Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : Le blog de josidentelle
  • : blog dédié à la passion de la dentelle, et des travaux manuels. Et des chats qui m'accompagnent dans cette démarche.
  • Contact

  • josidentelle
  • Passionnée de dentelle,j'en ai fait mon métier. Titulaire du CAP ART de la dentelle,je transmets ma passion. 
Ce blog est pour mettre en valeur les réalisations de mes élèves,échanger avec d'autres passionnées.
J'aime tous les travaux manuel
  • Passionnée de dentelle,j'en ai fait mon métier. Titulaire du CAP ART de la dentelle,je transmets ma passion. Ce blog est pour mettre en valeur les réalisations de mes élèves,échanger avec d'autres passionnées. J'aime tous les travaux manuel

Pour les cours et stages,voir en bas du blog

54239291-AWARD-DE-MAI

merci Gisou, je suis fière de ton présent

 

award[1]

 

merci, pour ces récompenses

Recherche

3 février 2022 4 03 /02 /février /2022 08:02

MON TRAVAIL DE CES DERNIERS JOURS.

Etude de la chaînette sur la grille avec de petits modèles,

qui sont réalisés rapidement et permettent de voir le principe 

avec une progression croissante dans la difficulté,

Le premier, le plus simple c'est:  LANCEMENT

Une grille perlé et une chaînette à 6 fuseaux, 3 couleurs

3 PETITS CERFS-VOLANTS
3 PETITS CERFS-VOLANTS
3 PETITS CERFS-VOLANTS
3 PETITS CERFS-VOLANTS

Le deuxième c'est:  L'ENVOL

Toujours avec une grille et une chaînette qui change de place

et se transforme en point d'esprit pour revenir chaînette.

3 PETITS CERFS-VOLANTS
3 PETITS CERFS-VOLANTS
3 PETITS CERFS-VOLANTS

Le troisième c'est:  ZENITH

lui aussi grille, chaînette et points d'esprit, mais petite complication,

avec changement de couleur et de position pour les points d'esprit.

Travaillé comme on doit!!!!

endroit sur le carton, pas plus simple à mettre en place,

je préfère et de loin ma méthode. endroit vers moi. 

Comme j'ai travaillé les deux autres.

Les finitions sont un peu différentes...

 

3 PETITS CERFS-VOLANTS
3 PETITS CERFS-VOLANTS
3 PETITS CERFS-VOLANTS
3 PETITS CERFS-VOLANTS

Les voici tout les trois réuni pour s'envoler vers la galaxie.

Ou se glisser dans un livre comme petit marque-page.

 

3 PETITS CERFS-VOLANTS
3 PETITS CERFS-VOLANTS

Ces modèles pourront être étudiés en stage.

Bonne journée.

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Tres joli ouvrage mais qui n'a pas l'air tres facile, j'aime beaucoup
Répondre
M
Chouettes variantes , bref on ne chaume pas dans la chaumière !<br /> Bonne journée .
Répondre
R
Bonjour. <br /> Vous ne dormez jamais !!! 😅<br /> Le dernier cerf volant est magnifique. <br /> Bonne journée
Répondre