Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : Le blog de josidentelle
  • : blog dédié à la passion de la dentelle, et des travaux manuels. Et des chats qui m'accompagnent dans cette démarche.
  • Contact

  • josidentelle
  • Passionnée de dentelle,j'en ai fait mon métier. Titulaire du CAP ART de la dentelle,je transmets ma passion. 
Ce blog est pour mettre en valeur les réalisations de mes élèves,échanger avec d'autres passionnées.
J'aime tous les travaux manuel
  • Passionnée de dentelle,j'en ai fait mon métier. Titulaire du CAP ART de la dentelle,je transmets ma passion. Ce blog est pour mettre en valeur les réalisations de mes élèves,échanger avec d'autres passionnées. J'aime tous les travaux manuel

Pour les cours et stages,voir en bas du blog

54239291-AWARD-DE-MAI

merci Gisou, je suis fière de ton présent

 

award[1]

 

merci, pour ces récompenses

Recherche

4 février 2018 7 04 /02 /février /2018 13:16

Réponse pour Hélène 

POUR HELENE ET SES COPINES
POUR HELENE ET SES COPINES

En A faire les 2 points d'esprit.

En B faire un croisement en étoile, les 4 fuseaux de gauche vont faire le point d'esprit de gauche (C).

 les 4 fuseaux du premier point d'esprit restent en attente au point B

Revenir en corde de 4 dessus le point d'esprit, faire un croisement superposé avec les 4 fuseaux en attente.

Descendre avec un rouloté ou une corde de 8 jusqu'au point D

épingle au centre, puis 2/3, en prenant les fuseaux deux par deux.

Faire le point d'esprit de droite avec les 4 fuseaux de droite, revenir en corde

de 4 dessus le point d'esprit. 

Croisement superposé en D, partir faire le point d'esprit de gauche, revenir en corde de 4,

croisement superposé, rouloté ou corde de 8.

Ainsi de suite jusqu'au bout.....

POUR HELENE ET SES COPINES

Et si l'on revient en point d'esprit sur le point d'esprit.....voilà le résultat.

 

Bonne dentelle

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Merci, c'est bien ainsi que je l'aurai fait <br /> Quelles sont les dates de cours ou stage en 2018 ?<br /> Vos résultats me perturbent, il me faut aller y voir...... M
Répondre
J
Bonjour Michèle, pour les stages à côté de chez moi, à la ferme Margot, il me reste quelques places en septembre les 10,11,12.<br /> Sinon je vais avoir plusieurs stages en région pour des associations. Je vais établir la liste et la mettre sur le blog. Vous êtes de quelle région? Bonne journée.
M
Merci Josi
Répondre
J
Bisous Midu, contente de te lire. à bientôt.
M
Tres instructif pour moi aussi! Merci pour l'explication!
Répondre
J
Merci, j'espère que mes explications sont claires. Bonne dentelle.