Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : Le blog de josidentelle
  • : blog dédié à la passion de la dentelle, et des travaux manuels. Et des chats qui m'accompagnent dans cette démarche.
  • Contact

  • josidentelle
  • Passionnée de dentelle,j'en ai fait mon métier. Titulaire du CAP ART de la dentelle,je transmets ma passion. 
Ce blog est pour mettre en valeur les réalisations de mes élèves,échanger avec d'autres passionnées.
J'aime tous les travaux manuel
  • Passionnée de dentelle,j'en ai fait mon métier. Titulaire du CAP ART de la dentelle,je transmets ma passion. Ce blog est pour mettre en valeur les réalisations de mes élèves,échanger avec d'autres passionnées. J'aime tous les travaux manuel

Pour les cours et stages,voir en bas du blog

54239291-AWARD-DE-MAI

merci Gisou, je suis fière de ton présent

 

award[1]

 

merci, pour ces récompenses

Recherche

4 avril 2020 6 04 /04 /avril /2020 06:52

AUJOURD'HUI, JE VOUS EMMENE EN COUVIGE, AVEC NOS GRANDS-MERE.

 

COUVIGE
COUVIGE
COUVIGE

La première carte date de 1928.

 

Définition du nom couvige d'après le dictionnaire: 

 Réunion de dentellières, travaillant tout en discutant.

En cette période, difficile de faire couvige.....

Nous nous rattraperons quand ce sera possible.

 

Bon samedi. Prenez bien soin de vous.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
Vous avez enlevé mon commentaire d'hier et c'est dommage je parlais de mon stage de retournac juillet 2019 enfin de compte ne demande aucune aide a personne c'est ce que je retiens !
Répondre
J
J'ai mis votre commentaire en "caché", je le garde en réserve. Mais ce blog n'est pas là pour régler des comptes avec les uns ou les autres. Si vous avez des problèmes avec Retournac, à vous de régler ça avec eux. <br /> Je n'ai pas à prendre partie, ni pour vous, ni pour eux. Merci de votre compréhension.
P
Merci pour le partage de ces cartes anciennes.<br /> Elles avaient beaucoup de mérite,en ce temps, les dentelières.<br /> Bonne fin de journée et bon week end.<br /> Bisous <br /> Pierrette.
Répondre
J
Je n'y comprend rien, que voulez vous exactement?
J
Je n'y comprends rien....que voulez vous exactement?
V
Madame je relatais mon stage juillet 2O19 et après le couvige du samedi et je puis dire que non je réglais pas mes comptes surtout en ce moment un peu d'aide je précise ayant un petit napperon de retournac à refaire !
C
Superbes ces anciennes photos.<br /> Elles travaillaient dans des conditions bien différentes de nous.<br /> Merci de ce partage<br /> Bises à vous deux
Répondre
V
Je demandais de l' aide pour le napperon après 10 ans de pas en faire je fais un stage en 2019 précisant que je veut m' y remettre je me retrouve avec ce napperon à refaire voici mon mail vroniqueclergue@gmail.com !