Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : Le blog de josidentelle
  • : blog dédié à la passion de la dentelle, et des travaux manuels. Et des chats qui m'accompagnent dans cette démarche.
  • Contact

  • josidentelle
  • Passionnée de dentelle,j'en ai fait mon métier. Titulaire du CAP ART de la dentelle,je transmets ma passion. 
Ce blog est pour mettre en valeur les réalisations de mes élèves,échanger avec d'autres passionnées.
J'aime tous les travaux manuel
  • Passionnée de dentelle,j'en ai fait mon métier. Titulaire du CAP ART de la dentelle,je transmets ma passion. Ce blog est pour mettre en valeur les réalisations de mes élèves,échanger avec d'autres passionnées. J'aime tous les travaux manuel

Pour les cours et stages,voir en bas du blog

54239291-AWARD-DE-MAI

merci Gisou, je suis fière de ton présent

 

award[1]

 

merci, pour ces récompenses

Recherche

12 décembre 2016 1 12 /12 /décembre /2016 08:44

SUITE DE MES REALISATIONS POUR LA BIENNALE.

Celle ci est faite avec un fil très particulier......

 

UNE AUTRE DENTELLE POUR LA BIENNALE

connaissez vous le fil de papier?

Ce fil vient de chez Bart et Françis, je l'avais acheté il y a déjà quelques

temps, mais je n'avais pas eu l'occasion de le tester.

C'est chose faite pour ce nouveau modèle.......

Mais là aussi, je vous laisse deviner ce que va devenir cette dentelle.

Les fils sont arrêtés et elle est mise en situation........

Donc patience pour voir le résultat final......

 

Le fil de papier est agréable à travailler, un peu rigide, il casse si on tire trop....

Mais gros avantage, il n'a pas besoin de durcisseur.

j'ai deux grosseurs de fil différentes, là j'ai utilisé le plus fin.( 3,5 mm)

Le meneur des points d'esprit est du fil olivier twist (point d'esprit à 6 fuseaux)

 

J'ai encore d'autres fils particulier à tester.......!!!

Toutes ces réalisations seront exposées à la biennale du design de St Etienne

du 9 mars au 9 avril 2017.

 

Bonne journée 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Du fil de papier, je ne connaissait pas.... Mais le rendu est superbe...<br /> Bravo <br /> Bisous et ronrons
Répondre
H
J'ai hâte de voir la dentelle finie ! Le papier était fabriqué à partir de fil : on partait de tissu coton mis en charpie : n'hésitez pas à aller voir le musée canson d'Annonay (Ardèche) qui retrace cette histoire ! Et là, on a donc un fil issu du papier ! Amusant !... Bisous. Hélène
Répondre
P
C'est bien de testé de nouveaux fils, et ta dentelle est superbe.<br /> Si nous sommes dans le coin à ce moment là, on en profitera pour aller voir tes oeuvres magnifiques.<br /> Bravo .<br /> Bonne fin de journée.<br /> Bisous.<br /> Pierrette.
Répondre
M
en fait , si peut-être, j'ai fait un coeur avec mais je l'avais travaillé comme un cordonnet. Je vais rechercher le modèle
Répondre
M
pas testé ce fil. C'est bien que d'autres le fassent!!! Toujours ça de moins à faire. Tu marques 3.5mm: c'est le diamètre du fil???<br /> Bises.
Répondre
F
Super beau, mais je ne suis pas d'accord sur les dates d'exposition, je veux les voir le 8 avril à Reims, sinon je boude LOL. Bonne journée, bises
Répondre
C
Coucou Josianne, tout comme toi, j'ai du fil de papier pas encore testé !!! Ta réalisation rend super !!<br /> Bravo et je suis impatiente de voir la suite. Bisous à tous les deux. La Fée Clochette
Répondre