Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : Le blog de josidentelle
  • : blog dédié à la passion de la dentelle, et des travaux manuels. Et des chats qui m'accompagnent dans cette démarche.
  • Contact

  • josidentelle
  • Passionnée de dentelle,j'en ai fait mon métier. Titulaire du CAP ART de la dentelle,je transmets ma passion. 
Ce blog est pour mettre en valeur les réalisations de mes élèves,échanger avec d'autres passionnées.
J'aime tous les travaux manuel
  • Passionnée de dentelle,j'en ai fait mon métier. Titulaire du CAP ART de la dentelle,je transmets ma passion. Ce blog est pour mettre en valeur les réalisations de mes élèves,échanger avec d'autres passionnées. J'aime tous les travaux manuel

Pour les cours et stages,voir en bas du blog

54239291-AWARD-DE-MAI

merci Gisou, je suis fière de ton présent

 

award[1]

 

merci, pour ces récompenses

Recherche

27 mars 2012 2 27 /03 /mars /2012 07:55

SAMEDI 17 ET DIMANCHE 18 MARS A MEHUN SUR YEVRE (18)

4e FESTIVAL de la DENTELLE

Les dentellières de Quincy et Magali Déboudard avaient bien fait les choses.

 

DSC02033

 

Sur la scène du centre socio culturel Malraux, trônait un immense carreaux

avec des fuseaux en dentelle.

 

à l'espace Maurice Genevoix, c'était cette "petite" grappe de raisin.....

 

4eme-festival-de-la-dentelle-MEHUN-sur-YEVRE 7395

 

Beaux travail mesdames.

 

Samedi matin, au pôle de la porcelaine nous avons visité l'exposition de dentelles contemporaines,

Tout d'abord dans l'entrée, quelques mouchoirs anciens. (collection F- Varenne)

4eme-festival-de-la-dentelle-MEHUN-sur-YEVRE 7363

 

4eme-festival-de-la-dentelle-MEHUN-sur-YEVRE 7364

 

4eme-festival-de-la-dentelle-MEHUN-sur-YEVRE 7367

 

4eme-festival-de-la-dentelle-MEHUN-sur-YEVRE 7369

 

4eme-festival-de-la-dentelle-MEHUN-sur-YEVRE 7370

 

De belles dentelles, mais aussi des broderies remarquables.

un beau panel des différentes catégories de dentelles.

 

Un autre domaine, la dentelle contemporaine

DSC01968

 

De nombreux créateurs exposaient dans ce hall.

Marie Thérèse Bonniol, Michèle Coupez, Marie Christine Gosse, Françoise Micoud,

Catherine Parfait Mazet, Danièle Vanschelle, Nicole Valsesia-Lai, Pierre Varenne,

Véronique Zimmermann.

des piéces variées.( voir plus de détails dans l'album)

 

4eme-festival-de-la-dentelle-MEHUN-sur-YEVRE 7307

 frivolité d'Edvige Renaudin

 

4eme-festival-de-la-dentelle-MEHUN-sur-YEVRE 7306

 

4eme-festival-de-la-dentelle-MEHUN-sur-YEVRE 7300

 4eme-festival-de-la-dentelle-MEHUN-sur-YEVRE 7322

 

 

4eme-festival-de-la-dentelle-MEHUN-sur-YEVRE 7321

 

4eme-festival-de-la-dentelle-MEHUN-sur-YEVRE 7335

 

4eme-festival-de-la-dentelle-MEHUN-sur-YEVRE 7341

 

4eme-festival-de-la-dentelle-MEHUN-sur-YEVRE 7354

 

DSC01987

 

vous pouvez voir cette exposition au pôle de la porcelaine, elle est programmée

du 17 mars au 10 juin.    link

 

 

 

Nous sommes au pôle de la porcelaine, pour le plaisir des yeux.

 

DSC01995.JPG

 

 

DSC01994

 

DSC01989.JPG

 

Mon coup de coeur dans ce lieu va à Séverine et à sa maman.

 

Séverine est une personne handicapée, pratiquement non voyante.....1dixième à l'oeil....

et elle fait de la dentelle depuis plusieurs années....

 

4eme-festival-de-la-dentelle-MEHUN-sur-YEVRE 7385

 

Pour cela elle utilise un écran avec loupe, ce qui lui permet de visualiser

son travail, et poser les épingles ou il faut.

 

4eme-festival-de-la-dentelle-MEHUN-sur-YEVRE 7388

  Magnifique, lorsque la technologie sert l'handicap.

 

4eme-festival-de-la-dentelle-MEHUN-sur-YEVRE 7386

 

4eme-festival-de-la-dentelle-MEHUN-sur-YEVRE 7387

 

Bravo Séverine, tous nos encouragements.

 

 

Pour terminer aujourd'hui, une photo du château de Charles VII. vue du pôle de la porcelaine.

 

4eme-festival-de-la-dentelle-MEHUN-sur-YEVRE 7391

 

 

Bonne journée

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Merci Josianne, de nous faire partager ces pures merveilles, car je n'ai pas pu prendre de photos et je m'aperçois que j'ai raté pas de choses.<br /> Je n'ai pas vu Séverine, nous étions déjà dans l'autre salle, au marché dentelier.<br /> Je trouve super, les nouvelles technologies, pour que les personnes comme Séverine puisse faire des activités qu'elles aiment, comme la dentelle.<br /> Merci encore pour ces belles photos.<br /> Bonne soirée.<br /> Bisous.<br /> Pierrette.
Répondre
J
<br /> <br /> On ne voit jamais tout, nous en deux jours nous avons pû plus détailler, et beaucoup discuter avec les exposants. Toujours un plaisir ces échanges.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée Bisess<br /> <br /> <br /> <br />
G
Bravo d'abord à Séverine et c'est inimaginable ce que la technologie peut faire !!!<br /> Merci pour ces belles images et ce regret que tu me donnes de ne pas avoir pu y aller !!!!! bises
Répondre
J
<br /> <br /> On aime ce genre de technologie, en effet. On ne s'imagine pas la chance que l'on a de voir, même si notre vue baisse......!!!!!<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> Bisesss<br /> <br /> <br /> <br />
D
Je ne sais jamais quoi écrire tellement c'est beau!!!!!!!!<br /> Je suis en admiration devant toutes ces merveilles!!!!!!!!<br /> Un applaudissement particulier à Séverine!!!!<br /> Géantes ou très fines, merci, merci de penser à nous et de nous faire admirer ces magnifiques dentelles.....<br /> Gros bisous à bientôt, Gaby
Répondre
J
<br /> <br /> coucou Gaby, il y en avait pour tous.....Dans l'album, il y a les exposants et de belles réalisations.<br /> <br /> <br /> à bientôt<br /> <br /> <br /> Bisousss<br /> <br /> <br /> <br />
D
magnifiques !<br /> je suis très émue par les possibilités offertes par le modernisme aux malvoyants...<br /> Bizzzes de l'Abeille du Jardinoux<br /> Danaou
Répondre
J
<br /> <br /> Oui, moi aussi, il faut que ça se sache davantage. ça donne de nouvelles possibilités et un mieux être pour tous ceux qui ont des problèmes. Hélas ce matériel reste onéreux.....!!!!<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
C
Merci beaucoup Josianne de penser à celles qui ne pouvaient y être.<br /> Quelle belle expo !!!<br /> Bisous et bonne journée à tous les deux.
Répondre
J
<br /> <br /> Coucou Coco, c'est avec plaisir. Beaucoup d'autres choses à voir dans l'album. Si je peux je ferai un autre article avec les exposants......mais le temps....!!!<br /> <br /> <br /> Bises à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />