Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : Le blog de josidentelle
  • : blog dédié à la passion de la dentelle, et des travaux manuels. Et des chats qui m'accompagnent dans cette démarche.
  • Contact

  • josidentelle
  • Passionnée de dentelle,j'en ai fait mon métier. Titulaire du CAP ART de la dentelle,je transmets ma passion. 
Ce blog est pour mettre en valeur les réalisations de mes élèves,échanger avec d'autres passionnées.
J'aime tous les travaux manuel
  • Passionnée de dentelle,j'en ai fait mon métier. Titulaire du CAP ART de la dentelle,je transmets ma passion. Ce blog est pour mettre en valeur les réalisations de mes élèves,échanger avec d'autres passionnées. J'aime tous les travaux manuel

Pour les cours et stages,voir en bas du blog

54239291-AWARD-DE-MAI

merci Gisou, je suis fière de ton présent

 

award[1]

 

merci, pour ces récompenses

Recherche

3 janvier 2021 7 03 /01 /janvier /2021 10:37

Une dentelle débutée le 26 décembre et terminée hier soir.

Des nouveautés pour ce modèle, 

Trois venises "vrillés" et au centre, une rosace de points d'esprit en volume.

Différentes manières de travailler ces venises, avec "vrille" à droite ou à gauche.

Des essais à peaufiner pour une meilleure régularité. 

Les prémisses d'une nouvelle possibilité de travail, pour un rendu très différent du venise que nous avons l'habitude de voir et faire.

 

Le début en images

 ROSACE "ALICE"
 ROSACE "ALICE"

fin du tour et début de la rosace centrale

 ROSACE "ALICE"
 ROSACE "ALICE"
 ROSACE "ALICE"

Une rosace centrale en volume, avec des points d'esprit bouton et points d'esprit double.

La aussi une façon inhabituelle de travailler.

 ROSACE "ALICE"
 ROSACE "ALICE"
 ROSACE "ALICE"

Le final.

Un modèle qui peut être monté en attrape rêve....ou autre...!!!

 ROSACE "ALICE"
 ROSACE "ALICE"
 ROSACE "ALICE"
 ROSACE "ALICE"
 ROSACE "ALICE"
 ROSACE "ALICE"
 ROSACE "ALICE"

Que pensez vous de cette dernière innovation?

 

Je dédie cette rosace à ma belle mère ALICE, qui nous a quitté hier soir.

l'année fini mal et débute mal pour beaucoup d'entre nous.

 

Bonne journée en espérant des jours meilleurs.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
Toutes mes condoléances Josiane. Cette rosace est un merveilleux hommage.
Répondre
C
C'est jolie cette vrille de ganse , une belle invention , Alice , une merveille qui s'en va aux pays des rêves
Répondre
P
Tout mes condoléances courage à vouset votre famille
Répondre
M
Toutes mes pensées vont vers vous deux. C'est encore plus triste de commencer l'année avec la perte d'un être cher en plus du couvre-feu. Ta rosace est tout simplement magnifique ; où va s'arrêter ton talent de créatrice ? C'est vraiment gentil de l'avoir nommée Alice, je suis sûre qu'au pays des anges, ta belle-mère a le sourire. Toutes mes amitiés.
Répondre
C
triste début d'année , sincères condoléances , courage , superbes dentelles comme tu nous a habitués , félicitations !! je vous embrasse très fort tous les deux . claudette
Répondre
P
Triste début d'année, pour toi et Jean Louis, avec la perte de sa maman. <br /> Je vous envoie toutes mes condoléances et mes pensées les plus chaleureuses.<br /> Cette rosace est magnifique, et c'est un bel hommage pour ta belle maman.<br /> Bisous.<br /> Pierrette.
Répondre
F
Recevez nos sincères condoléances et toute notre amitié pour surmonter cette épreuve. Nous pensons bien à vous. Magnifique modèle et bel hommage à Alice. Bon courage. Bises de nous tous
Répondre
F
Dur pour cette fin et début d'année mais elle ne souffre peut-être plus, de tout cœur avec vous,<br /> Magnifique ce Venise vrillé, modèle très sympa pour faire un attrape rêve <br /> Amitiés <br /> Françoise
Répondre
F
Très bel hommage que cette création. Bises à vous deux
Répondre