Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : Le blog de josidentelle
  • : blog dédié à la passion de la dentelle, et des travaux manuels. Et des chats qui m'accompagnent dans cette démarche.
  • Contact

  • josidentelle
  • Passionnée de dentelle,j'en ai fait mon métier. Titulaire du CAP ART de la dentelle,je transmets ma passion. 
Ce blog est pour mettre en valeur les réalisations de mes élèves,échanger avec d'autres passionnées.
J'aime tous les travaux manuel
  • Passionnée de dentelle,j'en ai fait mon métier. Titulaire du CAP ART de la dentelle,je transmets ma passion. Ce blog est pour mettre en valeur les réalisations de mes élèves,échanger avec d'autres passionnées. J'aime tous les travaux manuel

Pour les cours et stages,voir en bas du blog

54239291-AWARD-DE-MAI

merci Gisou, je suis fière de ton présent

 

award[1]

 

merci, pour ces récompenses

Recherche

29 septembre 2010 3 29 /09 /septembre /2010 19:39

JE VOUS AVAIS MONTRE MON BRACELET A SES DEBUTS.     ICIBRACELET EN VENISE

 

Et bien le voici terminé.

 Encore sur le carreau.

 

Mes-dentelles 4547

Et puis en cours de montage.

 

Mes-dentelles 4552

 

Et terminé.

 

Mes-dentelles 4553

 

Aux couleurs de ma nappe....!!!! Je ne l'ai pas fait exprès.....!!!!

 

Mes-dentelles 4555

 

J'ai beaucoup aimé réaliser ce petit bracelet, avec ses 6 venises qui se superposent.

Ils ne sont tenus que par des cordes de 4.

 

A l'occasion, j'aimerais le refaire avec d'autres couleurs, en soie et sans la symétrie...!!!!

 

Bonne journée

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> Trés joli, ton bracelet: cela ferait des beaux cadeaux pour Noël<br /> Bissssssssssssss<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Oui, oui, IL faut un certain temps de réalisation.....Je ferai certainement plus rapide cette année....A envisager quand j'aurai plus de temps...!!!<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Quel chic, quelle élégance !!! Un pur bijou.<br /> <br /> Bernadette<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci Bernadette .... A bientôt.<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> OK ma belle une autre fois. Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Bon week end.<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Ben désolée, samedi ne va pas être possible, zhom bosse, il me semblait avoir lu dimanche, je dois perdre la tête ou la vue. Tu me raconteras ?<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Le couvige est sur deux jours samedi de 9h à 18h et dimanche de 9h à 13h...... Le plus interessant est le samedi.....!!!! Beaucoup sont repartis le dimanche...!!!<br /> <br /> <br /> Dommage pour une autre fois.<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Rhaaaaaaaa tentatrice. Ton zhom vient avec toi ? Je vois avec zhom car en ce moment, je ne fais pas de longs trajets seule.<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> yes ma belle, il fait aussi dans la dentelle....(histoire, pas pratique) nul n'est parfais....!!!  On y sera du matin au soir...Pique nique prévu....!!  ça te tente????<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Rhoo quelle splendeur. Ce n'est pas fragile ? Zhom m'a offert à la foire des dentellières une bague en argent (en dentelle argent), je l'ai quelque part sur mon blog, mais c'est hyper fragile,<br /> d'ailleurs je l'ai cassé à un endroit. J'attends de revoir la dame pour voir si elle peut me la réparer.<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Fragile...!!! Non pas du tout c'est du fil et solide....!!!! Tréve de plaisanterie, je le pose pour faire la vaisselle, sinon, no problème jusqu'a maintenant...!!!<br /> <br /> <br /> Pour ta bague, je connais la dame qui les fait, il y a plusieurs années j'ai acheté un collier de toute beauté et des boucles d'oreilles....enfin plusieurs choses...no soucis...!!!<br /> <br /> <br /> Tu sais qu'elle sera ( normalement) au couvige de Blavozy( Le PUY) samedi prochain....!!! Penses tu y faire un saut...????     Et j'y serai aussi en visiteur...!!!!<br /> <br /> <br /> Bisousss<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Oh lala!!!!!c'est plus que beau!,je crois que je vais rater mon souper pour<br /> regarder et regarder encore tous ces beaux ouvrages!!encore!!!!bisous!<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci beaucoup pour tous ces compliments, c'est trop gentil...!!!<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> wouah c'est vraiment très joli très fin<br /> j'aime beaucoup<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci, à bientôt.<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> ce bracelet est splendide surtout en noir et blanc , c'est très élégant, est ce que c'est indiscret de savoir si c'est toi qui l'a crée car il me plait énormément , le venise a toujours beaucoup de<br /> rendu, je t'embrasse mais ne serais pas à Blavozy, je regrette beaucoup Giséle<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> C'est une création en quelque sorte. J'ai copié sur un modèle, que j'ai modifié et adapté à mes désirs. En ce moment je dessine et crée plusieurs modèles avec des venises...Je dois ensuite<br /> les tester et je verrai peut être à les éditer ????    A une prochaine fois.<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Ce bracelet est une pure merveille,j'adre en deux tons très élégant et très raffiné!!félicitations!!Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci Sharira<br /> <br /> <br /> Bisoussss<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Merci pour tes encouragements. En fait , j'essaye de visiter deux blogs par jour, quand mes yeux sont d'accord....<br /> Bonne soirée<br /> Bisous<br /> Martine<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Bonne visite, ménages, toi à bientôt.<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Oh !!!! Josiane !!!!!!!!!!! Comme tu me vois confuse de ton invitation....Je t'en remercie de tout coeur ..... Cependant , ça ne pourra pas être pour le couvige de Blavozy ,car cette année je n'y<br /> vais pas......En effet nous avons prévu un petit séjour à Chamonix pour les 90 ans de ma maman.....Donc se sera pour une autre fois ........encore merci...ce plaisir serait tant partagé ......<br /> Bonne soirée......Moi je vais partir à la répétition de la chorale à 12km à Hyères......<br /> Gros gros bisousssssssssssssss<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Alors se sera pour une autre fois....Chantes bien.... Et tu transmettras un bon anniversaire à ta maman.<br /> <br /> <br /> Gros bisoussss<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Ce ne serait pas une mauvaise idée ça !!!!!!!!!!!!!!! même une très bonne !!!!!!!! et en plus ce serait une grande joie......Merci Josiane .....Peut-être un jour ............<br /> Gros bisousssssssssss<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Quand tu veux.... Et pourquoi pas pour le couvige de Blavozy.....Une pierre deux coups..!!!! Je t'invite....!!!<br /> <br /> <br /> Gros bisoussss<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Ouiiiiiiiiii très Cornélien !!!! Tu l'as bien dit .......Je vais faire comme les petits enfants.....Je vais mettre ma main devant les yeux et seulement écarter un peu les doigts ........Et voilà<br /> ,le tour est joué .......Et surtout ne le dis pas à Jean-louis que je triche !!!!!!!!!!!!!<br /> bisoussssssssssssss<br /> Michelle<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> J'ai une solution, c'est que tu viennes voir en réél......Comme ça plus de rêve...!!!! Quand penses tu???<br /> <br /> <br /> Gros bisoussss<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Ohhhhhhhh !!!! Qu'il est splendide ..et très raffiné ce bracelet !!!!!!!!!!!!!Tu nous émerveilles toujours Josiane... Et tu nous fais rêver.......Houlà!! NON.!!!!!!!Pas rêver,sinon on ne vas plus<br /> rien voir...LOL....(.dixit Jean Louis).<br /> Gros bisousssssssssssssssss<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> ......Merci, tu peux peut être rêver<br /> les yeux fermés....!!!!Mais là tu ne verras plus ce que je fais.....!!!!<br /> <br /> <br /> Cornélien...!!!<br /> <br /> <br /> Gros bisousssss<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Wah Josianne!!! mais c'est vraiment un travail magnifique....<br /> Quand je pense à ton "parcours" professionnel , je suis éblouie ...<br /> Bon , ben je vais continuer à m'entraîner , pour le moment je commence à maîtriser à peu près le fond pour la dentelle " torchon"...24 fuseaux , c'est déjà un record pour moi!<br /> Bisous<br /> Martine<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci Martine, Coucou, c'est gentil d'être passé me voir, Je ne m'attendais pas à toi....  <br /> <br /> <br /> Entraînes toi bien, et quand tu veux pour l'envoi...!!!! <br /> <br /> <br /> Je te fais de gros gros bisoussssss<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> ça rend super bien , c'est joli comme tout.<br /> Ca vaut le coup de se coltiner 6 venises en même temps hi hi<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> N'est ce pas....!!!! J'aime bien faire le venise, il a une bonne tenue...Alors les 6, je ne te dis pas....!!! Et je repique au truc, je viens d'en dessiner un autre....avec seulement 4.....!!!<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> super beau.... ce bracelet est magnifique...<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> ,merci<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Je suis en admiration Josianne.<br /> Ta création est superbe, ainsi que la réalisation, il va s'en dire.<br /> Je commence le Venise avec le groupe de dentellières, demain soir.<br /> Bisous et encore merci Josianne.<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci Coco, et bien après vous pourrez faire des petites choses comme ça...!!!<br /> <br /> <br /> Bises à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Waouhhhhhhhhhhhhhhhhhhh qu'elle splendeur,c'est une merveille Josianne que tu as réalisé ,je suis en admiration devant !!!!!!!<br /> les couleurs que tu as choisi sont superbes !!!!!!!!!!<br /> Toutes mes félicitations<br /> Gros bisous de Provence ou le soleil brille !!!!!!!<br /> Gisou<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci Gisou, nous avons bien besoin de ton soleil.....!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Tout simplement divin , quel finesse et élégance<br /> magnfique<br /> Bravo à toi<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci, merci...<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Magnifique, quelle finesse<br /> Bisouuuuuus<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci,<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Ho!là!là! merveille des merveilles<br /> pffffffffffff.......<br /> ça laisse rêveuse .......<br /> ENCORE......<br /> BISESSSS<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Attention à tes yeux, tu sais que la rêverie n'est pas bonne....!!!!!<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> ce que c'est beau,,, et très raffiné ce mariage du blanc et u noir... j'aime beaucoup... bisous..Muriel<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci Muriel, ton rangement est terminé..???<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Magnifique ton bracelet Josy!!!tous ces venises qui se croisent!!!bravo!!bises!!<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Venise tu aimes...!!!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> superbe......rien à ajouter.Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> magnifique vraiment magnifique à quand le carton ???<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> patience, je teste, je teste... Les cartons viendront après....!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Rhoooooo, Josianne, qu'est-ce qu'il est beau, ce bracelet!!!!Il est vraiment magnifique!<br /> Et tu sais quoi, j'ai fait mes tous tous premiers débuts cet après-midi, j'avais les yeux tout écarquillés et toute émerveillée, mais qu'est-ce que j'ai eu chaud!!!! lol!!<br /> Toute bonne soirée.<br /> Bisous.<br /> Pierrette.<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Tu t'es lançée, bravo.... bienvenue chez les dentellières, tu vas voir c'est passionnant....<br /> <br /> <br /> Bonne journée, bisousssss<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> tres tres joli bravo<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> plus je le regarde et plus je suis épatée par tout ce que l'on peut faire avec des fuseaux. et du savoir faire aussi!!<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Tout peut ce faire en dentelle......!!!! Elle se glisse même en chirurgie...!!!!<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> rôôôôôô encore une merveille. voilà ce qui va me faire faire de beaux rêves!<br /> j'ai mis un photo de mon carreau" tout neuf" sur mon www cet après midi!<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci, et ce n'est pas fini, j'en dessine de nouveau...!!!<br /> <br /> <br /> Je vais de ce pas voir ton carreau.<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />