Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : Le blog de josidentelle
  • : blog dédié à la passion de la dentelle, et des travaux manuels. Et des chats qui m'accompagnent dans cette démarche.
  • Contact

  • josidentelle
  • Passionnée de dentelle,j'en ai fait mon métier. Titulaire du CAP ART de la dentelle,je transmets ma passion. 
Ce blog est pour mettre en valeur les réalisations de mes élèves,échanger avec d'autres passionnées.
J'aime tous les travaux manuel
  • Passionnée de dentelle,j'en ai fait mon métier. Titulaire du CAP ART de la dentelle,je transmets ma passion. Ce blog est pour mettre en valeur les réalisations de mes élèves,échanger avec d'autres passionnées. J'aime tous les travaux manuel

Pour les cours et stages,voir en bas du blog

54239291-AWARD-DE-MAI

merci Gisou, je suis fière de ton présent

 

award[1]

 

merci, pour ces récompenses

Recherche

17 décembre 2020 4 17 /12 /décembre /2020 08:11

MON CADEAU DE  NOËL: 

En attendant de vous retrouver en couvige, en cours, ou en stages, je vous offre ma fiche explicative.

 TECHNIQUE POUR ENLEVER LE FIL DE COULEUR DU MENEUR DANS LE POINT D'ESPRIT.

J'ai réalisé une fiche pour expliquer comment je travaille le point d'esprit à 6 fuseaux et comment j'élimine la couleur sans faire de roulotté.

POINT D'ESPRIT A 6 FUSEAUX
POINT D'ESPRIT A 6 FUSEAUX
POINT D'ESPRIT A 6 FUSEAUX

Faites en bon usage.

Bonne journée et bonne dentelle.

JOYEUX NOËL et prenez bien soin de vous.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Merci pour tous ces bons conseils.<br /> Peut-être à mettre en pratique lors d'un stage, qui sais!!!!!<br /> J'aime beaucoup les MP.<br /> Bisous à tous les 2..<br /> Pierrette.
Répondre
J
Un stage, oui, dès que c'est possible, ce sera avec plaisir. Bonnes fêtes, bises à bientôt;
M
Belle astuce , le meneur sera bien coincé vers le haut et dans le point d'esprit si j'ai bien compris ! bises merci et joyeux noël à vous aussi ,bonnes dentelles et points d'esprit
Répondre
J
Bonjour mousseron, c'est bien ça. Joyeuses fêtes de fin d'année. Bises
G
Bonjour Josie,<br /> Merci pour ce joli cadeau de Noël. Je vais mettre en pratique de suite.<br /> Bonne fin d'année et à bientôt de se revoir.<br /> Joyeux Noël.<br /> Georgette
Répondre
J
Bonjour Georgette, donnes moi le résultat de tes essais.<br /> Au plaisir de se revoir. Bonnes fêtes
G
Bonjour, <br /> Merci pour cette fiche très intéressante. <br /> J'aime faire les points d'esprit et pour m'améliorer j'envisage un stage. En avez-vous de prévu. J'habite près de Lyon mais conduis peu. <br /> Bonne journée et belles dentelles <br /> Gisèle Veyssier
Répondre
J
Bonjour Gisèle, merci pour votre commentaire. Oui, je reprendrais les stages quand ce sera possible...Je peux à la ferme Margot, 5 minutes de chez moi, en principe sur 3 jours, avec possibilité de repas sur place et gite à côté. environ 60 km de Lyon. Je mettrai tous les détails sur le blog quand ce sera possible. (vous pouvais voir d'anciens reportages sur le blog) et si vous voulez plus de renseignements n'hésitez pas à me contacter. <br /> Avec l'association, "La dentelle au fil du valchérie"nous avons aussi une journée dentelle par mois, un vendredi de 9h à 17h, dans une salle de la mairie de St Romain Les Atheux. Nous attendons le feu vert pour pouvoir reprendre. (Certaines filles habitent loin, c'est plus pratique pour elles) Si ça vous intéresse, contactez moi.<br /> Passez de bonnes fêtes de fin d'année et bonne dentelle.
M
Bonjour,<br /> <br /> Merci beaucoup pour cette astuce que je trouve géniale et qui va bien m'aider dans mon travail futur. <br /> <br /> Bonne journée et portez vous bien
Répondre
J
Merci Marie-Hélène, n'hésites pas à me donner tes impressions quand tu auras essayé. Bonnes fêtes