048

 

Ou, aux dames.....

 

 couvige-2013-Nevers 2085

 

 Ou alors, au bilboquet.... avec notre ami Gino et son inséparable Bernadette.

 

DSCF1846

 

 

 

Dans la première salle, de nombreux clubs avaient répondu présent,

les dentellières "180" ( impressionnant) le nez sur leur carreaux, les langues déliées,

les dernières réalisations sur les grilles,

 

 

couvige-2013-Nevers 2081

 

couvige-2013-Nevers 2046

 

couvige-2013-Nevers 2066

 

Coucou Malilène, où es-tu????

 

 

La suite  à voir dans l'album.

 

 

 

DSCF1855 

 

 

Un  grand merci aux organisateurs pour cette chaleureuse journée dans un cadre majestueux.

Nous ne regrettons pas d'avoir changé de région pour l'occasion. à bientôt....!!!

 

 

Bonne soirée

Partager cet article
Repost0

commentaires

I
salut super chouette votre reportage, bisous à tous les deux
Répondre
B
Très beau reportage qui reflète bien la bonne ambiance qui régnait au couvige de Nevers. C'était super!<br /> Pour une fois, je ne me trouve pas trop moche sur votre photo? j'étais à coté de Malilène qui avait désertée, elle n'était pas souvent à sa place mais malgré cela elle n'a pas tout vu !! Merci Josi<br /> pour tout ce que vous faites et votre bonne humeur, merci aussi à votre mari qui est charmant.
Répondre
P
Coucou Josiane,<br /> Désolée, je n'ai pas pu passer plus tôt pour voir ce beau reportage en images.<br /> C'est vrai, il y avait de très beaux ouvrages en dentelle, et nous avons discuté un peu avec Irina, toujours souriante, et très gentille aussi.<br /> La bannière a fait son effet,je crois.<br /> Je devais aller à l'atelier hier, mais manque de chance, ce sont les urgences que j'ai dû aller voir, juste après avoir fait une bonne tarte au citron, justment pour notre goùuter, j'ai cogné le<br /> pied droit dans le fauteuil de mon homme, et aïe aïe, que ça fait mal. Le petit orteil était à l'équerre. Et j'avais tellement mal, que Jacko m'a emmené à l'hôpital, et j'ai le petit orteil<br /> cassé.<br /> Pas de plâtre, juste une immobilisation avec les 2 ortels ensemble, et j'ai les béquilles.<br /> Bah, pour la peine, on a quand même goûté cette tarte au citron meringuée, tant pis pour les dentelières du club, lol, j'en ferai une autre une prochaine, et on s'est régalé!!!!<br /> Bon, allé, je file me couher, car j'ai encore eu une journée bien chargée, et pas facile de marcher avec les béquilles.<br /> Merci pour ce très beau reportage en image, et il faut que je t'envoie une photo, pas mal!!!!<br /> J'esssaioe de faire ça demain.<br /> Bonne nuit.<br /> Gros bisous.<br /> Pierrette.
Répondre
B
Immense couvige. Il y avait tellement d' ouvrages à admirer et d' amies avec qui échanger que je n'ai pas touché à mes fuseaux ni pris de photos. Merci pour ce reportage.<br /> Bonnes vacances à Oléron. Bises à tous les deux.<br /> Bernadette
Répondre
J
<br /> <br /> Tu n'as pas touché les fuseaux à Nevers, mais pas plus à Montmarault.....C'est bien de rencontrer et de discuter avec d'autres dentellières, le travail tu le fais chez toi, tu as bien raison.<br /> <br /> <br /> Bisous à vous deux<br /> <br /> <br /> <br />
M
Merci pour ce très beau reportage.<br /> Tous nos reportages sont différents mais reflètent bien la haute qualité des dentelles présentées et l'originalité de certaines oeuvres.<br /> Ce fut un merveilleux W-E.<br /> Mireille
Répondre
J
<br /> <br /> Nous ne pouvons pas tout voir, surtout quand on expose, ce couvige était très grand, beaucoup de belles réalisations, ça fait plaisir. Il me reste encore à faire le reportage de Montmarault, plus<br /> petit, mais très joli aussi. Une bonne ambiance des deux côtés.<br /> <br /> <br /> à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
M
merci de nous faire partager ce couvige!!! ciao!Gino!!! bizzz à tous!!!
Répondre
J
<br /> <br /> Bisous Maria, Bonnes vacances<br /> <br /> <br /> <br />
M
Je ne connaissais pas Irina j'ai adoré sa bonne humeur et ses dentelles colorées. j'ai craqué pour un napperon et sa matrioucka va falloir que j' apprenne le lacet russe. et j'ai vraiment envie<br /> d'essayer de denteller sur un coussin comme le sien. va falloir que je me renseigne. c'était une belle rencontre.<br /> par contre je n'ai vu ni la superbe représentation de Nevers, ni le patch sur les chansons de Brassens, ni le damier........ va falloir que j'y retourne!!!!!!! heureusement que tu nous fais des<br /> belles photos.<br /> bises
Répondre
J
<br /> <br /> Irina est super, nous avons toujours plaisir à nous rencontrer. Le lacet russe n'est pas compliqué. il est long, mais très joli rendu.<br /> <br /> <br /> On ne voit pas tout dans les couviges, surtout quand on expose.....Je crois que c'est trop tard pour y retourner....<br /> <br /> <br /> J'ai un stage point d'esprit qui se met en place en juillet.....je vais bientôt en parler....!!!<br /> <br /> <br /> Bises bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
J
Coucou Josianne,<br /> Cela fait un petit moment que je ne suis pas venue sur ton blog<br /> A ce que je vois, tu as encore de belles rencontres pour moi c'était un peu loin mais j'attends Sébourg. Ta banniére prend des proportions gigantesques<br /> Bravo à toutes les dentelliéres qui y ont participées et qui y participeront<br /> Gros bisous à vous deux
Répondre
J
<br /> <br /> Coucou Janique, alors tu me délaisses comme ça....!!!!<br /> <br /> <br /> Sebourg ne sera pas possible pour nous cette année encore, Jean Louis travaille du soir, pas facile sur deux jours...!!!! ça fait trop loin...<br /> <br /> <br /> As tu retrouvé ta salamandre? Je n'en ai pas de ton département....!!!!<br /> <br /> <br /> Bises à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
M
coucou , c'est super !!!! on se sent petite devant cette super expo , tres ,tres splendide , les mots sont trop modestes pour le travail que cela represente !!!! et!!!! j'en sais quelque chose<br /> ............. meme si otre rencontre à st paul etait minuscule à cote ; je n'ose pas imaginer le travail ; qu'elle organisation !!! felicitations aux organisatrices et organisateurs ; chapeau ....<br /> claudette
Répondre
J
<br /> <br /> Ton couvige était très bien, nous avons passé un très bon week-end.<br /> <br /> <br />  Nevers est un gros club, les salles sont immenses, la ville est plus grosse, il ne faut pas comparer. Chacun fait en fonction de ses moyens. Le couvige a lieu tous les 5 ans, ça laisse<br /> du temps pour préparer.  L'organisation était super. Bravo à tous ceux qui se lancent dans l'aventure.<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
Magnifique expo<br /> Merci de ce reportage<br /> Bonne journée
Répondre
J
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
B
que de belles réalisations, cette expo donne envie
Répondre
J
<br /> <br /> Il y a tellement de monde, on ne voit pas le temps passer et on ne voit pas tout<br /> <br /> <br /> à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
G
Merci Josianne pour ce magnifique reportage !!!!!!! que c'est beau de voir toutes ces belles dentelles !!!!!!<br /> Bisous à vous deux .<br /> Gisou
Répondre
J
<br /> <br /> Coucou Gisou, il fait beau en Provence? J'entend les cigales.....<br /> <br /> <br /> Bisous à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
D
Là!!! un grand regret!!!!!!<br /> Je bave devant toutes ces jolies photos!!!!!<br /> Un régal pour les yeux!!!!!<br /> Un grand M...E de ne pas y avoir été......<br /> Mais bon......<br /> Je prépare un déménagement, des vacances, et encore des vacances et la retraite de mon chéri, alors ce serra pour une autre fois...<br /> Gros bisous, Gaby
Répondre
J
<br /> <br /> La prochaine fois tu viendras avec moi....<br /> <br /> <br /> Attention, ne baves pas trop, tu vas les salir....<br /> <br /> <br /> Nous aussi on part en vacances...dans l'ile d'oléron, nous allons manger des huitres, du poisson, des crabes....j'en ai l'eau à la bouche rien que d'y penser....<br /> <br /> <br /> Bonnes vacances, profitez en bien en attendant de se revoir.<br /> <br /> <br /> Bises à vous deux<br /> <br /> <br /> <br />
L
Whahou !!!!!!!!!!!!!! Superbe expo Josianne !!!!!!!!!!!!! Je me serais régalée si j'avais pu y aller !!!!! MAIS ....... Trop loin !!!!!!<br /> <br /> Que de beaux stands ....... et beaucoup d'originalité dans la présentation........ Une journée de bonheur où on en prend plein les yeux .....<br /> <br /> Quand à ta bannière aux salamandres..........elle faisait bonne figure....et je suis sûre qu'elle va se faire encore des copines ......SUPER !!!!! Elle grandit au fil des Couviges..........L'amitié<br /> dentellière n'est pas un vain mot ............<br /> <br /> Merci ! MERCI !!! pour ce partage qui nous fait vivre ces instants magiques ............<br /> A chaque fois des découvertes .........et de l'enchantement .<br /> <br /> BRAVO !!!!!!<br /> BISOUS Lavandine
Répondre
J
<br /> <br /> Beaucoup de dentelles à voir, de toutes sortes, c'est certain, je n'ai pas pu tout voir......mais je me suis bien régalée.<br /> <br /> <br /> D'autres bestioles sont arrivées à la maison, depuis le début de la semaine, bientôt des photos.<br /> <br /> <br /> C'est génial.<br /> <br /> <br /> Gros bisous  Lavandine,  à Neigeuse et aux petits aussi<br /> <br /> <br /> <br />
M
J'aurais tant voulu y etre ! Tout est magnifique !! Quelle idee que la teleportation n'existe toujours pas !!! Merci pour ce superbe partage et gros bisous !
Répondre
J
<br /> <br /> Si tu trouves un moyen de téléportation, fais moi signe, ça m'intéresse......<br /> <br /> <br /> Gros bisous à bientôt <br /> <br /> <br /> <br />
D
En admirant tous ces beaux ouvrages, je regrette de ne pas avoir été au courant de ce Couvige de Nevers... j'y serais allée !!! Bouuuu !<br /> Bizzzes de l'Abeille du jardinoux<br /> danaou
Répondre
J
<br /> <br /> Oh dommage, nous aurions pu nous rencontrer. Ce sera pour une autre fois.<br /> <br /> <br /> (Tu peux voir les couviges ou nous allons dans la page couviges, expositions en haut à gauche.)<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />