Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : Le blog de josidentelle
  • : blog dédié à la passion de la dentelle, et des travaux manuels. Et des chats qui m'accompagnent dans cette démarche.
  • Contact

  • josidentelle
  • Passionnée de dentelle,j'en ai fait mon métier. Titulaire du CAP ART de la dentelle,je transmets ma passion. 
Ce blog est pour mettre en valeur les réalisations de mes élèves,échanger avec d'autres passionnées.
J'aime tous les travaux manuel
  • Passionnée de dentelle,j'en ai fait mon métier. Titulaire du CAP ART de la dentelle,je transmets ma passion. Ce blog est pour mettre en valeur les réalisations de mes élèves,échanger avec d'autres passionnées. J'aime tous les travaux manuel

Pour les cours et stages,voir en bas du blog

54239291-AWARD-DE-MAI

merci Gisou, je suis fière de ton présent

 

award[1]

 

merci, pour ces récompenses

Recherche

12 mai 2011 4 12 /05 /mai /2011 20:05

DECOUVRONS AUJOURD'HUI LES CREATEURS

D'abord en dentelle.

 

Vous reconnaîtrez tous, les oeuvres de MARIE THERESE BONNIOL

 

DSC01457

 En grande discution avec Monsieur THOMAS (modiste).

 

25e-anniversaire-Brioude 1033

 

25e-anniversaire-Brioude 1034

Marie thérèse fait de la dentelle en fil électrique,

                                                              verre et dentelle,

                                                                       dentelles cristallisées dans le sel.

Pour découvrir ses réalisations: link

 

 

Et puis celles de Catherine HERVE

 

25e-anniversaire-Brioude 0932

 

25e-anniversaire-Brioude 4434

25e-anniversaire-Brioude 4431

 

CATHERINE HERVE est meilleur ouvrier de France en Duchesse.

pour en savoir plus c'est:  link

 

Et puis aussi :

 

25e-anniversaire-Brioude 0990

 

 CLAUDETTE  ET MICHEL  BOUVOT de l'association Dentelles Blondes Caen et Courseulles

25e-anniversaire-Brioude 4448

 

N'oubliez pas le couvige les 21 et 22 Mai 2011 à Cabourg. 

Et le congrès mondial de la dentelle (OIDFA) du 6 au 8 Juillet 2012 à CAEN.

Pour les joindre:  link

 

J'ai un coup de coeur  particulièrement pour:

 

25e-anniversaire-Brioude 4449

 Le châle en polychrome de Courseulles de Chantal Hervieux.....

des heures et des heures de travail....tout en soie, le résultat final n'est pas encore

 pour demain!!!!        c'est sublime, une pièce exceptionnelle. 

 25e-anniversaire-Brioude 0992

 

 Une blonde traditionnelle et en dessous, les polychromes

Que de la soie.... 25e-anniversaire-Brioude 0994

 

25e-anniversaire-Brioude-0995.JPG

 

Encore de quoi nous faire rêver.....!!!!

 

D'autres créateurs,

 

Vous avez dit araignée......bahhhhhh!!!!!

 

Celles qui suivent mon blog, savent que j'ai fait un essai avec le fil de soie d'araignée,

mais regardez ce que Monsieur Jean Luc BRUNIAUX fait avec les toiles d'araignées

 

25e-anniversaire-Brioude 0946

 

25e-anniversaire-Brioude 0947

 

25e-anniversaire-Brioude 0948

 

Surprenant non?

 

Et encore plus étonnant:

 

25e-anniversaire-Brioude 0957

 

25e-anniversaire-Brioude 0950

 

25e-anniversaire-Brioude 0951

 

Oseriez vous porter cette tenue?       Et bien si, Caroline n'a pas hésité....

(désolée pas de photo)

 

Mais si vous voulez plus de détails sur Jean Luc Bruniaux c'est ici:  link

 

 

Une créatrice qui aime la femme.......Regarder de près...!!! 

 

25e-anniversaire-Brioude 0937 

25e-anniversaire-Brioude 0938

 

Les bougeoirs  de CATHY  VAGNON

 

25e-anniversaire-Brioude 0939

Tout en couleurs, et d'une créativité originale.....

 

Allez voir sur son site, vous serez épaté...link

 

Quelques bijoux pour continuer

 

25e-anniversaire-Brioude 0933

 

25e-anniversaire-Brioude 0935

Et non, pas en dentelle......!!!

 

25e-anniversaire-Brioude 0936

 

Mais en forme de bigoudis....!!!! si si ....c'est leur dénomination....!!!

 

Il s'agit des créations de Ghislaine Garcin  link

 

 

Et pour finir avec nos exposants, voici le feutre de Catherine BERNEL

 

25e-anniversaire-Brioude 4440

Feutre et dentelle pour cette robe.

 

25e-anniversaire-Brioude 4441

 

Allez voir chez elle, d'autres surprises.    link

 

Et pour terminer l'article de ce soir......voici:

 

DSC01458.JPG

Notre amie, gisèle 43    link        en compagnie de Josy  " La chataigne qui pique"  link

Encore une belle rencontre. 

