Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : Le blog de josidentelle
  • : blog dédié à la passion de la dentelle, et des travaux manuels. Et des chats qui m'accompagnent dans cette démarche.
  • Contact

  • josidentelle
  • Passionnée de dentelle,j'en ai fait mon métier. Titulaire du CAP ART de la dentelle,je transmets ma passion. 
Ce blog est pour mettre en valeur les réalisations de mes élèves,échanger avec d'autres passionnées.
J'aime tous les travaux manuel
  • Passionnée de dentelle,j'en ai fait mon métier. Titulaire du CAP ART de la dentelle,je transmets ma passion. Ce blog est pour mettre en valeur les réalisations de mes élèves,échanger avec d'autres passionnées. J'aime tous les travaux manuel

Pour les cours et stages,voir en bas du blog

54239291-AWARD-DE-MAI

merci Gisou, je suis fière de ton présent

 

award[1]

 

merci, pour ces récompenses

Recherche

26 janvier 2014 7 26 /01 /janvier /2014 09:39

GRAND MERCI A TOUTES CELLES QUI S'INQUIETENT DE MON SILENCE,

depuis ce début d'année des petits soucis de santé m'ont un peu handicapé, mais

ça va mieux, merci les filles pour les mails et les coups de téléphone.

 

le premier ouvrage que je vous présente, vous avez pû le voir sur le blog de Michel Jourde

c'est le Ginkgo biloba réalisé fin 2013 en fil venne et soie.

Beaucoup de passé à cheval, un ouvrage très agréable à réaliser

 

Mes-dentelles-4068.JPG

 

 

Le deuxième est un ouvrage tiré du livre de Eeva-Liisa Kortelahti.

Plusieurs filles du groupe de St Genest Malifaux l'ont réalisées en cours avec du fil venne

en monochrome. (je n'ai pas de photos actuellement)

 

Pour apporter une petite touche supplémentaire, je l'ai fait en polychrome

avec du fil venne (fin de fuseaux du ginkgo) et soie.

Il attend un joli cadre.....

 

 

Mes-dentelles-4059.JPG

 

Le dernier pour l'instant, est une petite récréation, une boule du livre de

Christine Mirecki, Noël céleste.

 

Mes-dentelles-4062.JPG

 

Actuellement un autre ouvrage de Michel Jourde est sur le carreau,

c'est "lune montante" avec sa rosace de points d'esprit avec les "bébés"

à voir prochainement.....!!!!

 

 

Bonne journée

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Heureuse que tu ailles mieux Josiane! Tous nos voeux de prompt rétablissement! En espérant vous voir en Lorraine.....Merci, toujours<br /> de très beaux ouvrages!!!!!!C'est un régal!!!.<br /> .Bisous à tous les deux . Gaby me manque beaucoup!!!
Répondre
M
Bonjour ! Je te souhaite un tres bon retablissement ! Bisous !!! Encore de beaux ouvrages aujourd'hui sur ton blog ! bisous
Répondre
P
Très jolis, ces ouvrages, et tu as bien travaillé.<br /> Je te souhaite un prompt rétablissement, et j'espère que tu vas mieux.<br /> Bonne fin de journée.<br /> Bisous à tous les 2.<br /> Pierrette.
Répondre
T
magnifique tes ouvrages<br /> je pense que tu vas mieux<br /> à très bientôt et toute notre amitié à toi à ton mari et encore une fois une très bonne année 2014 c'est encore temps
Répondre
B
bien jolis ces ouvrages merci de ns faire profiter
Répondre
M
Ces ouvrages sont très beaux !<br /> bien cordialement<br /> magali
Répondre
D
Désolée d'apprendre tes soucis de santé.....<br /> Je vois que ça ne t'a pas empêché de faire de la dentelle.<br /> Bravo, comme toujours des ouvrages MAGNIFIQUES.....<br /> Bises à vous deux<br /> Gaby et Francis
Répondre
G
Je trouve que tu as bien travaillée tout de même !!!! c'est magnifique et le 2 ème encore +++. J'espère que ça va aller mieux tous les jours malgré ce temps pluvieux et triste, bisous de nous deux.
Répondre
B
Bonjour Josianne contente de te voir revenir sur le net j'espére que ça n'a pas été trop grave et que tu vas mieux<br /> bravo pour tes réalisations toujours réussies et les points d'esprit "no comment"...... j'en rêve<br /> bises de nous2 à vous2
Répondre
B
Superbes !!! Les fleurs dans l'ovale... j'adore, et ca me conforte dans mon desir d'apprendre... je saurai un jour, je saurai !<br /> A bientot !
Répondre
B
Tes ouvrages sont tous plus beaux en vrai ( pour celles qui ont eu le plaisir de les voir ).<br /> Michel sera content de voir la réalisation des bébés points d' esprit .<br /> <br /> Bon dimanche et bisous à tous les deux.<br /> Bernadette
Répondre
X
Woooowww... Que de jolis ouvrages ! C'est vraiment superbe, bravo. Bon rétablissement.
Répondre
B
D'abord, meilleurs voeux, il est encore temps... Très beaux ouvrages, j'aime beaucoup les fleurs en particulier.
Répondre
C
Quel beau travail<br /> Bises<br /> COlette
Répondre
C
Que de beaux ouvrages Josianne, tu n'as pas chômé tout de même, j'ai particulièrement le 2ème.<br /> Bravo et bonne continuation.<br /> Bisous à tous les deux et bon dimanche.
Répondre
M
bonjour; quel plaisir de retrouver de supers ouvrages ; merci et bonne fin de retablissement ; amities à ton photographe et dentellier prefere .<br /> mes hommes vous font un clin d'oeil .<br /> bises à bientot .<br /> claudette .
Répondre
M
Heureuse que tu va mieux!!! bravo pour ton gincko:superbe et ton polychrome magnifique!! j'attend de voir avec impatience"lune montante" de Michel Jourde... ne fais pas trop de point d'esprit lol<br /> économise toi!! gros bisouxxxx
Répondre