Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : Le blog de josidentelle
  • : blog dédié à la passion de la dentelle, et des travaux manuels. Et des chats qui m'accompagnent dans cette démarche.
  • Contact

  • josidentelle
  • Passionnée de dentelle,j'en ai fait mon métier. Titulaire du CAP ART de la dentelle,je transmets ma passion. 
Ce blog est pour mettre en valeur les réalisations de mes élèves,échanger avec d'autres passionnées.
J'aime tous les travaux manuel
  • Passionnée de dentelle,j'en ai fait mon métier. Titulaire du CAP ART de la dentelle,je transmets ma passion. Ce blog est pour mettre en valeur les réalisations de mes élèves,échanger avec d'autres passionnées. J'aime tous les travaux manuel

Pour les cours et stages,voir en bas du blog

54239291-AWARD-DE-MAI

merci Gisou, je suis fière de ton présent

 

award[1]

 

merci, pour ces récompenses

Recherche

18 juillet 2013 4 18 /07 /juillet /2013 20:32

COMME PREVU, LUNDI, MARDI, MERCREDI NOTRE STAGE S'EST DEROULE

A LA FERME MARGOT.

 

Une dizaine de stagiaires travaillaient sur ce fameux point d'esprit.

 

Pour plusieurs d'entre elles c'était une première. Après quelques essais pas toujours évidents,

 de la percévérance, le troisième jour, le résultat est prometteur...

 

 

Stages 3046

 

Stages 3047

 

 Stages 3049

 

Avec un peu d'entrainement, la régularité va venir.

 

Autres étapes pour celles qui maitrisent un peu plus,

Les points d'esprit carrés

 Stages 3053

 Un exercice, en parallèle et en diagonale

 

Stages 3048

 

Ou dans un motif.

 

Pour les plus expertes, des ouvrages plus élaborés.

Point d'esprit traversé par des cordes, des "petits oiseaux" sur un fil....

 Stages 5025

 

 

Stages 3081

 

 Démarrage avec des fils "miracle", croisements complexes.

Stages 3050

  Des points d'esprit en croissant avec pointons, cordes de 8 et croisements complexes.

 

Stages 3051

 

Pour la pause déjeunée, nous étions dans la cour, le repas préparé par les soins de notre Hôte

était le bienvenu. Nous avons eu la chance d'avoir un temps magnifique ces 3 jours.

 

Stages 3056

 

Le dernier jour, plusieurs de mes élèves du cours de St Genest, sont venus nous rejoindre

 pour faire une petite surprise à Marie.

 

 Stages 3059

 Dans quelques jours Marie va avoir 80 ans, c'est la plus "jeune" de mes élèves.

Nous lui souhaitons un joyeux anniversaire et de longues années en dentelle.

 Stages 3061

 

Une photo de groupe avant la reprise du stage.

 

Stages 3072

 

Stages 3073

 

Le dernier exercice de notre doyenne, avec une petite erreur dans la grille qui sera vite réparée.

 

Stages 3078

 

 Nicole a bien avancé 

Stages 3074

 

De plus près. Un beau modèle et un joli choix de fil. (venne dégradé)

Stages 3075

 

Les fleurs de lys de Martine, sont terminées. Elle veut en refaire pour border un coussin.

(fil venne)

 

Stages-3084.JPG

 

Un très bon stage qui s'est déroulé dans la bonne humeur, la convivialité, avec beaucoup d'échanges

de recettes de cuisine, de franches rigolades, mais toujours beaucoup de sérieux dans le travail.

 

Bravo mesdames. 

 

Je vous souhaite de bonnes vacances à toutes et à tous,

                                                                                              à la rentrée

 

 

Bonne soirée

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Encore de magnifiques ouvrages !!! J'adore ! Surtout le dernier ! Bisous
Répondre
C
Un beau stage bien mené comme d'habitude Josianne !!<br /> Bravo à tes élèves qui ont bien maîtrisé leurs points d'esprit.<br /> Bisous et bel été à tous les deux.
Répondre
B
Les débuts en points d' esprit sont souvent difficiles . Je trouve que c' est pas mal du tout. Bravo à toutes.<br /> Nicole a bien travaillé, c' est un très bel ouvrage.<br /> Bravo pour les fleurs de lys, les points d' esprit en croissant ne sont pas évidents à faire , Martine les a bien réussis.<br /> <br /> Bon anniversaire à Marie.<br /> <br /> Il faudra que j' essaye les petits oiseaux, je n'ai jamais fait traverser la corde à travers le P.E.<br /> <br /> Bises<br /> Bernadette
Répondre