DSC01459.JPG

 

Devant les magnifiques robes de Sylvie FACON.....mais chut!!!!

la suite demain....pour le feu d'artifice!!!!   

 

Très bonne soirée..

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
<br /> Merci Josianne, pour ce magnifique reportage ,les dentelles sont magnifiques !!!!! je voie les dentellières ,une nouvelle rencontre c'est super !!!!!<br /> Je vous embrasse bien fort à bientôt Gisou<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Bisous Gisou, un plaisir en effet de faire de nouvelles rencontres et revoir les copines un régal.<br /> <br /> <br /> à bientôt bisoussss<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Tu nous ravis avec toutes ces merveilles, en dentelle.<br /> C'est splendide, que dire de plus!!!!!<br /> bonne journée.<br /> Bisous.<br /> Pierrette.<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci Pierrette, je trouve tellement beau, en faire profiter les amis est bien normal.<br /> <br /> <br /> Gros bisous et bon week end<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Surprenantes n'est-ce pas ces "dentelles" de toile d'araignée !!!<br /> Nous en avons vraiment eu plein les yeux dans plusieurs techniques.<br /> Avec Katia nous avons bien apprécié les robes de feutre et dentelles. Il y a quand même beaucoup de personnes qui ne sont pas en manque d'inspirations pour les créations !!!<br /> Encore merci pour ce magnifique reportage très complet.<br /> Bisous Bisous.<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci à toi pour les compliments....je pense que tu as apprécié les robes de Sylvie Facon, j'en mettrai d'autres demain....ce soir repos et dodo.......<br /> <br /> <br /> Bisousssss<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> cette créativité actuelle avec la dentelle est fantastique !<br /> Bizzzes de l'Abeille du Jardinoux<br /> Danaou<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Que du bonheur, pour la passionnée que je suis.<br /> <br /> <br /> Bisoussss<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> c'est superbe tout ça !!! j'aime beaucoup les châles..<br /> bisous..Muriel<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Celui ci est une piéce unique...<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Que des merveilles...belle expo...<br /> Bisouuuuuuuuuus<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Oh que oui.....!!.<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Aïe !!!! Aïe !!!! Aïe !!!! je m'aperçois que j'ai fait une erreur !!!! J'avais un pressentiment et il fallait que je contrôle . !!!!!!<br /> Je corrige donc : les polychromes de Courseulles........ voilà ,c'est réparé .... je vais pouvoir enfin dormir sur mes deux oreilles ....<br /> bisousss<br /> Lavandine<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> J'espère que tu as bien dormi.....<br /> <br /> <br /> Bisous bisoussss<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> J'arrive juste de la chorale .........Grande répétition avant le concert de Dimanche.................Et je suis fatiguée .............<br /> Mais comment veux tu que j'aille me coucher de suite alors que tu viens encore de mettre un article explosif ???????<br /> De très belles créations !!!!! même si certaines sont insolites et originales !!!!!!!On en prend encore plein les yeux........... et ce n'est pas pour nous déplaire ...................<br /> Comme toi Josianne , mon coeur flanche pour ce magnifique châle polychrome de Coursegoule .en soie .... Mais quel travail !!!!!! une pure merveille !!!!!!<br /> On peux vraiment s'exprimer avec la dentelle !!!!!!!!!!!<br /> Merci pour tous les liens qui nous permettent d'aller admirer les oeuvres de ces créateurs . ....... Superbe !!!!!!! superbe !!!!!!!<br /> Et puis .... Bonjour à Gisèle 43 que j'ai connue à Paris ...... Et aussi bonjour à Josy que je ne connais pas !!!!!! Mais peut-être un jour !!!!!!<br /> Je sens que le prochain article va encore nous apporter son lot de surprises !!!!!!!! et de merveilles !!!!!!<br /> Un vrai feu d'artice ces 25 ans de Brioude ...... Une vraie réussite !!!!!<br /> Allez , j'attends demain .... Je vais me coucher !!!!!! Et encore merci Josianne ,mes rêves vont pouvoir s'en donner à coeur joie dans les dentelles !!!!!!!!!!!!!!<br /> Bons gros bisoussssssssssssss<br /> Lavandine<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Je vois en effet que tu es un peu fatiguée......mais l'erreur est humaine..... tu as vite rectifiée le tir.....!!!<br /> <br /> <br /> Nous te souhaitons un bon concert, dommage nous ne pourrons encore pas aller t'écouter.......Neigeux en rage......il aurait bien aimé voir sa Neigeuse......et avec la pluie qui tombe aujourd'hui,<br /> le soleil nous aurait bien fait plaisir........on y prenait goût.....<br /> <br /> <br /> Gros gros bisousssss<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Pour le congrès OIDFA, le site c'est http://www.oidfacaen.com/<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci Sophie pour cette précision. J'ai bien noté et espère pouvoir y aller.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> quel plaisir pour les yeux merci josianne<br /> merci<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> De rien Marie<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />