Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : Le blog de josidentelle
  • : blog dédié à la passion de la dentelle, et des travaux manuels. Et des chats qui m'accompagnent dans cette démarche.
  • Contact

  • josidentelle
  • Passionnée de dentelle,j'en ai fait mon métier. Titulaire du CAP ART de la dentelle,je transmets ma passion. 
Ce blog est pour mettre en valeur les réalisations de mes élèves,échanger avec d'autres passionnées.
J'aime tous les travaux manuel
  • Passionnée de dentelle,j'en ai fait mon métier. Titulaire du CAP ART de la dentelle,je transmets ma passion. Ce blog est pour mettre en valeur les réalisations de mes élèves,échanger avec d'autres passionnées. J'aime tous les travaux manuel

Pour les cours et stages,voir en bas du blog

54239291-AWARD-DE-MAI

merci Gisou, je suis fière de ton présent

 

award[1]

 

merci, pour ces récompenses

Recherche

12 octobre 2010 2 12 /10 /octobre /2010 13:39

SAMEDI 9 OCTOBRE AU COUVIGE DE BLAVOZY.

 

 En compagnie de Marie Jo ( revival 777)           link  

et de Jean Louis, nous avons d'abord assisté à la conférence....!!!!

 

" Dentelles et filles de joie "    de 1800 à 1946. Par  Mr Brolle

 

Quelques photos du couvige

 

couvige-Blavozy-2010 4736

 

 

 couvige-Blavozy-2010 4737

 

Vous aurez reconnu les beaux éventails de l'association  Dentelles et Blondes de Caen, en polychrome,

 toujours aussi magnifique. 

 

 

couvige-Blavozy-2010 4735

 

 

 couvige-Blavozy-2010 4742

 

couvige-Blavozy-2010 4743 

Sont pas beaux ces papillons, Lavandine? 

 De plus prés.

 

couvige-Blavozy-2010 4744

 

 

couvige-Blavozy-2010 4734

 

 

couvige-Blavozy-2010 4733

 

 Une autre technique, se ne sont pas les motifs en creux, mais les motifs en relief.

 

 

 Nous avons rencontré quelques unes de nos connaissances.

 

 

Bernadette et Gino.couvige-Blavozy-2010 4739

 

blog du lin et du coton.     link

 

 

Et le plus beau, le concours, les victoires de la dentelle.

 

Thème  " La dentelle s'inspire des balcons et portes en fer forgé" 

 

 

couvige-Blavozy-2010 4722

 

couvige-Blavozy-2010 4726

 

 

couvige-Blavozy-2010 4747couvige-Blavozy-2010 4724

 

 

couvige-Blavozy-2010 4748

 

 

De très belles réalisations.

 

La gagnante est :

 

couvige-Blavozy-2010 4747

 

 

couvige-Blavozy-2010 4774

 

Un prix hors concours....(Non respect du fond bleu.)

 

couvige-Blavozy-2010 4773

 

 

Ce balcon de toute beauté, mérite bien une récompense....!!

 

Pour le plaisir des yeux.

 

couvige-Blavozy-2010 4749

 

 

 

Bonne soirée.

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> merci pour ce superbe reportage<br /> J'aurais bien aimé écouter la conférence aussi;, c'était intéressant ?<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Oui, oui nous avons appris beaucoup de choses......pas forcement sur la dentelle, mais très intéressant..!!!<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Que de merveilles, le blog du lin et du coton est super sympa. Merci ma belle.<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> N'est ce pas, Bernadette travaille très bien.<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Merci pour ton reportage.<br /> Quand nous fais-tu un portail ou un balcon en dentelles car ils sont magnifique<br /> Toutes les dentelliéres qui ont fait ces oeuvres, on autant de mérite, mais il faut bien une gagnante<br /> Gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Oui, peut être un jour....j'ai tellement de projets.....!!!! Je suis d'accord elles ont toutes bien travailler....!!!<br /> <br /> <br /> Mais pour moi aussi la préférence revenait à ces deux là.....!!!! Les autres n'ont pas démérité...!!<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Merci Josiane, pour ce très beau reportage.<br /> Quelle merveilles et quel régal pour les yeux, whouhhhh. J'ai eu l'occasion de faire le 1er couvige, dimanche dernier, à Joigny, c'est d'une splendeur extrême!!<br /> Bien rentrée, mais encore un peu fatiguée encore aujourd'hui.<br /> Bonne soirée.<br /> Bisous.<br /> Pierrette.<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Il y a toujours à découvrir et à apprendre dans les couviges.<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> C'est donc toi que j'ai raté bon ce sera pour la prochaine<br /> je pensais que tu m'aurai attendu mais c'est pas grave<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Je n'étais pas très loin, on s'est raté de peu, Je suis partie après la remise des prix...!!!<br /> <br /> <br /> A la prochaine..!!!<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Quelles magnifiques réalisations.... ce n'est que du rêve..<br /> Merci pour ton partage.<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Du plaisir pour les yeux...!!!<br /> <br /> <br /> Bises à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> merci d'avoir mis toutes ces belles photos car Blavozy a toujours un beau couvige mais je vois que les gagnantes du concours ont mis la barre haute !!! c'est splendide.<br /> Je regrette bien de n'avoir pu y assister mais la Suisse était très jolie aussi !!!!bise Gisèle<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> ça te donne une idée de ce que nous avons vu....!!!! Il y avait moins de dentelles que les autres années...!!!<br /> <br /> <br /> La suisse c'est très bien aussi....ma fille travaille à Genève...nous avons l'occasion d'y aller de temps en temps....!!!<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Merci Josianne,pour ce magnifique reportage ,je vois des magnifiques dentelles,que de belles créations !!!!!tu as du passé un superbe week-end en compagnie de Marie Jo !!!!!!<br /> Pleins de gros bisous de Provence pluvieux!!!!!!!!<br /> Gisou<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Le week end a passé très vite.....!!!!! Nous n'avons pas eu assez de temps pour tout faire....!!!<br /> <br /> <br /> C'est ça,!!! quand on est en bonne compagnie...!!!<br /> <br /> <br /> bises avec le brouillard.....<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> merci josi pour se magnifique reportage ,que des mervielles a bientot bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> De beaux ouvrages comme d' habitude mais un peu déçue de voir moins de stands.<br /> Par contre j' ai fait de belles rencontres de copines virtuelles jusqu' à ce jour et d' autres déjà rencontrées en vrai.<br /> <br /> Pas beaucoup d' achats. Deux bobines de fil 35/2 et un ABCédaire.<br /> <br /> Bonne fin de soirée.<br /> Bisous.<br /> Bernadette<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> J'ai fait un peu plus d'achats que toi.......!!!! Mais c'est vrai qu'il manquait du monde par rapport aux années passées......!!!!!<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Merci Josianne pour ton beau reportage du couvige. Toujours de belles réalisations à voir !!<br /> J'admire le concours des dames avec leurs créativités, chapeau bas pour elles !!!<br /> <br /> Tu as pu résoudre le problème de tes photos à ce que je vois, puisque tu peux nous en remettre. Tu as fini par trouver la solution avec l'aide des copinautes. C'est super.<br /> Bisous Josianne et bonne soirée.<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Et oui, les copines m'ont bien aidé.......Mes photos très lourdes et nombreuses......Je suis passée en premium.......Si je veux continuer c'est plus simple.....!!!!!<br /> <br /> <br /> J'ai beaucoup aimé le balcon hors concours et le premier prix......!!!! (j'ai voté pour les deux dans le vote du public) Mais chutttttt....!!!!!!!<br /> <br /> <br /> Bisoussssss à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> que de souvenirs<br /> et de plaisirs pour les yeux<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Autant pour la conférence que pour les dentelles.......!!!!<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> pfffffffffffffffffffffffffff j'en ai plein les yeux là!<br /> une écharpe en dentelle. je n'y avais même jamais pensé.........<br /> bises<br /> c'est demain mon premier cours mon matériel est prêt je suis trop contente!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> J' en ai fait une moi aussi, je te la montrerai bientôt.....et j'ai dans l'idée d'en faire une autre....!!!!<br /> <br /> <br /> C'est ta rentrée des classes dentelle..... Super, tu nous montreras.....!!! je suis bien contente pour toi, tu vas t'éclater....!!!<br /> <br /> <br /> Bisous <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Merci Josiane pour ce beau reportage!!c'était splendide!!bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci, à bientôt.<br /> <br /> <br /> Bisoussss<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Quelle belle expo, tu nous en mets plein les yeux,les eventails, le travail sur bois, le balcon, les papillons,les pièces du concours.......<br /> ouh là là !!!!!!!!!!!<br /> merveilles!!!!!!!!!!!<br /> allez, j'y retourne,<br /> bisous et bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Il y avait quelques belles piéces....!!!<br /> <br /> <br /> Bisous et bon travail....<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Superbe !!!!!!!!!!!!!! Comme tu as dû passer un week-end de rêve !!!!!!!!!!!!!!Merci pour ce merveilleux reportage......Les oeuvres sont !!!!!!! il n'y a pas de mot ..........Ce concours est<br /> sublime !!!!! Que de beaux balcons !!!!!!on aimerait s'y pencher pour faire la causette aux amies ...( je plains le jury qui a dû délibérer !!!)<br /> Je suis très touchée que dans ces journées bien si remplies tu aies eu une pensée pour moi et que tu me fasses admirer de magnifiques papillons .....<br /> La conférence a dû vous apporter son lot de surprises ......<br /> Ensuite c'est super d'avoir fait la connaissance de Marie Jo .....Que du bonheur !!!!!!!!!!!<br /> Gros gros bisoussssss à tous les deux ......et à neigeux qui a dû s'ennuyer....ou alors en profiter pour farfouiller à la rechercher de dentelles à nous faire admirer .....<br /> Gros gros bisousssssssssss à tous les deux ....<br /> Michelle<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Il y avait de très belles réalisations pour ce concours...!!!<br /> <br /> <br /> Les papillons me font toujours penser à toi...!! Vas savoir pourquoi...!!!!<br /> <br /> <br /> Les rencontres entre blogeuses toujours agréables.....!!!Et pendant ce temps là, Neigeux mettait le bazar....<br /> <br /> <br /> Je crois qu'il prépare quelque chose....mais chutttttttttttt il ne veux pas que j'en parle....!!!!<br /> <br /> <br /> Bisousssss de nous deux et de neigeux!!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Que de belles choses, superbes dentelles<br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Oui, il y en avait quelques unes, très belles...!!!!<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />