Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : Le blog de josidentelle
  • : blog dédié à la passion de la dentelle, et des travaux manuels. Et des chats qui m'accompagnent dans cette démarche.
  • Contact

  • josidentelle
  • Passionnée de dentelle,j'en ai fait mon métier. Titulaire du CAP ART de la dentelle,je transmets ma passion. 
Ce blog est pour mettre en valeur les réalisations de mes élèves,échanger avec d'autres passionnées.
J'aime tous les travaux manuel
  • Passionnée de dentelle,j'en ai fait mon métier. Titulaire du CAP ART de la dentelle,je transmets ma passion. Ce blog est pour mettre en valeur les réalisations de mes élèves,échanger avec d'autres passionnées. J'aime tous les travaux manuel

Pour les cours et stages,voir en bas du blog

54239291-AWARD-DE-MAI

merci Gisou, je suis fière de ton présent

 

award[1]

 

merci, pour ces récompenses

Recherche

23 novembre 2010 2 23 /11 /novembre /2010 16:39

IL Y A QUELQUES TEMPS JE VOUS MONTRAIS CECI: Objet mystère.....!!!

 

Brcante-de-vacances 4092

 

 

  Gisou me proposait une lucette.....!!!! merci Gisou, mais je ne pense pas.

Néanmoins tu m'as fait chercher  lucette.

 

La voici.

 

mes-carreaux-de-dentelliere 5498

 

Différente de l'autre objet.

 

mes-carreaux-de-dentelliere 5497

 Je l'ai trouvé ici.

 

couvige-Lezoux-20-Novembre-2010 5436

 

Sur le stand de monsieur Roux, ici avec sa femme Monique.

 

couvige-Lezoux-20-Novembre-2010 5433

 

 De belles réalisations, des fuseaux avec des essences de bois.....!!! magnifique. 

J'ai craqué pour des fuseaux de collection.... (a voir bientôt)

 

Au couvige de Lezoux, il y avait aussi.

 

DSC00296

Monsieur Buffet, bien connu de tous. Ils sont pas beaux ces fils de couleur..!!!

 

Et sa femme....    Non, non, elle n'est pas au piquet...!!!!

 

DSC00291

 

DSC00293

Au fond Midon dentelle.

 

DSC00290

 

 

Magali Déboudard et son mari. Toujours d'aussi beaux bijoux qui nous font toutes rêver.

 

DSC00298

 

L'estrade était réservée aux vendeurs. 

 

couvige-Lezoux-20-Novembre-2010 5496

 

Le bas de la salle aux dentellières.

 

DSC00292

 

Un couvige comme je les aime.....convivialité et simplicité..

Merci et félicitations aux organisateurs.

 

 

Vous pouvez voir d'autres photos dans l'album.

 

 

N'oubliez pas mon objet mystère.....Je suis toujours à la recherche de sa fonction.

 

 

Bonne soirée.

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> Merci pour le reportage, Josianne!!<br /> C'est vrai que c'est bien de faire des partages entre dentelliéres, où l'on peux voir toutes sortes de dentelles. En ce que concerne ton fuseau, je ne connais ce genre mais je vais dire au hasard,<br /> s'il ne sert pas pour le fil métallique<br /> Gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci, c'est une idée, mais je ne pense pas....!!!<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Merci Josiane pour tout le reportage sue le couvige de Lezoux .....On a ainsi l'impression d'y être allée.......<br /> Bravo d'avoir trouvé Lucette .. !!!! mais .......Lol ... Celà ne t'avance pas beaucoup pour trouver à quoi sert ton objet ..????????<br /> Grossssssssss bisoussssssssssssssssssss<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> C'était un peu mon but, faire découvrir à celles qui ne peuvent se rendre au couvige, les belles réalisations des copines dentellières des autres régions.<br /> <br /> <br /> ça c'est sûre...... je suis contente d'avoir trouvé lucette, mais ça ne fait pas avancer le chmilblik..!!!<br /> <br /> <br /> On va continuer à faire des recherches....!!!!<br /> <br /> <br /> Bonne soirée.....Bisousssss<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Ton reportage est superbe, Josianne, et ta Lucette, superbe.<br /> Je ne connais pas l'objet dont tu parles, mystère et boule de gomme, mais je suis sure qu'il y a qui connaissent à quoi ça sert, tu vas bien finir par le savoir.<br /> bonne soirée.<br /> Bisous.<br /> Pierrette.<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci Pierrette, j'espère aussi que quelqu'un va ma dire à quoi servait cette objet...!!!<br /> <br /> <br /> Bonne soirée  à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> il sert a quoi cet objet ? bises<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> C'est comme un tricotin, mais avec 2 brins au lieu de 4.<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Josianne ,ce couvige est magnifique ,quelle est belle cette lucette et les fuseaux sont une merveille ,ton père Noël t'a gâté !!!!!!!bon il faut chercher pour cet objet ???????<br /> je t'embrasse bien fort à bientôt Gisou<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Le père Noël c'est moi, j'espère qu'il m'apportera autre chose le jour de Noël......j'ai été sage.....<br /> <br /> <br /> Ta première idée était intéressante, elle m'a permis de trouver la vraie lucette....!!!<br /> <br /> <br /> Bises sous la neige.....<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Rien de tel qu'un bon et beau couvige pour se faire plaisir !!!<br /> Merci pour les photos, par contre je ne saurais pas faire avancer le "chmilblik".<br /> Bisous Josianne.<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Tous les ingrédients pour la réussite d'un couvige...<br /> <br /> <br /> Dommage le chimiliblik....n'avancera pas aujourd'hui....<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> je suis une petite chanceuse! le Père Noël m'a offert l'année dernière 30 fuseaux de M. ROUX. j'adore ceux en lilas ! ça me fait penser tu ne connais pas une adresse que je pourrais lui donner pour<br /> qu'il m'offre cette année un bobinoir électrique à fuseaux? pas moyen de trouver ça sur le net. moi plus encore que les bijoux ce sont les éventails qui me font rêver.<br /> bonne soirée! bises<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Tu as été gâté, les fuseaux en lilas sont magnifiques, j'en ai un . Je ferai un article spécial pour ces fuseaux.<br /> <br /> <br /> Et tu es doublement chanceuse, le père Noël va pouvoir t' offrir le bobinoire électrique, j'ai, en effet une bonne adresse....!!!   www.hoteldeladentelle.com   et oui à Brioude il y en a un super. C'est le même que j'utilise depuis des années, et que mes élèves<br /> commandent.<br /> <br /> <br /> Les éventails, les bijoux, j'aime tout....<br /> <br /> <br /> Bises et bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Très beau couvige!!je ne sais absolument pas à quoi sert cet article,j'attends la réponse!!bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Moi aussi.....je comptais sur toi....!!!     zut...<br /> <br /> <br /> Bisousssss<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Boudu mais tu connais tout et tout le monde. Tu me fais palir d'envie avec ce couvige. Zhom vient de me dire il faut qu'on s'organise pour faire un couvige et pendant que vous papoterez nous les<br /> garçons on boira un coup.<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Quand tu veux ma belle....Mais je ne crois pas que les hommes vont faire que boire un coup....Ils vont papoter eux aussi.....mais de pistons, de soupapes, de bougies...... de ducat...de<br /> guzzi...de terrot... d'automoto... de  Gnône  Rhône.....de motobécane......de motoconfort...de peugeot....d'ultimat....d'alcyon...de magnat debon....de stylson....de<br /> dollar....de monet Goyon... de Louison... de neew map....et bien d'autres.....!!!<br /> <br /> <br /> Mais pas besoin de couvige pour se rencontrer....!!!<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Quel beau reportage!!! félicitation!!dommage que l'on ne voit pas ces beaux bijoux de plus près!!!je ne vois pas à quoi sert lucette à par lucer!!!ha!ha!ha!!!bizzzzzzzzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Bein chuiii ben avancé ace t'heure.....!!!! qué  tou que tu veux m'dire....!!!!<br /> <br /> <br /> Bezzzzoussss<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Tu as enfin trouve Lucette, mais à quoi sert elle........<br /> Je sèche toujours sur l'autre objet....<br /> si je comprend bien tu as fait de beaux achats??!!!!!<br /> Bisous à bientôt, Gaby<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Oui, depuis le temps que je la recherchais....Je suis tombée dessus vraiment par hasard...et bientôt, je ferai une démonstration. chutttt, je n'en dit pas plus..!!!<br /> <br /> <br /> Moi aussi je sèche toujours pour l'objet mystérieux...Je m'étonne que personne ne trouve.....!!!<br /> <br /> <br /> Et oui j'ai craqué pour de beaux fuseaux aux essences variées.  Ils ne sont pas carrés ceux là......!!!<br /> <br /> <br /> Ils vont rejoindre la collection.<br /> <br /> <br /> Bisoussss<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Aucune idée pour ton objet mystère..... Merci pour ton reportage...<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Dommage, certaines ont des idées marantes...!!!<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Elle est belle ta lucette !<br /> J'en ai une, trouvée sur un marché du moyen âge à Nemours.<br /> Cela fait de jolis lacets dont la technique initiale nous viendrait des Vikings !<br /> Quant à l'objet mystère... Une lucette mal tournée ?!!!<br /> Bizzzes de l'Abeille du jardinoux<br /> Danaou<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Je trouve aussi qu'elle est belle....Il y a longtemps que j'en cherchais une, je n'avais pas pensé aux marchés du moyen âge....C'est dans ces endroits que l'on trouve certaines choses du<br /> passé...!!! oui, oui, ça vient des vikings....<br /> <br /> <br /> sacré non d'une pipe....on ne me l'avait pas fait celle là.... une lucette mal tournée.....j'en pleure ...de rire..!!<br /> <br /> <br /> Bises à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> est ce que cela ne sert pas à tenir le fuseau pour le bobiner?<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Bonne question, c'est une idée....mais bon....!!!!<br /> <br /> <br /> <br />