Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : Le blog de josidentelle
  • : blog dédié à la passion de la dentelle, et des travaux manuels. Et des chats qui m'accompagnent dans cette démarche.
  • Contact

  • josidentelle
  • Passionnée de dentelle,j'en ai fait mon métier. Titulaire du CAP ART de la dentelle,je transmets ma passion. 
Ce blog est pour mettre en valeur les réalisations de mes élèves,échanger avec d'autres passionnées.
J'aime tous les travaux manuel
  • Passionnée de dentelle,j'en ai fait mon métier. Titulaire du CAP ART de la dentelle,je transmets ma passion. Ce blog est pour mettre en valeur les réalisations de mes élèves,échanger avec d'autres passionnées. J'aime tous les travaux manuel

Pour les cours et stages,voir en bas du blog

54239291-AWARD-DE-MAI

merci Gisou, je suis fière de ton présent

 

award[1]

 

merci, pour ces récompenses

Recherche

31 janvier 2012 2 31 /01 /janvier /2012 19:14

Vendredi soir en rentrant de cours, Jean Louis me dit prépare un petit sac, demain,

je t'emmène en week-end....

 

Samedi matin, départ pour.......

 

Petit indice.. vous voyez ces voiles, au loin???

 

week-end-dans-les-Cevennes 6561

 

 

week-end-dans-les-Cevennes 6564

 

Nous voici sur le pont de Millau, magnifique ouvrage, qui nous fait penser à un immense,

immense voilier..

week-end-dans-les-Cevennes 6566

 

Encore quelques kilomètres et nous arrivons,

 

week-end-dans-les-Cevennes 6569

 

Comment, vous ne connaissez pas?  ce Mont?

 

Et bien nous non plus, nous avons découvert ce village et ce château,

par hasard.

 

week-end-dans-les-Cevennes 6571

 

Mais quelle surprise....!!!

 

week-end-dans-les-Cevennes 6584

 

Jean Louis n'en revient pas.... voir son Nom sur un panneau ....!!!!

Un village à notre Nom.....avec un château, de surcroît.....une visite s'impose...!!

Une branche de la famille que l'on ne connaît pas???? hihihi...!!!

 Bizarre.......

week-end-dans-les-Cevennes 6585

Soyons sérieux: ...Non, non il ne ramène pas le panneau, pas de place dans la voiture....!!!

 

 

Le premier arbre en fleur, à Montdardier, pour nous souhaiter la bienvenue

 

week-end-dans-les-Cevennes 6575

 

week-end-dans-les-Cevennes 6576

L'entrée du château,

 

week-end-dans-les-Cevennes 6577

 

Quelques travaux de restauration seraient nécessaire....!!!!

 

week-end-dans-les-Cevennes 6578

Porte fermée.....dommage, nous aurions bien visité....

 

week-end-dans-les-Cevennes 6579

 

week-end-dans-les-Cevennes 6580

 

week-end-dans-les-Cevennes 6582

 

week-end-dans-les-Cevennes 6593

 

C'est hélas tout ce que nous savons pour le moment....

Si quelqu'un peut nous donner plus de renseignements, nous serons très contents.

 

Après cette petite pause à Montdardier, nous continuons notre périple vers

Brandas, ou là, nous allons passer la soirée et la nuit.

 

week-end-dans-les-Cevennes 6621

Une auberge ou l' accueil est des plus chaleureux.

Virginie et Sam, ont préparé une soirée conviviale, avec  fondu... et surprise....!!!

 

week-end-dans-les-Cevennes 6608

 

Un jambon et un saucisson pour lots......celui qui devine le poids (le plus proche)

 emporte l'objet....

et devinez.....!!! 

 

Jean Louis a trouvé le poids du saucisson à 2 grammes près......bravo chéri....

 

Une soirée qui s'est terminée vers 1 heure du matin, après avoir discuté avec tout le monde.

Des Cévennoles fort sympathiques et accueillants.

 week-end-dans-les-Cevennes 6607

001

N'hésitez pas a leur rendre visite, vous ne le regreterez pas.

 002

En plus, vous êtes sur la route, pour visiter ce cirque, qui n'est qu'à 1 km de l'auberge. 

week-end-dans-les-Cevennes 6626

 

 Zoom sur le village de Navacelles.

 

week-end-dans-les-Cevennes 6622

 

week-end-dans-les-Cevennes 6627

 

on se sent tout petit face à ce site grandiose

 

week-end-dans-les-Cevennes 6633

 

week-end-dans-les-Cevennes 6632

 

Il fait froid.....!!!! très froid....la neige est annoncée...

week-end-dans-les-Cevennes 6535

 

La suite de notre voyage, demain...

 

 

Bonne soirée

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
On a vraiment un magnifique pays ! C'est quand on est tres loin qu'on se rend compte de la chance que c'est de vivre dans un si beau pays comme le notre ! Merci pour ces superbes photos ! Mon<br /> prochain voyage en France sera dans la region pour la faire visiter a mon mari ! Bonne semaine ! Bises.
Répondre
M
Comme la France est belle<br /> merci pour ces jolies photos
Répondre
C
Sympa la petite ballade surprise de J. Louis !!! Quel beau spectacle, la France est vraiment un pays superbe.<br /> J'espère que vous trouverez d'autres histoires sur le château de Montdardier.<br /> Merci pour le partage et bisous à tous les deux.
Répondre
G
Te voilà donc Marquise !!!! il va falloir faire faire d'autres robes à Mme Ségurine. ce reportage est super et ce circuit que nous avons fait il y a 2 ans est sublime mais nous avions passé à côté<br /> du château sans le voir !!!! ton Jean(Luis t'a bien gatée. Bises à tous les deux.
Répondre
J
Bonjour à vous deux,<br /> Je ne vous savez pas nobles: on en apprend tous les jours, N'est-ce-pas comte et comtesse Dardier. C'est dans ce chateau que sont exposées vos merveilles. Je ne pense pas que si vous venez chez<br /> nous vous verrez des autres merveilles<br /> J'attends la suite avec impatience<br /> Gros bisous à vous deux
Répondre
G
Waouhhhhhhhhhhhh que c'est beau de voir son nom écrie sur un panneau,merci pour ce magnifique partage ,j'adore les paysages !!!!!!<br /> Quel bonheur de vous voir sur certaines photos.<br /> Je vous embrasse bien fort et vous souhaite une douce journée.<br /> Gisou
Répondre
L
Hum!!! Hum!!!!!!! Retour aux sources !!!!!!! Nostalgie !!!!!!!!!! Super petit village avec son château !!!!! MONDARDIER .......Jean-Louis devait être aux anges !!!!!!!!!!<br /> MAIS la surprise ne s'arrête pas là !!!!!!!<br /> Miam !!!! le bon jambon !!!!!! Attention !!!! J'arrive pour déguster !!!!!<br /> Magnifique cirque de Navacelle ......Superbe promenade !!!!!!!<br /> Mais !!!!!! Mais !!!!!! Nous restons sur notre faim pour aujourd'hui ....malgré le jambon !!!!!<br /> N'y aurait-il pas une destination DENTELLE au bout ????????? Découverte de pièce rare ??????? Cela ressemblerait bien à Jean-Louis !!!!!!!<br /> Bon ,On attend la suite avec impatience !!!!!!<br /> Et aujourd'hui tout doit être blanc de neige.........avec de la dentelle de glace ......<br /> Bons gros bisoussssssssss
Répondre
D
Quelle cachotière........Je ne savais pas que vous étiez CHATELAIN ET CHATELAINE..........<br /> Trève de plaisanterie........ mine de rien, tu t'es approchée de moi sans rien dire??????? MDR<br /> Je vois que la couette n'est pas assez grande pour te couvrir....<br /> Après toutes ces jolies photos.....ne seriez vous pas allés voir de Jolies Dentelles.......... Je sent ça très bien.......<br /> vivement la suite... Gros bisous à vous deux,<br /> Gaby et Francis
Répondre
B
Oh !!! quelle histoire !! Et dans une belle région en plus. C 'est cocasse.<br /> <br /> Bernadette
Répondre
D
Merci pour ce reportage .<br /> Pas de danger que je connaisse ce Mont... en Normandie on ne connait que le Mont St Michel!!!!!!!<br /> Amicalement<br /> Dany
Répondre
M
Cela commence bien, même très bien, les paysages sont magnifiques, et comme d'hab de très belles photos mais maintenant, je vous connais assez bien pour dire que vous n'êtes pas passés là que pour<br /> ça...........hum ça sent bon la d.................bien, on va être patient et attendre ce que tu vas bien vouloir nous dévoiler....
Répondre