Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : Le blog de josidentelle
  • : blog dédié à la passion de la dentelle, et des travaux manuels. Et des chats qui m'accompagnent dans cette démarche.
  • Contact

  • josidentelle
  • Passionnée de dentelle,j'en ai fait mon métier. Titulaire du CAP ART de la dentelle,je transmets ma passion. 
Ce blog est pour mettre en valeur les réalisations de mes élèves,échanger avec d'autres passionnées.
J'aime tous les travaux manuel
  • Passionnée de dentelle,j'en ai fait mon métier. Titulaire du CAP ART de la dentelle,je transmets ma passion. Ce blog est pour mettre en valeur les réalisations de mes élèves,échanger avec d'autres passionnées. J'aime tous les travaux manuel

Pour les cours et stages,voir en bas du blog

54239291-AWARD-DE-MAI

merci Gisou, je suis fière de ton présent

 

award[1]

 

merci, pour ces récompenses

Recherche

16 décembre 2010 4 16 /12 /décembre /2010 21:59

LES COURS A ST JEAN BONNEFONDS, ont débuté le 6 octobre de cette année.

 

 Quelques anciennes d'un autre cours et beaucoup de débutantes.

 Mais pour un premier trimestre, déjà de belles réalisations.

 

Premier cours de 14h à 16h.

Avec une jeune demoiselle Déborah, 10 ans. (absente sur la photo) 

 St-Jean-Bonnefonds 5683

 

St-Jean-Bonnefonds 5684

 

 

St-Jean-Bonnefonds 5685

 

 

St-Jean-Bonnefonds 5686

 

 Les papillons et les étoiles, y vont bon train.

 

St-Jean-Bonnefonds 5706

 

 

St-Jean-Bonnefonds 5715

 

 

Le deuxième cours de 16h15 à 18h15.

 

 

St-Jean-Bonnefonds 5724

 

 

St-Jean-Bonnefonds 5723

  

 

St-Jean-Bonnefonds 5725 

 

La aussi une jeune demoiselle Lisa, 8 ans. Elle vient de terminer sa tortue.

 

 

St-Jean-Bonnefonds 5719

 

Et comme les grandes, elle se lance dans l'étoile. Bravo Lisa.

 

 

St-Jean-Bonnefonds 5722

 

 

Un sapin, en lacet russe.....Michèle une bonne remise en route. 

 

St-Jean-Bonnefonds 5717

 

 

St-Jean-Bonnefonds 5707 

 

St-Jean-Bonnefonds 5708 

 Deux petites bandes, qui vont donner, deux belles fleurs ou étoiles (au choix)

 

St-Jean-Bonnefonds 5710

 

St-Jean-Bonnefonds 5711

 

 

 

Un très bon départ, pour ces deux cours.

 

N'oubliez pas le cours de rattrapage de mercredi pour celles qui  peuvent.  (cause neige)

 

Bonnes vacances aux autres et à l'année prochaine.

 

Bonne soirée.

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> Trés jolies toutes ces décos: aprés tu vas surement leur compliquer la tache. Pour un début, tu peux les féliciter car ce qu'elles font est magnifique<br /> Combien as-tu de personnes à tes cours?<br /> Gros bisous sous la neige où ça commence à revoltiger<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci pour elles, bien sure les difficultés sont progressive.....Mais c'est un bon début...<br /> <br /> <br /> Bisous, ce soir il pleut chez nous.....presque plus de neige..<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Tout le monde a l'air bien studieux ! De belles réalisations. Bonne chance pour la suite<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci, plusieurs projets pour l'an prochain.....a suivre...<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Comme ça fait plaisir de voir tant de dentellières à l'ouvrage !!!!!!! Et si attentionnées!!!!!!!!!!!!!!! Aussi , le résultat est là !!!!!! Elle réalisent déjà des petites merveilles !!!! Ca promet<br /> !!!!!! Mes félicitations à toutes et tous .... et à toi ma Josiane qui sait si bien transmettre avec tant de gentillesse cet art qui ne doit pas périr .......<br /> Bons gros bisoussssssssssssss dentellés<br /> Lavandine .<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci Lavandine, tu es un ange....Ne mange pas trop de chocolat avec Gisou demain....!!!!  hihihi<br /> <br /> <br /> Gros bisousss<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> 2 groupes bien dynamiques aussi.<br /> Bravo à toutes pour vos belles réalisations et bonne continuation.<br /> Bisous Josianne et bonnes fêtes de fin d'année.<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci Coco, je les vois demain, pour un cours de ratrapage....je transmettrai.<br /> <br /> <br /> Bisous et bonnes fêtes<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Bravo à tout le monde... cela paraissait être très studieux. Bonnes fêtes de fin d'année.<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Toujours très studieux, mais convivialité et bonne ambiance....c'est la devise...<br /> <br /> <br /> Bisous et bonnes fêtes<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> C'est beau ce que vous avez fait.<br /> Je regrette de ne pas avoir de possibilités à côté de chez moi.<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Bonjour Colette et merci, je fais un stage débutant à Charlieu les 15 et 16 juillet 2011 au musée de la soie.<br /> <br /> <br /> si tu es intéressée, voir les modalités au musée. Sinon; on peut se rencontrer....<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> surprenant et magnifique !<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br /> Bonnes fêtes<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Merci beaucoup, Josianne , mais ne fatigue pas trop ce brave Père Noël, il a déjà fort à faire avec les enfants...<br /> Pour partir, ce n'est pas l'avion qui m'inquiète mais plutôt la voiture jusqu'à la gare TGV....il y a 70km????!!!!!et des malades sur les routes à 20 à l'heure sur 1cm de neige!!!!!<br /> Bisous , Gaby<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Bon voyage, tu vas trouver le soleil...<br /> <br /> <br /> Bisousss et Bonnes vacances<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> de bien jolies réalisations !!! Bravo à toutes tes élèves studieuses !<br /> Bizzzes de l'Abeille du jardinoux<br /> Danaou<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Bonjour Abeille du jardinoux, petits problèmes internet....d'où réponse tardive...<br /> <br /> <br /> Merci pour les filles.<br /> <br /> <br /> Bises et bonnes fêtes<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Très jolis ouvrages et des gens bien attentionnés,bravo!!bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci Sharira, c'est un bon début.<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Bravo à tes élèves débutantes, les réalisations sont toutes jolies.<br /> Une des dentelières nous a offert, aux 2 débutantes que nous sommes, le petit flocon, que je vois sur la photo.<br /> Bonnes fêtes à toutes, et à toi, Josianne.<br /> Très bon dimanche.<br /> Bisous;<br /> Pierrette.<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci Pierrette, tu vas voir il est sympa à faire ce petit flocon et en plus c'est un bon exercise, on ne s'en rend pas compte.<br /> <br /> <br /> Bisous  et bonnes fêtes<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> je vais faire quelques modèles similaires pendant les vacances qui pour la Bretagne semblent compromises<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Bonnes vacances et bonne dentelle<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Désolée mais pour le cours de rattrapage,je ne suis pas disponible.... je penserais bien à vous ,sans neige, bien installée dans un avion...mdr<br /> Bravo à toutes tes élèves,elles font de très jolies choses, bien faites....<br /> Félicitations à elles et à leur prof.<br /> Gros bisous,Gaby<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> J'espère pour toi que ton avion va bien décoller, ma fille devait partir vendredi pour Australie, vol annulé....<br /> <br /> <br /> elle a pris le train pour Zuric, là elle doit prendre l'avion pour Singapour....escale un jour....Si tout va bien après l'Australie....!!! Très simple .....et aucun soucis pour maman...!!!! Je te<br /> souhaite un bon voyage.<br /> <br /> <br /> Bonnes fêtes de fin d'année. Tu auras ton petit paquet à ton retour, le père Noêl travail pour toi...!!!<br /> <br /> <br /> Bises à bientôt<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Les papillons toujurs d'actualités, bravo à tout le monde, et bonne dentelle<br /> amitiés<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Les papillons, pour un premier ouvrage après les excercises c'est sympa à faire et ça apprend la régularité, le crochetage.....etc<br /> <br /> <br /> Bonnes fêtes de fin d'année<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Bravo pour ces cours...tu verras les Déborah sont pleines de talents....j'en connais un rayon ma fille se prénomme Déborah....un sacré caractère aussi...<br /> Bisouuuuuuuuuus<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Je vais découvrir, c'est la première fois que j'en ai une ....Mais je te fais confiance.<br /> <br /> <br /> Bonnes fêtes de fin d'année à Déborah et à toi...<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> meilleurs voeux à toutes tes élèves<br /> à toi et à jean louis<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci Marie Jo, bonnes fêtes de fin d'année, Vas tu en Bretagne?<br /> <br /> <br /> Bisous de nous deux<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Bravo à toutes c'est super joli et le petit papillon est superbe...<br /> Bisous et bon dimanche<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci Maithé, je pense à toi, après quelques soucis avec internet, ce matin 90 mails....très bien , j'arrive....!!!<br /> <br /> <br /> Bisous à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />