Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : Le blog de josidentelle
  • : blog dédié à la passion de la dentelle, et des travaux manuels. Et des chats qui m'accompagnent dans cette démarche.
  • Contact

  • josidentelle
  • Passionnée de dentelle,j'en ai fait mon métier. Titulaire du CAP ART de la dentelle,je transmets ma passion. 
Ce blog est pour mettre en valeur les réalisations de mes élèves,échanger avec d'autres passionnées.
J'aime tous les travaux manuel
  • Passionnée de dentelle,j'en ai fait mon métier. Titulaire du CAP ART de la dentelle,je transmets ma passion. Ce blog est pour mettre en valeur les réalisations de mes élèves,échanger avec d'autres passionnées. J'aime tous les travaux manuel

Pour les cours et stages,voir en bas du blog

54239291-AWARD-DE-MAI

merci Gisou, je suis fière de ton présent

 

award[1]

 

merci, pour ces récompenses

Recherche

24 septembre 2010 5 24 /09 /septembre /2010 06:14

IL Y A QUELQUES ANNEES, J'AVAIS LA FOLIE DES CARREAUX.

Je voulais en avoir de toutes formes et grandeurs. Je recherchais le plus pratique pour travailler, pour voyager...

 

Celui ci est pratique à enmener en vacances, mais pas pour faire de grandes pièces...!!!

 

mes-carreaux-de-dentelliere 3585

 

Aprés avoir garni les parrois de tissu, fait un rouleau, je lui ai ajouté un plan de travail..

 

mes-carreaux-de-dentelliere 3576

 

J'ai monté une petite dentelle avec une" mouche de poussay."

 

mes-carreaux-de-dentelliere 3577

Je reconnais que ce n'est pas l'idéal pour travailler, mais bon c'était un essai....Je ferai mieux pour le prochain...!!!

 

Bonne journée.

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> Ton carreau de voyage est beau<br /> Pourrais-tu me donner les explications car j'aimerais m'en faire un de voyage et dans ta valisette: C'est super!!<br /> Bisssssssssssssss<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Dès que je peux remettre des photos, je te ferai voir celui qu'on m'a fait en tissu.... beaucoup plus pratique je pense. Mais si tu veux comme celui ci, je t'expliquerai volontier.<br /> <br /> <br /> Bisessss<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> je trouve cette feuille très jolie! bon travail!amitiés<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci beaucoup,<br /> <br /> <br /> Amitiés<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Eh bien félicitations pour cette création. Je le répète j'adore la malle.<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci, merci....<br /> <br /> <br /> Bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> c'est peut être pas très pratique effectivement, mais c'est super joli !!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> merci Meriem, j'aime bien ....!!!<br /> <br /> <br /> Bonne visite<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> ben il est rigolo c'est une bonne idée ca pour voyager<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Oui, pas trop encombrant...!!!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> un rêve, cette grande malle me rappelle mon arrière grand mère. Pour le carreau, c'est toi qui a créé cette version transportable ou çà a existé ?<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> C'est moi, j'ai trouvé que ça pouvait être sympa...!!!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Superbe idée pour un carreau original !!!!!!!!!!!!!!!Une pièce de collection............c'est très beau même si se n'est pas trop génial à denteller dessus.............il a l'avantage d'exister<br /> !!!!!! Et dans le futur tout le monde va se l'arracher !!!..LOL ....<br /> Moi non plus je ne connais pas la mouche de Poussay.....Tu vois ,à chaque fois on apprend quelque chose.........Tes articles sont pleins de découvertes enrichissantes ...MERCI !!!!!!<br /> Bons gros bisous provençaux .....<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci Lavandine, comme toujours tu me gâtes....!!!<br /> <br /> <br /> Gros bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Josianne, ton coffre déjà est super beau et le carreau à l'intérieur j'aime bien comme tu l'as réalisé !!!!!!!!!!! tu es une pro !!!!!!!!!<br /> Au moins on découvre toujours d'autres carreaux!!!!!!!!! tu le pose sur une table pour denteler !!!!!!!!!!!!!<br /> Bravooooooooooooooooo<br /> Gros bisous de Provence<br /> Gisou<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci ma Gisou.....Oui je le pose sur une table plus basse, pour qu'il soit à la hauteur...<br /> <br /> <br /> Gros bisous sous la pluie...!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Merci chère Josy! pour l'expliction et je lit très bien!!!bises!<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Très bien Maria, à bientôt<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Effectivement c'est bien une petite malle de voyage.Mais dis moi tu as combien de carreaux?????bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Je ne peux pas te dire...!!!! Un certain nombre...!!! Je ne les ai pas compté....!!!!Comme dit Gisou, un carreau pour chaque dentelle....où chaque dentelle à son carreau...!!!!comme tu veux.<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> quel joli coffre, je lui aurai donné une autre destination.....<br /> il a la taille d'un super vanity....<br /> pour le voyage toujours!!!!!!!<br /> bises et bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Pourquoi pas.....un jour peut être.....!!!!<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Quelle bonne idée,mon carreau m'a manqué en vacances(du coup j'ai fais mes chaussettes pour mon costume auvergnat)ceci dit c'est magnifique!!!!qu'est-ce qu'une mouche de poussay???bisous:Maria<br /> peux-tu changer la couleur de tes commentaires pour les pauvres miros stp !!!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> La mouche de Poussay est un point particulier,( passage de fils) inventé à Poussay, petit village prés de Mirecourt...Elle est très utilisée dans cette dentelle.<br /> <br /> <br /> Je t'expliquerai comment il se réalise, tu pourras ensuite faire des jolies petites bandes, en alternance avec des lacets... Très employés en dentelle russe.<br /> <br /> <br /> Ok, Je vais voir ce que je peux faire pour toi..!!!<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Et bien, je ne m'attendais pas à çà !!<br /> Riche idée effectivement. Par contre, les fermetures du dessus doivent un peu te gêner pour poser les épingles.<br /> Bravo Josiane pour ton agencement.<br /> Bisous.<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Non, ça va, pas de gêne...... mais je ne travaille pas très souvent dessus....C'était dans ma période folie des carreaux....et découverte...Je cherchais dans les objets du quotidien ceux que<br /> je pouvais adapter pour faire de la dentelle.....folie je te dis....!!!!<br /> <br /> <br /> Bises <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> peut-être pas très pratique, mais très joli...<br /> bisous..Muriel<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Oui, pour ce faire plaisir en voyage...!!!<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Il est super beau... la malle magnifique....<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> C'est à peu prés ça....!!!!<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Très bonne idée, et surtout splendide, tu là bien arrangé et tu peux être fière<br /> Bises de Josette<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci Josette, je me suis fait plaisir...<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />