Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : Le blog de josidentelle
  • : blog dédié à la passion de la dentelle, et des travaux manuels. Et des chats qui m'accompagnent dans cette démarche.
  • Contact

  • josidentelle
  • Passionnée de dentelle,j'en ai fait mon métier. Titulaire du CAP ART de la dentelle,je transmets ma passion. 
Ce blog est pour mettre en valeur les réalisations de mes élèves,échanger avec d'autres passionnées.
J'aime tous les travaux manuel
  • Passionnée de dentelle,j'en ai fait mon métier. Titulaire du CAP ART de la dentelle,je transmets ma passion. Ce blog est pour mettre en valeur les réalisations de mes élèves,échanger avec d'autres passionnées. J'aime tous les travaux manuel

Pour les cours et stages,voir en bas du blog

54239291-AWARD-DE-MAI

merci Gisou, je suis fière de ton présent

 

award[1]

 

merci, pour ces récompenses

Recherche

9 octobre 2013 3 09 /10 /octobre /2013 19:19

AVEC QUELQUES FILLES DE L'ASSOCIATION "FUSEAUX CARREAUX SUR LE PLATEAU"

DE ST GENEST MALIFAUX, NOUS AVONS PARTICIPE SAMEDI AU COUVIGE DE BLAVOZY.

DSCF3148

 

Derrière nous en bonne place la bannière de l'amitié était exposée.

à notre arrivée elle se composait de 399 salamandres, mais bientôt d'autres bestioles

 sont venues grossir le nombre. Je vous les montrerai très bientôt.

 

Je n'ai pas pu faire de photos, étant trop occupée à démêler mes fuseaux, un petit vol plané

du carreaux est si vite arrivé......ça n'arrive pas qu'aux autres....!!!!

Un modèle de Michel Jourde, tiré du livret n°2 cluny. 

 

DSCF3151

 

 

Heureusement, mon photographe préféré était là.

 

Il n'y avait pas que les salamandres qui étaient nombreuses, sur le  Stand du Puy

de très nombreux escargots attendaient leur "maman" d'adoption.

 

 DSCF3103

 

  DSCF3105

 

Le musée de Retournac était bien représenté, de très beaux ouvrages étaient exposés

N' hésitez pas à acheter les pochettes pour les réaliser à votre tour.

 

DSCF3097

 

L'association Blonde de Caen ABCC était aussi de la fête.

Chantal Hervieux avance sont châle en polychrome déjà 3500 heures de travail

et ce n'est pas terminé.... Une pure merveille.

 

 DSCF3126

 

Une piéce réalisée en soie, le fond si fin est à peine visible, il s'estompe

 pour ne laisser voir que les motifs.

 

 DSCF3128

 

Chantal a donné quelques explications à Jean-Louis, émerveillé par la beauté du travail.

 Aviez vous remarqué que les couleurs du bas du châle sont plus foncées? 

 

DSCF3131

 

 

Je vous invite à aller dans l'album voir la suite des photos, car ce soir je rencontre d' énormes difficultés

pour réaliser cet article, je pense qu'over blog fait tout pour me faire muter vers la nouvelle version....!!!!

J'essayerai de vous mettre la suite demain.......

 

Bonne soirée

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
j'en connais une "autre" que tes emmêlements vont faire sourire je pense!!!!en toute gentillesse dentellière bien sûr. Je sais qu'elle passe par là.......<br /> Ce châle est splendide même impressionnant je trouve.<br /> Merci de ton partage de photo<br /> bises
Répondre
P
Une pure merveille pour les yeux, ce châle.<br /> Et la bannière grandit de jour en jour.<br /> Merci pour le partage des photos.<br /> Bonne fin de journée.<br /> Bisous.<br /> Pierrette.
Répondre
C
Impressionnant toutes ces salamandres. Au plaisirs de se recroiser à nouveau. Bise
Répondre
C
Coucou Josianne.<br /> Merci pour le partage de ton reportage. Il y a des dentelles qui sortent de "l'ordinaire" qui sont bien sympas !!<br /> Je ne pense pas que ce soit une bonne idée de migrer vers la nouvelle version d'over-blog, d'après ce que je peux lire sur les différents blogs qui l'ont prise. C'est encore plus galère et ils sont<br /> partis !!!!<br /> Demain, direction les Ardènes, notre chambre est à nouveau réservée chez Janique et Hervé !! Youpi !!!!<br /> Bisous à tous les deux et bon week-end.
Répondre
D
Quelle merveille ce châle!!!!!!!<br /> Encore et toujours, un grand bravo pour cette jolie bannière!!!!<br /> Bisous à bientôt,<br /> Gaby
Répondre
M
Merci pour ces jolies photos ! Le couvige etait beau ! J'ai vu des photos de ce couvige sur un autre blog aussi ! Bisous
Répondre
B
Ce châle est une MERVEILLE.<br /> J' ai eu le plaisir de l' admirer sans modération car j' étais placée à côté de Chantal Hervieux ( j'ai appris son nom sur ton article ). C 'est une personne charmante et agréable qui n' a pas été<br /> avare d' explications sur cette dentelle que je ne connais pas.<br /> <br /> Bernadette
Répondre