Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : Le blog de josidentelle
  • : blog dédié à la passion de la dentelle, et des travaux manuels. Et des chats qui m'accompagnent dans cette démarche.
  • Contact

  • josidentelle
  • Passionnée de dentelle,j'en ai fait mon métier. Titulaire du CAP ART de la dentelle,je transmets ma passion. 
Ce blog est pour mettre en valeur les réalisations de mes élèves,échanger avec d'autres passionnées.
J'aime tous les travaux manuel
  • Passionnée de dentelle,j'en ai fait mon métier. Titulaire du CAP ART de la dentelle,je transmets ma passion. Ce blog est pour mettre en valeur les réalisations de mes élèves,échanger avec d'autres passionnées. J'aime tous les travaux manuel

Pour les cours et stages,voir en bas du blog

54239291-AWARD-DE-MAI

merci Gisou, je suis fière de ton présent

 

award[1]

 

merci, pour ces récompenses

Recherche

18 octobre 2011 2 18 /10 /octobre /2011 18:04

NEIGEUX NE VOULAIT PAS RATER CE SALON, AUSSI, IL S' ETAIT GLISSE DANS MA VALISE......

 

et  figurait en bonne place sur mon stand......DSC02519

à découvrir bientôt......

 

Il a aussi fait de nouvelles connaissances.....ne soit pas jalouse ma petite Neigeuse, il a beaucoup parlé

de toi et il veut te raconter tout ce qu'il a vu...

 

Il a d'abord rencontré la mascotte du club tricot des canuts, qui accueillait les visiteurs à l'entrée du salon.

 

Salon--Lyon-Croix-Rousse-15-16---10-2011 5220 

 

Ils ont longtemps compté les visiteurs......1776 en deux jours.... exceptionnel pour une première.

 

Salon--Lyon-Croix-Rousse-15-16---10-2011 5221

Salon--Lyon-Croix-Rousse-15-16---10-2011 5223

 

Ensuite, il a rendu visite a

 

Salon--Lyon-Croix-Rousse-15-16---10-2011 5328

 

Le tricot n'a plus de secret pour lui, mamie lui a tout expliqué.

 

Salon--Lyon-Croix-Rousse-15-16---10-2011 5330

 

Il a ensuite fait  le tour du salon et croyez moi, il y avait de belles choses à découvrir.

 

pour commencer, nous allons parler filage

 

Voici Odette et michel LARCHEZ de Bourg en Bresse,

 

Salon--Lyon-Croix-Rousse-15-16---10-2011 5281

 

 Pendant que Michel carde

 

Salon--Lyon-Croix-Rousse-15-16---10-2011 5286 

 

 

DSC02517

Odette file,

 

Salon--Lyon-Croix-Rousse-15-16---10-2011 5287

 

Mais quel type de fils elle utilise?  

Salon--Lyon-Croix-Rousse-15-16---10-2011 5282

 

Vous pouvez lui garder les poils de votre chien, chat, poney......tout est utilisable...!!!

 

Salon--Lyon-Croix-Rousse-15-16---10-2011 5285

 

Sur le stand à côté, d'autres fils particulier.

 

Salon--Lyon-Croix-Rousse-15-16---10-2011 5288

 

Ortie, un peu différent de celui que j'utilise.

 

Salon--Lyon-Croix-Rousse-15-16---10-2011 5289

 

Salon--Lyon-Croix-Rousse-15-16---10-2011 5290

 

 

Salon--Lyon-Croix-Rousse-15-16---10-2011 5291

 

Salon--Lyon-Croix-Rousse-15-16---10-2011 5293

 

Salon--Lyon-Croix-Rousse-15-16---10-2011 5297

 

Salon--Lyon-Croix-Rousse-15-16---10-2011 5294

 

Celui ci spécial pour Coco.....tu en veux toujours 1 kilo? regarde le rendu...

 

Salon--Lyon-Croix-Rousse-15-16---10-2011 5295

 

tous ces fils sont en vente, FLORIMODE à lyon Croix Rousse.

