Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : Le blog de josidentelle
  • : blog dédié à la passion de la dentelle, et des travaux manuels. Et des chats qui m'accompagnent dans cette démarche.
  • Contact

  • josidentelle
  • Passionnée de dentelle,j'en ai fait mon métier. Titulaire du CAP ART de la dentelle,je transmets ma passion. 
Ce blog est pour mettre en valeur les réalisations de mes élèves,échanger avec d'autres passionnées.
J'aime tous les travaux manuel
  • Passionnée de dentelle,j'en ai fait mon métier. Titulaire du CAP ART de la dentelle,je transmets ma passion. Ce blog est pour mettre en valeur les réalisations de mes élèves,échanger avec d'autres passionnées. J'aime tous les travaux manuel

Pour les cours et stages,voir en bas du blog

54239291-AWARD-DE-MAI

merci Gisou, je suis fière de ton présent

 

award[1]

 

merci, pour ces récompenses

Recherche

7 juillet 2021 3 07 /07 /juillet /2021 08:31

RETOUR DU STAGE DE ARLANC

Après 3 jours merveilleux à Arlanc nous voici de retour avec pleins de souvenirs en tête.

Par le stage lui même, le lieu dans lequel nous l'avons fait et tous les à côtés.

Commençons par planter le décor.

 

STAGE DE ARLANC
STAGE DE ARLANC
STAGE DE ARLANC
STAGE DE ARLANC
STAGE DE ARLANC
STAGE DE ARLANC
STAGE DE ARLANC

Le premier jour, nous étions en extérieur, dans la cour

et ensuite dans la salle du haut.

Au jardin pour la terre de Arlanc.

http://www.auvergne-centrefrance.com/geotouring/curieux/arlanc/jardin-pour-la-terre.html

Un site magnifique avec de nombreuses plantes. 

Le troisième jour nous étions au dessus du musée.

 

Le stage portait sur le venise et ses croisements à ma méthode.

De petits exercices pour bien comprendre le principe.

Et petits ouvrages d'application travaillés d'abord sans les points d'esprit.

STAGE DE ARLANC
STAGE DE ARLANC
STAGE DE ARLANC
STAGE DE ARLANC
STAGE DE ARLANC
STAGE DE ARLANC
STAGE DE ARLANC
STAGE DE ARLANC
STAGE DE ARLANC

Autre thème le point d'esprit. 

Plusieurs débutantes pour ce point.

La aussi petits exercices pour apprendre à le maîtriser.

et aussi du perfectionnement avec les kangourous...

STAGE DE ARLANC
STAGE DE ARLANC
STAGE DE ARLANC
STAGE DE ARLANC
STAGE DE ARLANC
STAGE DE ARLANC

Samedi soir, repas à la "guinguette" direction la Chaise-Dieu

https://www.auvergnevacances.com/restaurants-auvergne/restaurant-la-chaumiere-de-la-tour-malvieres/

STAGE DE ARLANC
STAGE DE ARLANC
STAGE DE ARLANC
STAGE DE ARLANC

Après ce bon repas, retour au musée pour une visite guidée de nuit.

Samedi étant la nuit des musées.

STAGE DE ARLANC
STAGE DE ARLANC
STAGE DE ARLANC
STAGE DE ARLANC
STAGE DE ARLANC
STAGE DE ARLANC

le troisième jour, nous étions dans une salle au dessus du musée, avant de partir,

 nous avons fait une visite de jour, afin de revoir les beautés exposées et les expositions temporaires de Marie Thérèse BONNIOL et Dimitri VONTZOZ , Art Textile - Broderie.

STAGE DE ARLANC
STAGE DE ARLANC
STAGE DE ARLANC
STAGE DE ARLANC

Autrefois à Arlanc on réalisé des dentelles aux fuseaux, mais aussi de la dentelle à l'aiguille.

Etablissements  Chabrier.

 

STAGE DE ARLANC
STAGE DE ARLANC
STAGE DE ARLANC
STAGE DE ARLANC

N'hésitez pas à aller découvrir le musée, avec toutes ses merveilles et vous promener aux alentours.

Bonne journée

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Ca avait l'air super !!!
Répondre
J
Oui, super sympa.<br />