Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : Le blog de josidentelle
  • : blog dédié à la passion de la dentelle, et des travaux manuels. Et des chats qui m'accompagnent dans cette démarche.
  • Contact

  • josidentelle
  • Passionnée de dentelle,j'en ai fait mon métier. Titulaire du CAP ART de la dentelle,je transmets ma passion. 
Ce blog est pour mettre en valeur les réalisations de mes élèves,échanger avec d'autres passionnées.
J'aime tous les travaux manuel
  • Passionnée de dentelle,j'en ai fait mon métier. Titulaire du CAP ART de la dentelle,je transmets ma passion. Ce blog est pour mettre en valeur les réalisations de mes élèves,échanger avec d'autres passionnées. J'aime tous les travaux manuel

Pour les cours et stages,voir en bas du blog

54239291-AWARD-DE-MAI

merci Gisou, je suis fière de ton présent

 

award[1]

 

merci, pour ces récompenses

Recherche

1 mai 2012 2 01 /05 /mai /2012 11:25

L'EXPOSITION DE DIMANCHE 29 AVRIL,

Après une nuit très agitée, nous avons eu une tempête avec des vents à 140 km/h,(météo France)

nous nous installons à la salle, non sans mal......pas d'électricité....70 °/ de la population

de St Romain et des environs a été privé de courant durant la journée, et même plus.

des arbres couchés sur les routes......

 

malgré tous ces aléas, les exposants ont répondu présent,

 

Notre stand de dentelle, regroupant plusieurs époques.

 

Jean-Louis, avait sorti quelques pièces de la boite à dentelle......

 

Expo-st-Romain-Les-Atheux 7785

 

DSC02053

 

 Ensuite, venaient mes créations, bijoux, dentelle sur nacre.

 Et les réalisations de mes élèves, regroupant les différents cours. 

                   MES ELEVES ONT DU TALENT

 

Expo-st-Romain-Les-Atheux 7784

 

 J'avais demandé à Jêrome notre dentellier de St Genest Malifaux, de venir nous " donner

 un petit coup de main" et faire de la démonstration.....Merci Jerôme.

 

Et Anne Marie, de St Just Malmont qui a amené son coq,

 

Expo-st-Romain-Les-Atheux 7777

 

Et Madeleine, l'écharpe en cours de réalisation,

 

Expo-st-Romain-Les-Atheux 7778

 

Mais, mais, mais, qui se glisse au milieu de mes créations?????

 

Expo-st-Romain-Les-Atheux 7780

 

Et Oui, Neigeux et Neigeuse ont voulu assister et participer à cette exposition,

Neigeuse qui est en vacances n'a pas perdu une miette des explications de Jean Louis,

Lavandine, elle va en avoir des choses à te dire.....!!!!

 

Expo-st-Romain-Les-Atheux 7782

 

Il y avait aussi, Sieur Pompon, il ne voulait pas être en reste....en attendant d'autres festivités...

 

 

Juste à coté de notre stand, celui de Jeanine,

 

Expo-st-Romain-Les-Atheux 7788

 

Avec ses tableaux en sable, des réalisations à couper le souffle tant par la beauté 

que le réalisme.

 

Expo-st-Romain-Les-Atheux 7790

 

Expo-st-Romain-Les-Atheux 7772

 

Nombreux visiteurs, tous très curieux par cette activité,

beaucoup d'entre eux se sont essayés à cette technique.

 

Expo-st-Romain-Les-Atheux 7814

 

En face de nous, les aquarelles et les pastels de Marie-Thérèse Belleney

 

Expo-st-Romain-Les-Atheux 7794

 

 

Expo-st-Romain-Les-Atheux 7787

 

 

Pour le repas, nous nous sommes glissés au milieu des grilles ....c'est la première fois

que nous mangeons dans un tel décor.....

 

Expo-st-Romain-Les-Atheux 7809

 

Super, vous ne trouvez pas....!!!

 

Petit tour dans le bas de la salle, avec...

 

Expo-st-Romain-Les-Atheux 7816

 

Anne Marie Chatel , de Cratif Tiffany dont je vous avez parlé

ici   CREATIF TIFFANY A ST GENEST MALIFAUX

 

Expo-st-Romain-Les-Atheux 7817

 

 

Isabelle Chalayer était là, avec ses nouvelles statues.

Têtes et corps sculptés. Habillement de tissu crêpe de satin.

