Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : Le blog de josidentelle
  • : blog dédié à la passion de la dentelle, et des travaux manuels. Et des chats qui m'accompagnent dans cette démarche.
  • Contact

  • josidentelle
  • Passionnée de dentelle,j'en ai fait mon métier. Titulaire du CAP ART de la dentelle,je transmets ma passion. 
Ce blog est pour mettre en valeur les réalisations de mes élèves,échanger avec d'autres passionnées.
J'aime tous les travaux manuel
  • Passionnée de dentelle,j'en ai fait mon métier. Titulaire du CAP ART de la dentelle,je transmets ma passion. Ce blog est pour mettre en valeur les réalisations de mes élèves,échanger avec d'autres passionnées. J'aime tous les travaux manuel

Pour les cours et stages,voir en bas du blog

54239291-AWARD-DE-MAI

merci Gisou, je suis fière de ton présent

 

award[1]

 

merci, pour ces récompenses

Recherche

5 février 2012 7 05 /02 /février /2012 15:32

Comme chez beaucoup d'entre vous, la neige à recouvert le sol

et la température est très froide, entre -18° et -22° 

 

neige-fevrier-2012 6742

 

Nos arbres sont recouvert de dentelle de neige

 

neige-fevrier-2012 6744

 

neige-fevrier-2012 6746

Sur les piliers d'entrée, les vasques ont comme une cloche meringué

 

neige-fevrier-2012 6745

 

La neige sculptée par le vent, prend des formes bizarres,

 

neige-fevrier-2012 6774

 Nous devons jouer de la pelle, pour sortir de la maison,

neige-fevrier-2012 6757

 

Pas question de faire des grillades....

neige-fevrier-2012 6754

 

Le toit parait plus haut,

 

neige-fevrier-2012 6756

 

Pas question d'aller sur le balcon... neige-fevrier-2012 6749

 

  

Et depuis hier, le soleil est de retour et le panorama est complètement différent,

 

neige-fevrier-2012 6771

 

Les arbres ont perdu leur manteau blanc,

 

neige-fevrier-2012 6772

 

Mais le froid persiste, aussi nous restons bien au chaud et regardons de plus près

notre dentelle,

 

Neigeux vous donne un petit indice supplémentaire.....

 

Ce n'est pas une dentelle Française, il faut traverser l'eau pour pouvoir la trouver....

nous retrouvons dans cette dentelle, le symbole du Pays...!!! 

 

ça vous aide????

 

week-end-dans-les-Cevennes-6812.JPG

 

week-end-dans-les-Cevennes-6815.JPG

 

 

 Pour le plaisir des yeux, Jean Louis n'a pas hésité a affronter le froid et avec son arme

favorite, il vous offre ces quelques photos de neige des alentours de notre village.

 

neige-fevrier-2012 6625

 

 Par magie, le vent déplace la neige, saupoudre quelques endroits, découvre certains autres,

au grès de sa fantaisie.....

neige-fevrier-2012 6626

 

neige-fevrier-2012 6637

 

L'étang est devenu une véritable patinoire, je ne m'y risquerais pas....

Avec une lumière très particulière, d'une intensité remarquable, les réglages de l'appareil sont

très difficiles a obtenir.

 

neige-fevrier-2012 6639

 

Un véritable miroir...

neige-fevrier-2012 6642

 

neige-fevrier-2012 6645

 

 Un univers de cristal

neige-fevrier-2012 6656

 

 

Le coeur du village de St Romain les Atheux, semble s'être engourdi...sous ce froid vif et saisissant..

 

 neige-fevrier-2012 6667

Il est temps de rentrer se mettre au chaud....Jean Louis n'a rencontré sur son parcourt,

 qu'une seule personne, habillée en "cosmonaute", nous avons changé de planète...!!!

 

Très bonne soirée auprès du feu

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
Ce qui est drole c'est que chez nous il y a très peu de neige !!! donc on ne sort pas la pelle comme jean-Louis !!! Merci pour ces belles photos. Est ce que se serait de la dentelle irlandaise ????<br /> comme celle sur ta grille !!! bises
Répondre
M
Sublimes photos de neige ! Bravo et merci pour ces belles prises de vue ! Il doit faire bien froid chez toi ! Pour la dentelle, je ne trouve toujours pas ! Tres bonne semaine et surtout<br /> protegez-vous bien du froid ! Bisous
Répondre
J
<br /> <br /> merci pour tes visites, tes photos sont superbes elles aussi, et si dépaysantes....<br /> <br /> <br /> à bientôt bises<br /> <br /> <br /> <br />
J
Bonsoir à vous deux,<br /> A ce que je vois vous avez eu beaucoup de neige, nous n'a fait que passée mais pour les températures nous avons -20° la nuit<br /> <br /> Allez-vous à paris?<br /> Gros bisous à vous deux
Répondre
J
<br /> <br /> Coucou Janique, chez nous aussi des températures très froide -18° et la neige en plus....on est bien auprès du feu....<br /> <br /> <br /> Nous n'allons pas à Paris, j'aurai bien aimé.....mais pas avec ce temps ....et j'ai un stage samedi, donc trop court pour y aller dimanche...une autre fois.... et vous y allez vous?<br /> <br /> <br /> Grosss bisousss à vous deux<br /> <br /> <br /> <br />
D
Merci à Jean-Louis pour ce magnifique reportage de neige.......<br /> Je préfère la belle saison.......et la couleur verte........ garnie de touches de couleurs........ tu vois ce que je veux dire??????.......<br /> Pour la dentelle alors je vais changer ce que je disais avant et proposer de la dentelle de Crète???????.........<br /> mais ce n'est pas moi l'experte!!!!!!!.......<br /> Bises à vous deux, Gaby
Répondre
J
<br /> <br /> Tu ne veux pas venir faire une bataille de boules de neige....????!!!!! dommage!!!<br /> <br /> <br /> Une dentelle de crète....tu penses au soleil et à la chaleur...????<br /> <br /> <br /> Bisessss à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
D
Sur la planète neige, c'est superbe ! Merci pour ces photos superbes ! Les brillances me plaisent beaucoup ! c'est toujours mon truc, d'essayer de capter les reflets de la lumière !<br /> Pour la dentelle, la vraie, je ne sais pas du tout...<br /> Bizzzes de l'Abeille du jardinoux<br /> Danaou
Répondre
J
<br /> <br /> J'ai vu tes photos elles sont lumineuses et ont de beaux reflets, Jean Louis dit toujours que la lumière fait tout en photo, pour avoir du relief.....du détail, même dans les dentelles....<br /> <br /> <br /> Bientôt le résultat pour la vraie dentelle... <br /> <br /> <br /> Bonne soirée à bientôt<br /> <br /> <br /> Bisousss<br /> <br /> <br /> <br />
I
Superbes photos.Merci du partage !.<br /> chez nous dans la Niévre (58), malheureusement,pas un flocons,quoi que demain ,boulot, et comme mon mari est ambulancier lui est "content".<br /> Mais c'est tellement beau.
Répondre
M
eh bien je crois que vous me battez au niveau quantité de neige et température.... bisous..Muriel
Répondre
C
Ah làlà, j'ai les neurones gelées !!!<br /> Ne serait-ce une dentelle anglaise ??<br /> Magnifiques paysages que vous avez contemplé, merci pour le partage des photos et bravo à "l'oeil du photographe", ce sont de beaux clichés.<br /> Gros bisous à tous les deux.
Répondre
L
Quelle splendeur !!!!!!!!!!!!!!! C'est sublime !!!!!!!!!!!!!!!! Je fonds en extase !!!!! Je chausse les skis .....et ....... J'arrive !!!!!! Josianne , Fais moi une petite place dans ta boite à<br /> dentelle avec Neigeux ..........<br /> Ohhhhhh !!!! Trop beau !!!!!!!!!!! j'adore ..........j'adore ......j'adore .....Je veux bien me transformer en cosmonaute pour aller admirer .....<br /> Superbes photos Jean-Louis............ Un as de la photos.......... Cela vient compléter les photos que nous avons admirées cet été ....BRAVO !!!!<br /> <br /> Pour ce qui est de la dentelle ....... c'est peut-être de la dentelle Honiton d'Angleterre .......ce qui était ma première impression........puis j'avais choisi la milanaise...........<br /> Bientôt une réponse Neigeux ??????? J'ai hâte de savoir ......<br /> <br /> De bons gros bisous gelés et enneigés à tous les trois ....<br /> LAVANDINE, LAVANDIN ,NEIGEUSE.
Répondre
M
merci pour ces photos magnifiques. ça me fait envie toute cette neige!<br /> ici il reste juste quelques toutes petites plaques par ci par là!<br /> par contre il fait un froid à ne pas mettre une dentelière dehors!<br /> j'en ai profité pour bobiner mes fuseaux. 26 paires sont prêtes sur les 31 nécessaires à mon prochain napperon . Vivement le cours de mercredi tiens!<br /> bises
Répondre