Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : Le blog de josidentelle
  • : blog dédié à la passion de la dentelle, et des travaux manuels. Et des chats qui m'accompagnent dans cette démarche.
  • Contact

  • josidentelle
  • Passionnée de dentelle,j'en ai fait mon métier. Titulaire du CAP ART de la dentelle,je transmets ma passion. 
Ce blog est pour mettre en valeur les réalisations de mes élèves,échanger avec d'autres passionnées.
J'aime tous les travaux manuel
  • Passionnée de dentelle,j'en ai fait mon métier. Titulaire du CAP ART de la dentelle,je transmets ma passion. Ce blog est pour mettre en valeur les réalisations de mes élèves,échanger avec d'autres passionnées. J'aime tous les travaux manuel

Pour les cours et stages,voir en bas du blog

54239291-AWARD-DE-MAI

merci Gisou, je suis fière de ton présent

 

award[1]

 

merci, pour ces récompenses

Recherche

27 février 2013 3 27 /02 /février /2013 09:52

JE PROFITE DES VACANCES POUR REALISER UN NOUVEAU MODELE

 

Une des dernières création de Michel Jourde que j'ai acheté à l'exposition de St Genest Malifaux.

 

les premières étapes,

mes-creations 1570

 

 Pour la réalisation de cette partie, il m'a fallu un certain nombre de fuseaux......!!!

 

mes-creations 1567 

Un modèle que je mène au maximum en fils continus....avec du fil olivier twists.

 

Une autre partie,

mes-creations 1606

 

Elle aussi travaillée en fils continus, avec du DMC N° 80 et du fil olivier twists.

Les points d'esprit sont en soie.

 

mes-creations 1607

 

Encore un peu de travail à faire.....!!!!

mes-creations 1608

 

Un modèle très agréable à réaliser.

J'espère pouvoir vous montrer cette dentelle terminée en fin de semaine.....si je reçois le fil

qui me manque pour terminer........!!!

Car la semaine prochaine pas question de faire de la dentelle......

je ferai la nounou avec grand plaisir.

 

 

Vous avez deviné ce que représente ce modèle?

 

 

Bonne journée

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Tout est superbe: les points d'esprit, les couleurs, la(les) matière(s).<br /> Bravo à toi.<br /> Quant au modèle: je vois aussi une queue de poisson mais je pense que tu fais exprès de nous mettre sur une fausse piste...<br /> Alors attendons.<br /> Mireille
Répondre
J
<br /> <br /> Merci Mireille pour tous ces compliments<br /> <br /> <br /> Comme tu es perspicace.... Il faudra attendre encore un peu, je n'aurai mon fil que demain....et je pars dimanche profiter de mes petits enfants en Haute Savoie, pas de dentelle la<br /> semaine prochaine...vacances complètes.....alors patience.<br /> <br /> <br /> Tout ce que je peux dire, c'est que le modèle de Michel est vraiment agréable à faire et que j'aime bien le rendu.... <br /> <br /> <br /> Bises à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
J
Trés joli ton modéle, j'ai hâte de le voir terminé<br /> Je pense à un oiseau<br /> Bisous à vous deux et à bientôt dans notre région<br /> Janique
Répondre
J
<br /> <br /> Moi aussi j'ai hâte de le voir fini, j'attend mon fil pour terminer....il est quelque part à la poste....!!!<br /> <br /> <br /> à bientôt dans ta région ou ailleurs....<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
B
un poisson ? pas d'avril, celui-la a remonté le courrant un peu tôt<br /> j'ai hâte de voir l'ouvrage terminé!! bravo
Répondre
J
<br /> <br /> Encore un peu de patience, l'ouvrage est à l'arret, j'attend le fil pour terminer....!!!!<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
C
Ouille, ouille, ouille !!! Pas pour moi, ça ! Je ne sais pas faire les points d'esprit. J'avance très lentement.....<br /> Un grand bravo.<br /> Bonne soirée
Répondre
J
<br /> <br /> Ouille ,ouille, ouille!!!! tu as peur de te piquer!!!!   Il ne faut pas avoir peur des point d'esprit, juste<br /> les dompter un peu.....!!! ça vient avec le temps.....il y a beaucoup de modèles sans pour se faire plaisir...!!!<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
M
bonsoir ; toujours surprise par tous ces jolis modeles ; Michel a toujours de tres jolis creations , en photos c'est super ! mais une fois travaille on reste sans souffle ....... j'espere qu'on<br /> pourra se regaler les yeux le 06 avril à st paul ; merci ,<br /> <br /> amicalement , claudette
Répondre
J
<br /> <br /> Bonsoir Claudette, J'aime beaucoup les modèles de Michel, et les derniers sont particulièrement beaux. Il y en a plusieurs qui me font envie de réaliser, juste le temps qui manque<br /> un peu.....mais je pense que si j'avance bien comme en ce moment, j'aurai de quoi exposer à St Paul......!!!<br /> <br /> <br /> Bonne soirée, amicalement <br /> <br /> <br /> <br />
P
Led début est très prometteur, et cet ouvrage va être splendide.<br /> Je devine aussi une que de poisson, mais pour le reste, je ne sais.<br /> Les fils "Oliver twiwts" sont superbes, je les utilise aussi en broderie, j'adore.<br /> Garde bien tes petits enfants, c'est tellement bien quand on peu les avoir.<br /> Bonne fin de journée.<br /> Bisous.<br /> Pierrette.
Répondre
J
<br /> <br /> Merci Pierrette, je ne dis rien quand au modèle, tu découvriras bienntôt, j'espère....<br /> <br /> <br /> J'aime bien les fils twists, ils ont de belles nuances et passent très bien en dentelle.<br /> <br /> <br /> Je vais en Haute Savoie, chez les enfants profiter des petits et de ma fille. Une semaine de dépaysement.<br /> <br /> <br /> à bientôt Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
G
Faire la nounou c'est tellement agréable..... tu peux toujours donner les fuseaux pour jouer !!!! mais pas ceux de ce magnifiques ouvrage, les couleurs sont magnifiques, il y a un poisson mais je<br /> ne devine pas le reste, bonne continuation et profite bien de tes petits fils !!!!! bisous
Répondre
J
<br /> <br /> Oh que oui, je vais profiter des petits au maximum. Mais je ne vais pas emmener les fuseaux, même pour qu'ils jouent....Jonathan est trop petit, 5 mois. Et Mathéo préfèrera aller faire du<br /> ski......<br /> <br /> <br /> à bientôt, Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
je n'ai rien deviné du tout!!! à part peut être une queue de poisson mais sans conviction....<br /> mais qu'est ce que j'aime tes associations de fils et qu'est ce que j'envie la régularité de ton travail.<br /> ça me donne envie de sortir les fuseaux! heureusement il y a club cet après midi!!!<br /> avant de partir je fais une recherche sur ces fils que je ne connais pas du tout.<br /> je te souhaite beaucoup de plaisir à terminer ce travail.<br /> bises
Répondre
J
<br /> <br /> Comment ça tu n'as rien deviné???? <br /> <br /> <br /> J'aime bien aussi ces fils, ils sont agréable à travailler. Tu peux les voir et acheter chez Midon dentelle, ils ont toute une gamme avec de belles nuances. J'attend ma commande pour<br /> finir.....la partie manquante!!!!<br /> <br /> <br /> J'espère que tu as bien denteller cette après midi et que tu as pris beaucoup de plaisir avec tes fuseaux.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
Quel travail ! y a de quoi faire<br /> Bravo ! j'ai hâte de voir le résultat !<br /> Bonne journée
Répondre
J
<br /> <br /> Merci, j'ai bien avancé aujourd'hui, si demain je reçois mon fil, je ne serai pas loin de finir avant la fin de semaine...!!!<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
M
Sans voix...........Admiration !
Répondre
J
<br /> <br /> MERCI<br /> <br /> <br /> <br />
R
bonjour<br /> tres bel ouvrage que de patience merci de nous montrer<br /> cordialement roselyne 93
Répondre
J
<br /> <br /> Bonsoir, merci pour la visite. Un ouvrage très agréable à réaliser.<br /> <br /> <br /> à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
C
J'aperçois une queue de poisson !!<br /> Bonne continuation Josianne, le modèle va être une belle réussite, comme toujours.<br /> Profite bien de ton "petiot" la semaine prochaine.<br /> Bisous et bonne continuation.
Répondre
J
<br /> <br /> Merci Coco, je vais profiter des deux petits un maxi, c'est certain.<br /> <br /> <br /> Bisous à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
M
Tres bel ouvrage ! On dirait un oiseau ! Bisous
Répondre
J
<br /> <br /> Merci Michaela, à bientôt<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
B
Superbe dessin. C'est bien parti, ce sera magnifique.<br /> <br /> Je penche pour un poisson . On devine une queue et des nageoires.<br /> <br /> Nous aussi on remplacera la nounou la semaine prochaine.<br /> <br /> Bisous<br /> Bernadette
Répondre
J
<br /> <br /> Merci Bernadette, tu verras.....!!!!<br /> <br /> <br /> Profites bien de tes petits toi aussi.<br /> <br /> <br /> Bisous à vous deux<br /> <br /> <br /> <br />
C
C'est très joli, bravo ! Je dirai que c'est un poisson.
Répondre
J
<br /> <br /> C'est un joli modèle agréable à faire. Bientôt le résultat final j'espère.<br /> <br /> <br /> <br />
S
Moi je sais car nous en avons parlé en cours ...mais chut....en tout cas le début est très beau.Profite bien de tes vacances avec tes petits.Bises ,au 11
Répondre
J
<br /> <br /> Merci Sylvie, au 11.<br /> <br /> <br /> <br />