 Patine argentée ou dorée et bronze. 

 

Expo-st-Romain-Les-Atheux 7827

 

Une technique à découvrir ou redécouvrir, celle de Monique Van Troys,

les paperolles (quilling)

 

Expo-st-Romain-Les-Atheux 7819

 

 

Cette technique date du XV° siècle, voire même du XIII° siècle,

Les religieuses l'utilisaient dans les couvents.

Elle consiste à créer des motifs à l'aide de bandes étroites de papier que l'on enroule,

forme, met en place et colle sur un fond.

 

 

Expo-st-Romain-Les-Atheux 7818

 

Superbe ce cochon rose......à croquer....!!!!

 

Il y avait aussi,

 

Expo-st-Romain-Les-Atheux 7830

 

Anne et Etienne Banteignie, céramistes

 

Expo-st-Romain-Les-Atheux 7831

 

Et bien d'autres exposants que vous retrouverez dans l'album

 

 Expo-st-Romain-Les-Atheux 7829

 

Expo-st-Romain-Les-Atheux 7835

 

Expo-st-Romain-Les-Atheux 7834

 

Expo-st-Romain-Les-Atheux 7797

 

 Avec le soleil revenu, nos véhicules anciens sont venus se faire admirer

 

DSC02058

 

Une belle exposition, GRAND MERCI à tous nos visiteurs qui ont bravés le mauvais temps

pour notre plus grand plaisir....... et aux organisateurs.

 

Je termine en vous offrant ce petit brin de muguet, qui n'a pas fané depuis l'an dernier,

car pas de clochettes en ce 1er Mai.....neige, pluie, en sont la cause.....

peut être dans quelques jours.....!!!!

 

les-fleurs-de-mon-jardin 0907

 

 

Bonne journée pleine de soleil et de bonheur

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Merci !!! Merci!!!! Merci!!!!!! De toute beauté !!!!!!!! Un vrai regal !!!!!!!!<br /> Bisousssssssssssssssssss<br /> <br /> Lavandine
Répondre
I
merci énormément Josiane .<br /> Bravo pour votre blog que je visite toujours avec plaisir.
Répondre
I
Merci josi a prendre du temps pour moi a chercher le numéro du lace express avec cette belle écharpe.C'est vraiment très gentil de ta part.A bientot Isabelle
Répondre
J
<br /> <br /> Bonsoir Isabelle, j'ai retrouvé......il s'agit du lace express 1/02 ( 1er trimestre 2002).<br /> <br /> <br /> J'espère que tu pourras faire cette écharpe qui te tient tant à coeur.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
C
tres belle expo avec des creations encore jamais admirées
Répondre
J
<br /> <br /> Merci Christine, à une prochaine fois....<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
O
C'est pas possible denous faire encore envie, en voyant ton reportage, je regrette encore plus de ne pas avoir bravé le temps. Bisous
Répondre
J
<br /> <br /> Une prochaine fois il n'y aura pas de tempête dans la nuit......enfin j'espère....!!!! Les arbres sur la route ce n'est pas top.....!!!!!<br /> <br /> <br /> Bises à bientôt<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
J
Bonsoir Josianne,<br /> Malgré les intempéries que vous avez eu: vous étiez présents comme d'hab! Tu as dû te régaler avec toutes les jolies choses qui étaient exposées. Jean-Louis devait être aux anges pour raconter<br /> l'histoire de la dentelle. Neigeux et Neigeuse étaient au 1er plan pour admirer: les dentelle de Josi<br /> Gros bisous à vous et à bientôt sur les ondes
Répondre
J
<br /> <br /> En principe, toujours présents (quand c'est possible). Ton couvige était bien d'après ce que j'ai vu....<br /> <br /> <br /> à bientôt<br /> <br /> <br /> Bisoussss à vous deux<br /> <br /> <br /> <br />
B
Désolée, Josianne mais je n'ai pas pu venir. Ma fille a accouché vendredi après-midi et j' ai dû garder Albane jusqu' à hier. De plus les parents de mon gendre sont venus manger à la maison, ils<br /> arrivaient du Var.<br /> <br /> C ' était une belle exposition, tes photos nous en font un peu profiter, merci et merci aussi pour le brin de muguet. Et bravo à toutes et tous pour ces multiples talents.<br /> <br /> Bises.<br /> Beradette
Répondre
J
<br /> <br /> Bienvenue à Albane, un petit de plus dans la famille, moi ce sera pour septembre, ma fille attend un deuxième bébé, c'est super.<br /> <br /> <br /> à bientôt<br /> <br /> <br /> Bisousss<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
P
Coucou Josianne,<br /> Superbe, magnifique, cette exposition.<br /> On reste muet devant de telles créations.<br /> Et bravo à vous pour avoir bravé le mauvais temps car ce ne devait pas être simple à organiser.<br /> <br /> Très peu présente sur les blogs depuis plusieurs jours déjà, le moral n'étant pas au beau fixe suite au décès de ma soeur.<br /> Nous avons fait une petite halte à St-Etienne, chez ma fille pour descendre à La Ciotat, et pareil pour revenir.<br /> <br /> J'espère que l'on se verra bientôt, à Caen .<br /> Merci pour ces très belles photos et pour le muguet.<br /> Bonne fin de journée.<br /> Bisous.<br /> Pierrette.
Répondre
J
<br /> <br /> Merci Pierrette, nous avons la chance d'habiter à environ 600, 700 mètres de la salle. ça aide bien....!!!<br /> <br /> <br /> La prochaine fois que tu passes à St Etienne, dans de meilleurs conditions tu viens me voir...nous pourrons discuter transquillement.<br /> <br /> <br /> Bises et bon courage, il faut laisser le temps au temps.....c'est la vie...!!!<br /> <br /> <br /> OUI pour Caen<br /> <br /> <br /> <br />
K
Merci pour ce partage, belles et agréables réalisations diverses.<br /> Amicalement,<br /> Chris de Bruxelles.
Répondre
J
<br /> <br /> Merci KIKI, à bientôt<br /> <br /> <br /> Il fait beau en Belgique?<br /> <br /> <br /> <br />
I
Quelle belle expo !!!!!!.<br /> Bravo a tous les organisateurs et exposants.<br /> S'il vous plait , pourrais je vous demander le nom de la revue ou Madeleine a trouvé son écharpe ??.<br /> Merci et encore une fois ,BRAVO a tous.
Répondre
J
<br /> <br /> Merci Isabelle, l'écharpe de Madeleine est dans un lace express, je vais rechercher le n°.<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
D
J'aurai bien fait le déplacement......<br /> quel régal pour les yeux..... de vraies oeuvres d'art<br /> J'ai eu vent de votre tempète par une amie très chère.... MDR<br /> qui, elle avait décidé de faire le déplacement ......<br /> A très bientôt le plaisir de vous revoir tous les deux, Bisous, Gaby
Répondre
J
<br /> <br /> à trés bientôt, nous en reparlerons.......<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
C
Merci pour ce reportage photos suite à une expo. Bonne journée
Répondre
J
<br /> <br /> Le partage des passions........ Merci pour les visites sur mon site et le com.<br /> <br /> <br /> à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
C
merci pour toutes ces photos, bien jolie expo !!!!! j'espère que vous êtes remis de votre tempête, bonne continuation et bon 1er Mai, amicalement, chantal45
Répondre
J
<br /> <br /> Chez nous ça va, la tempête nous a épargné......ce n'est pas le cas pour tout le monde.... des arbres tombés et en travers des routes, des tuiles envolées......... mais ça rentre dans<br /> l'ordre....!!! Merci<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
ah mais pourquoi elles sont toujours si loin de chez moi ces belles expos??!!<br /> bises!
Répondre
J
<br /> <br /> Nous nous verrons à Cluny je crois.....patience...!!!!<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
J
Je n'avais pas prévu la visite de mon frère de passage dans la région sinon je serais avec plaisir allée vous voir<br /> J'ai l'air d'avoir manqué une belle expo<br /> Bises Joëlle
Répondre
J
<br /> <br /> Merci Joëlle une prochaine fois peut être....Nous serons à st Jean Bonnefonds en expo, dans les rues le 30 juin, à St genest Malifaux le 15 Juillet.......(avec des élèves des cours respectifs)<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
C
Une très jolie exposition !! Quelle chance vous avez eu d'y participer !!!<br /> Merci pour le partage des photos et ton petit brin de muguet au doux parfum.<br /> Bisous à tous les deux.
Répondre
M
Que de magnifiques ouvrages pour une superbe exposition ! Merci beaucoup ! Et j'espere que tu es restee bien a l'abri lorsque le vent a souffle ! Bon 1er mai et gros bisous !
Répondre