 

d'autres fils, ceux de MADASILK ou  MARIE DES SOIES,

 

Salon--Lyon-Croix-Rousse-15-16---10-2011 5253

 

Salon--Lyon-Croix-Rousse-15-16---10-2011 5252

Marie et sa soie d'araignée,

 

Salon--Lyon-Croix-Rousse-15-16---10-2011 5254

 

Un fil plus facile à travailler en broderie, qu'en dentelle....!!!

retrouvez les aventures de Marie sur son blog    link

 

 

Une autre variété de laine,

 

Salon--Lyon-Croix-Rousse-15-16---10-2011 5272

 

Salon--Lyon-Croix-Rousse-15-16---10-2011 5268

 

Le beau mohair des chèvres angora, Viviane et Philippe GENOUD dans L'Ain     link

 

Je vous reparlerai de ce fil très prochainement, il est déjà sur mes fuseaux pour quelques essais...!!!

 

Salon--Lyon-Croix-Rousse-15-16---10-2011 5271

 

D'autres exposants autour du fil de laine....

 

Salon--Lyon-Croix-Rousse-15-16---10-2011 5230

 

DSC02523

 Noëlle en pleine concentration, le micro à la main, pour annoncer les différents exposants

et leur spécialités.

 

Salon--Lyon-Croix-Rousse-15-16---10-2011 5231

 

Pour finir aujourd'hui voici "Moimamy" et ses réalisations

 

Salon--Lyon-Croix-Rousse-15-16---10-2011 5232

 

 Salon--Lyon-Croix-Rousse-15-16---10-2011 5233

 

Des châles qui sortent de l'ordinaire.

 

Prochainement  la suite du reportage sur ce salon très chic et varié, avec un  thème  bien choisi

                             " C O Q U E T"

                                                   Créativité

                                                       Originalité

                                                            Qualité

                                                                 Unique

                                                                      Exceptionnel

                                                                           Tendance

 

 

Bonne soirée

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> Que de merveille, moi qui adore toucher toutes ces jolies textures, je me serai surement bien régalée!!!!<br /> Je trouve les capes de "moimamy" superbes d'originalité, et le travail de la soie d'araignée me fait rêver!!!!!!!<br /> hummmmmmm<br /> Bonne soirée et gros bisous, Gaby<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Ohhhhhh, ce salon devait être superbe,rien qu'à voir les photos, avec ctoutes ces laines diverses et inimaginables.<br /> Et Neigeux est très fier.<br /> tu as dû passer une excellente journée, Josianne.<br /> Bonne fin de journée.<br /> Bisous.<br /> Pierrette.<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> J'aurai d'autres choses à vous faire découvrir sur ce salon, il me faut juste un peu de temps pour faire les articles.<br /> <br /> <br /> Un salon comme je les aime, diversifié, ou on découvre et apprend plein de choses. Du vrai bonheur.<br /> <br /> <br /> Bisousssss<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Fabuleuse cette expo!!!!!!!!!!! Que de découvertes inattendues !!!!!!!<br /> Que de matières transformées en fil !!!!!!!!!!!!<br /> J'aimerai plonger mes mains dans ces corbeilles remplies de pelotes et de fils et ressentir ainsi toutes ces matières et être en communion avec elles :ce serait un régal !!!!!<br /> J'aimerai aussi voir toute la progression de la transformation de ces matériaux ...... jusqu'à devenir du fil !!!!!!! ma curiosité serait au comble .....<br /> bons gros bisousssss à tous les trois ...<br /> Lavandine<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Coucou Michelle, j'ai bien pensé à toi à ce salon, il y avait de belles choses à voir et des anecdotes sur l'histoire que je me ferai un plaisir de raconter dans d'autres articles......dès<br /> que le temps va me le permettre....Tu aurais adoré.....tu verras il y a aussi du boutis....!!!! tout ce que tu aimes....<br /> <br /> <br /> Merci pour ton message, que j'ai eu plaisir à lire au salon.<br /> <br /> <br /> Bisoussss de nous trois à vous trois, à bientôt....<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Merci pour ce reportage,il y a de quoi faire avec tous ces fils pour toutes les techniques!!bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Il y en a pour tous les goûts....!!!<br /> <br /> <br /> Bisoussss à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Merci Josianne d'avoir pensé à moi, et de m'en mettre 1 kilo de côté !!! J'ai bien ri.<br /> Quels merveilleux fils tu as pu découvrir, c'est vraiment très surprenant. Je pense que tu vas faire des merveilles avec l'angora et j'ai hâte de voir le résultat.<br /> Je regrette vraiment de ne pas avoir pu profiter de ce beau salon.<br /> Merci pour le partage des photos.<br /> Bisous à tous les deux, sans oublier Neigeux !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Pas de soucis Coco, quand tu veux pour la banane....!!!<br /> <br /> <br /> j'ai commencé à tester le fil mohair sur un point d'esprit.....génial, je vous montrerai bientôt le résultat....<br /> <br /> <br /> à bientôt bisousssss<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> J'ai dabord pensé que neigeux aurait peur de la mascotte !!!! mais je vois qu'ils sont bien amis. Merci pour le partage de tous ces beaux fils et des gens qui les créent et les travaillent !!!!!<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Neigeux peur?????  l'intrépide!!!!! tu rigoles!!!! il aime se faire de nouveaux amis et découvrir de nouvelles choses!!!! attend le prochain article, tu découvriras des<br /> anecdotes sur l'histoire....!!!! <br /> <br /> <br /> Bisoussss à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Bonjour Josiane,<br /> salon trés intéressant pour les différentes laines ,je pense que tu vas faire qqe chose de trés beau avec le mohair et soie ...<br /> J'ai trouvé superbe aussi le stand de boutis en face de toi avec les réalisations en soie aux couleurs chatoyantes .<br /> Tu as réalisé des bijoux merveilleux ,le travail en finesse avec la soie et ses brillances c'est quelque chose d'extraordinaire .Trés ,trés beau.....<br /> Bises à bientôt Nicole<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci Nicole pour ta visite sur le salon, nos hommes ont bien discuté....!!! J'ai en effet déjà tester la soie mohair sur un point d'esprit....génial.... d'autres essais restent à faire, je vous<br /> montrerai ça prochainement.<br /> <br /> <br /> Tes compliments qui me touchent, merci.<br /> <br /> <br /> à bientôt Bisousss<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Bonsoir Josianne,<br /> Ce week-end, j'ais bien pensé à vous à ce que je vois tu t'n ais pris pleins les yeux de ces merveilles. J'espére que tu n'as pas trop fais chauffé la carte. Tu me raconteras tout ce que tu as vu<br /> et fais pendant ce salon<br /> Gros bisous à vous deux et à bientot sur les ondes<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Coucou Janique, un salon exceptionnel qui restera dans ma mémoire. J'ai encore des choses à vous faire découvrir.<br /> <br /> <br /> En attendant, de Gros bisousss à tous les deux à bientôt, j'espère que tu vas mieux.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Oh!!!!Mon Neigeux !!!!!!! Comme je suis heureuse de te voir !!!!!!!Tu as bien fais de te glisser dans la valise de Josianne Car ce salon est magnifique et révèle de nombreuses possibilités plutôt<br /> inattendues avec tous ces fils d'origines diverses...............<br /> Et puis ,tu sais , je ne suis pas du tout jalouse de tes rencontres...... C'est vraiment très chouette d'avoir des amis et de partager leurs hobbies .................. Que de merveilles étonnantes<br /> tu vas me faire découvrir !!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> Je te fais de gros gros bisoussssssss mon Neigeux adoré .....<br /> et fais en tout plein à Josianne et Jean-Louis de ma part ......<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> merci pour cette visite virtuelle<br /> à bientot<br /> <br /> <br />
Répondre