Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : Le blog de josidentelle
  • : blog dédié à la passion de la dentelle, et des travaux manuels. Et des chats qui m'accompagnent dans cette démarche.
  • Contact

  • josidentelle
  • Passionnée de dentelle,j'en ai fait mon métier. Titulaire du CAP ART de la dentelle,je transmets ma passion. 
Ce blog est pour mettre en valeur les réalisations de mes élèves,échanger avec d'autres passionnées.
J'aime tous les travaux manuel
  • Passionnée de dentelle,j'en ai fait mon métier. Titulaire du CAP ART de la dentelle,je transmets ma passion. Ce blog est pour mettre en valeur les réalisations de mes élèves,échanger avec d'autres passionnées. J'aime tous les travaux manuel

Pour les cours et stages,voir en bas du blog

54239291-AWARD-DE-MAI

merci Gisou, je suis fière de ton présent

 

award[1]

 

merci, pour ces récompenses

Recherche

2 mai 2011 1 02 /05 /mai /2011 22:00

POUR VOUS FAIRE PATIENTER, VOICI UNE NOUVELLE TROUVAILLE DE JEAN LOUIS

 

Lors de notre escapade du week end dernier, nous avons fait une petite halte à BARJAC

ou avait lieu 4 jours de grande brocante.

Voici ce que Jean Louis à déniché.....!!!!

 

                                                   Une boite mystérieuse?

 

Brocantes 4384

 

Mais que ce cache t 'il à l'intérieur?     le vendeur n'en savait pas plus pour autant.....!!!

Il nous faudra lire la notice......!!!!

 

Brocantes 4385

 

                                                                    Voyons de plus près.

 

Brocantes 4387

 

Brocantes 4391

 

                                                       De dessus

Brocantes 4388

 

 

Brocantes 4392

 

A quoi pouvait bien servir cet objet?  a t' il un rapport avec la dentelle?

 

Nous attendons vos propositions.......

Mais il vous faudra attendre quelques jours, notre retour pour en savoir plus.

 

Promis après je vous dit tout.....sur ces objets mystères.....

 

Et pour conclure voici quelques photos anciennes de 1905, d'après tableaux

trouvées aussi à cette brocante.

représentant des personnages connus portant de la dentelle.....

que vous reconnaîtrez sans doute.....!!!!

 

Brocantes 4377

 

 

Brocantes 4378

 

Brocantes 4381

 

Brocantes 4373

 

Brocantes 4375

 

Et pour terminer.

Brocantes 4383 

 

La dentellière de Veermer. 

 

Bonne journée à bientôt

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> Peut être à mesurer le fil qu'il faut ou bien un pèse lettre???bises<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> je vais te dire que l'objet en question est probablement lié aux dentelière, mais à quoi pouvait-il servir....je l'ignore.....j'ai vu ton nom chez Josy.....passe un beau dimanche<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> je pensais à un appareil permettant de peser très précisément les dentelles réalisées pour bien vérifier que les dentellières ne gardent pas de fils pour elles. mais il la version de Lavandine si<br /> documentée me semble être la bonne!<br /> merci de nous faire partager vos trouvailles.<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> c'est bien de dénicher des trucs dans une brocante, mais pas toujours facile de savoir à quoi ça sert... le vendeur souvent ne sait pas lui.même--- j'attends la réponse..<br /> bisous.Muriel<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> bonjour,<br /> <br /> Ca pourrait être un appareil pour mesurer l'hygrométrie, mais j'aimerai bien savoir.<br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> j'espère que votre voyage se passe bien !!!!! je ne sais qu'est ce que ça peut être cet objet qui est bien mystérieux !!!!! j'espère que tu pourras m'envoyer la photo où nous sommes avec l'autre<br /> Josy. Bonne route et bonjour à l'île d'Oléron que j'aime , bises<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Coucou Josianne, alors bien remis de votre week-end à Brioude ?? J'ai été ravie de vous rencontrer, un vrai plaisir !!!<br /> Bon, je viens de faire des recherches et apparemment ce serait un appareil de mesure pour évaluer la finesse d'un tissus, donc pas nécessairement utilisé qu'en dentelle.<br /> Merci à tous les deux de nous faire profiter de vos trouvailles et de nous permettre de se coucher un peu plus instruit !!!<br /> Bisous bisous.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Voilà ,j'ai pris mon petit déjeuner..........Et les idées sont plus claires ......Ma première impression se peaufine ...!!!!! En effet je viens de trouver quelque chose de tout à fait<br /> intéressant.........Dans ta boite mystère ,se cache un appareil(utilisé en métrologie) qui apprécie la finesse d'une fibre coton(très utile pour la dentelle)et qui te donne la masse en milligramme<br /> de 1000 m,c'est le millitex:10-8 g.cm-1.<br /> Ce soir , je vais me coucher moins bête !!!!!!!!<br /> Maintenant il faudra nous faire une démonstration avec ton appareil .....<br /> Maintenant reste à chercher l'identité des personnages .!!!!!<br /> Gros bisoussssssss<br /> Lavandine<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Merci à tous les deux ......!!!!!! Pendant que vous promenez , nous ,il va nous falloir faire du travail de recherche pour élucider ce mystérieux objet !!!!!!!!<br /> Ma 1ère impression est pour mesurer la grosseur des fils de dentelle ......pour trouver l'équivalence des différents fils .......Mais ?????????.......Il y a de la recherche à faire !!!!! Quant aux<br /> personnages ,très jolies gravures du reste !!!! ils ne demandent qu'à se faire connaître......<br /> Affaire à suivre .......<br /> Bon en attendant , bonnes vacances !!!!!!!<br /> Gros bisoussssssssssssss<br /> Lavandine et Neigeuse .<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> ne serait-ce pas un compteur d'hygrométrie ?<br /> Pouf pouf ! Je donne ma langue au chat !<br /> Bizzzes de l'Abeille du Jardinoux<br /> Danaou<br /> <br /> <br />
Répondre