Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : Le blog de josidentelle
  • : blog dédié à la passion de la dentelle, et des travaux manuels. Et des chats qui m'accompagnent dans cette démarche.
  • Contact

  • josidentelle
  • Passionnée de dentelle,j'en ai fait mon métier. Titulaire du CAP ART de la dentelle,je transmets ma passion. 
Ce blog est pour mettre en valeur les réalisations de mes élèves,échanger avec d'autres passionnées.
J'aime tous les travaux manuel
  • Passionnée de dentelle,j'en ai fait mon métier. Titulaire du CAP ART de la dentelle,je transmets ma passion. Ce blog est pour mettre en valeur les réalisations de mes élèves,échanger avec d'autres passionnées. J'aime tous les travaux manuel

Pour les cours et stages,voir en bas du blog

54239291-AWARD-DE-MAI

merci Gisou, je suis fière de ton présent

 

award[1]

 

merci, pour ces récompenses

Recherche

5 septembre 2010 7 05 /09 /septembre /2010 18:25

VOICI CE QUE J'AI TROUVEE A LA BROCANTE DE SAMEDI.

 

 

Brocantes 4240

 

 

Je vous laisse deviner de quoi il s'agit.

 

Brocantes 4242

                                                     détail

Brocantes 4243

J'attend vos propositions...!!! A quoi est destiné cet objet?

 

 

Et puis aussi, j'ai ramené ça. Cadeau de mon mari.

 

Brocantes 4245

 

 Brocantes 4244

 

 

Brocantes 4246

 

Brocantes 4247

Il est pas beau ce chat? Merci Jean louis.

Je vais pouvoir ranger du matériel dentellier pour les expos...!!!

 

Bonne soirée et n'oubliez pas de me dire à quoi servait ce métier!!!!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
pour la broderie au point de Beauvais....
Répondre
J
Bonjour Maiette, oui il pourrait être utilisé pour le point de Beauvais, mais là c'est pour faire de la broderie d'or. Bonnes fêtes de fin d'année.
J
<br /> Tu as fais toi aussi une bonne brocante!!<br /> Gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Je suis comme toi, j'aime bien les brocantes....!!!On trouve souvent des choses interéssantes.. Vers la Belgique tu as des trouvailles sympa....!!!<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> C'est un métier à broder pour la broderie perlée et pailletée de Luneville ............Et aussi la dentelle de LIER (Belgique)......je rêve d'en avoir un depuis de nombreuses années..............<br /> j'ai déja tous les livres pour apprendre dans de bonnes conditions .............UN REVE ?????????? aller faire un stage à l'école Lesage .........!!!!!!!!!!!<br /> Gros bisoussssssssssssssss<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Ahhhhhh!!!!! Lesage....!!!! Caroline de l'Hotel de la dentelle a fait l'école Lesage...!!!! C'est merveilleux...!!!!<br /> <br /> <br /> Si je pouvais....!!! Ce métier pourrait servir à cette broderie... mais moi c'est pour la broderie d'or...!!<br /> <br /> <br /> Tu veux un métier ancien????? tu veux  que je me renseigne ????? Le monsieur qui vendait celui que j'ai acheté en avait plusieurs chez lui....!!! Et puis nous ne sommes pas très loin du<br /> musée de Cervières où j'ai acheté le premier...!!!  les prix très correct..<br /> <br /> <br /> Gros gros bisoussss<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Bonsoir,<br /> Et bien ce métier a sucité beaucoup d'intérêt, peut être est ce un métier pour broder les dossiers de fauteuil ????????<br /> Ton blog est récent mais très intéressant<br /> Bizz et grand bravo pour la dentelle aux fuseaux.<br /> Aline<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Bonsoir et merci pour ta visite. Non ce n'est pas pour les fauteuils....!!!<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Coucou me re voila !!!!!!! tu as fait de belles trouvailles à la brocant la boîte avec le chat est superbe.<br /> Pour le métier pour faire du piquet marseillais ??????<br /> Je t'envoie des bisous de Provence.<br /> Gisou<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Coucou Gisou, elle va faire des envieuses ma boite....!!!<br /> <br /> <br /> Et non trop loin de Marseille pour le piqué...!!<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Peut-être un métier pour faire de la peinture à l'aiguille.<br /> Bisous Josiane et bonne préparation de stage.<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Je comprend ton mail suivant......j'ai fait comme toi....je n'ai pas pris dans l'ordre.... pas grave..!!!!<br /> <br /> <br /> Bonne soirée et merci<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Deux petites dernières idées : 1. pour tendre la dentelle - 2. pour laver la dentelle.<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br />  1. NON, 2. NON........Joueuse jusqu'au bout...!!!!<br /> <br /> <br />  Tu peux aller voir le reportage....Es ce que tu connais???<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Boudu je trépigne. Lol<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> ça arrive...!!!!<br /> <br /> <br />
S
<br /> Ah j'oubliais : ALORS C'EST QUOI ? mdr<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> J'arrive, j'arrive patience....<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Non je n'ai pas trouvé par contre j'ai vu pleins de sites intéressants sur la dentelle. J'ai mettre trouvé une mercerie d'antan. J'ai mis le lien sur mon blog. Bon je me suis régalée, mais j'en<br /> suis toujours au même point, j'ai pourtant vu un truc très ressemblant mais ils ne disaient pas à quoi çà servait.<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Je vais aller sur ton site voir les liens pour la mercerie...et le reste.... Tu vois elle a du bon ma petite devinette....<br /> <br /> <br /> Bises <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Je pense a de la broderie blanche .................<br /> <br /> Super ton chat<br /> Bisouuuuuuus<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> ET non pas Blanche....<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Cette boîte est vraiment superbe,avec ce chat.<br /> Quand à l'autre objet, je vois bien que c'est un métier, mais comme je n'y connais rien en dentelle, je ne saurais dire ce que c'est !<br /> Bonne journée.<br /> Bisous.<br /> Pierrette.<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci Pierrette. Et oui il pose bien des interrogations ce métier..<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Promis, je n'ai pas regardé les réponses des copinautes.<br /> Je penses que c'est un métier pour faire de la broderie de Lunéville.<br /> Et ta malle est de toute beauté, il faudra bien l'avoir à l'oeil lors de tes expositions.<br /> Bisous Josiane..<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Comme aux autres, non pas broderie de lunéville.....<br /> <br /> <br /> Ne t'inquiéte pas j'aurai l'oeil dessus..... Merci Coco.<br /> <br /> <br /> Bisous à bientôt.<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Comme tout le monde, j'aurai dit métier à broder,le point de croix?<br /> La nuit est finie, bonne journée et bon stage<br /> Bises Gabrielle<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Non plus, pas pour le point de croix.... métier à broder oui....<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Bon j'ai aussi trouvé un outil similaire pour faire de la broderie blanche, la broderie de fontenay sur wikipedia. En plus l'article est hyper intéressant. Bon je crois que j'ai fait le tour du<br /> sujet, mais je pense que le plus ressemblant que j'ai vu était la tapisserie. Bon on verra demain, je vais aller au lit. Bisous ma belle.<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Ce n'est pas non plus pour la broderie BLANCHE....mais merci pour lien, j'irai voir.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Bon je vais voir les dates entre deux recherches lol. Bonne nuit... ou à taleur. Lol<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> J'espère que tu as trouvé...!!! A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Grrrrrrr tu me titilles. Mais bon je continue à chercher. bonne nuit.<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> J'ai vraiment aiguisé ta curiosité.....<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Bon encore moi, je dirais maintenant pour faire de la tapisserie, sur le lien que j'ai trouvé la description est quasi la même que ton modèle.<br /> www.point-centrepoint.com/materiel/materiel/metiersanciens.php<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Et non, ce n'est pas pour la tapisserie.....Mais merci pour le lien, j'irai voir. Ce doit être très intéressant.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Rhaaaaaa faudra que tu me dises les dates où tu fais des stages et où, car là je suis de plus en plus tentée, en plus d'être intriguée. Lol. Bonne nuit M'dame.<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Elles sont inscrites sur mon blog.....<br /> <br /> <br /> Bonne nuit, bises<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Je vais t'abreuver de messages, au gré de mes trouvailles, jusqu'à.... demain. Tu vas me maudire. Mais bon, je dirais de la broderie aux rubans. Boudu que je suis intriguée.... Coquine.<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Juste le dernier, tu  peux chercher encore....!!! ce n'est pas ça...!!!! la réponse en image demain, enfin vu l'heure, dans l'aprés midi, où en soirée...histoire de faire durer le<br /> suspense.....Elle n'est pas gentille cette Josianne..!!!!!<br /> <br /> <br /> Bisousssss<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Bon ben moi je cherche, je suis en congés cette semaine, donc j'ai le temps de rester debout, le réveil ne sonne pas demain matin. Lol. Bonne nuit ma belle.<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Alors bonnes recherches et bonnes vacances....Moi je vais me coucher, demain j'ai un stage à assurer... toute la semaine d'ailleur.... stages différents, les fonds mariage et le venise....<br /> <br /> <br /> Bonne nuit à demain. bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> çà me travaille ce truc, je ne vais pas en dormir de la nuit. Je file chercher sur Google.<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Bonnes recherches.....et bonne nuit.... de toute façon réponse demain aprés midi...si je peux...!!! <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Pour broder de la broderie indienne ?<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> ET non, perdu...!!!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Ah ah on vient donc d'apprendre que c'est un métier pour broder. Broder de la dentelle ? çà me paraît peu probable mais bon rien n'est impossible.<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Et non toujours pas...!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Ce genre de métier est aussi pour la tapisserie, le point de croix, la broderie. Toute étoffe demandant un grand espace et devant etre tendu peut lui convenir avec le crochet, l'aiguille etc. C'est<br /> que tu as deja ton idée<br /> Amities<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Il pourrait servir à ce genre de travaux, bien sur. Mais ce n'est pas son véritable usage....<br /> <br /> <br /> Bonne nuit.<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> C'est un métier pour broder. J' en ai un beaucoup moins beau.<br /> <br /> Magnifique boîte.<br /> <br /> Bernadette<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Un métier oui, mais pour broder quoi???<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Genial!!!le chat!!je pense que c'est un cadre pour faire du filet en dentelle,bises:Maria!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Le filet en dentelle, pas vraiment...!!!!<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Tu vas faire de la Luneville, de la broderie. Il est superbe, mais pas de place alors, j'ai un tout petit.... heu 2 tout petits lolll<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Pas lunéville,...... broderie tu brûles...... mais de quel genre????? Il est spécial...!!!!<br /> <br /> <br /> Bonne nuit.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> je pense que c'est un métier à broder. voir même pour broder un type de tapisserie dont le nom m'échappe .................<br /> bonne soirée.<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Broderie Oui.....Mais de quel genre...???? Tapisserie non...!!!!<br /> <br /> <br /> Bonne nuit.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Je ne vois pas ce qu'est "l'outil" que tu as trouvé, mais te connaissant çà a forcément un rapport avec la dentelle. Boudu la boite avec le chat est à tomber. Que de merveilles.<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> P'être ben oui, p'être ben qu'non, pour la dentelle !!!!! Un qu'il est beau mon chat sur la boite..!!!!<br /> <br /> <br /> Merci mon p'tit mari.!!!!<br /> <br /> <br /> Bisous bonne nuit<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> COUCOU je suis allee sur ton site grace à sio<br /> <br /> je sais ce que c'est c 'est:: un metier à broder je n'ai pas de merite j 'ai travailler 42ans sur ce metier<br /> j 'etais brodeuse lunevilleuse chez LESAGE<br /> JE GAGNE QUOI??? à etre connu!<br /> a suivre<br /> amities<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Bonjour Annie, désolée ce métier là n'est pas pour la broderie luneville....ça pourrez....mais non...il y a une autre broderie....!!!! J'espère que tu continue à faire de belles choses en<br /> broderie, c'est tellement beau..<br /> <br /> <br /> Merci pour ta visite et à bientôt j'espère pour plus ample connaissance.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Super boite,ce chat est superbe.<br /> Quant à l'autre objet je pense que c'est pour faire la broderie de lunéville???Bonne brocante!!bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br />  N'est ce pas qu'il est beau !!!! merci à mon chéri de l'avoir dégoté...!!!!<br /> <br /> <br /> Perdu, pas de la luneville...!!!! Il y a autre chose...!!!!<br /> <br /> <br /> Bisous et bonne nuit<br /> <br /> <br /> <br />