Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : Le blog de josidentelle
  • : blog dédié à la passion de la dentelle, et des travaux manuels. Et des chats qui m'accompagnent dans cette démarche.
  • Contact

  • josidentelle
  • Passionnée de dentelle,j'en ai fait mon métier. Titulaire du CAP ART de la dentelle,je transmets ma passion. 
Ce blog est pour mettre en valeur les réalisations de mes élèves,échanger avec d'autres passionnées.
J'aime tous les travaux manuel
  • Passionnée de dentelle,j'en ai fait mon métier. Titulaire du CAP ART de la dentelle,je transmets ma passion. Ce blog est pour mettre en valeur les réalisations de mes élèves,échanger avec d'autres passionnées. J'aime tous les travaux manuel

Pour les cours et stages,voir en bas du blog

54239291-AWARD-DE-MAI

merci Gisou, je suis fière de ton présent

 

award[1]

 

merci, pour ces récompenses

Recherche

29 juin 2020 1 29 /06 /juin /2020 09:02

POUR REPONDRE A DOMINIQUE, la soie que j'utilise.

 

POINTS D'ESPRIT A  6 FUSEAUX SUITE

Fil de soie, montage double fil.

Ma technique en images

 

POINTS D'ESPRIT A  6 FUSEAUX SUITE

Dérouler une longueur bien en ligne,  bobiner sur le fuseau en commençant par la boucle.

Ce fuseau sera le meneur.

Le deuxième sera le "compagnon" du meneur. (Peu de fil sur ce fuseau.)

Bobiner les fuseaux le plus régulièrement possible, ce n'est pas le fil qui tourne autour du fuseau,

mais le fuseau qui roule. sinon vous donnez une torsion supplémentaire à votre fil à chaque tour.

( valable surtout pour les fils torsadés, coton, lin)

 

POINTS D'ESPRIT A  6 FUSEAUX SUITE

Pourquoi débuter par la boucle?

Si vous n'avez pas assez de fil pour travailler votre point d'esprit, vous pouvez ajouter du fil

en cours de route....sans que ça se voit et sans nœud.

POINTS D'ESPRIT A  6 FUSEAUX SUITE
POINTS D'ESPRIT A  6 FUSEAUX SUITE
POINTS D'ESPRIT A  6 FUSEAUX SUITE
POINTS D'ESPRIT A  6 FUSEAUX SUITE

Pour des points d'esprit à 8 fuseaux, vous pouvez mettre les fils des 2 "compagnons" des meneurs

sur le même fuseaux, ils sont là juste en soutien.

Pourquoi de pas utiliser les fuseaux en soie, "compagnon" des meneurs, comme balancier?

A la fin du point d'esprit , vous pouvez couper ce fil à ras sans soucis.

 

POINTS D'ESPRIT A  6 FUSEAUX SUITE

 Voici ma technique, bonne lecture.

Bonne journée

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Merci pour tous ces précieux conseils qui nous sont bien utiles.<br /> Bonne fin de journée.<br /> Bisous à tous les 2.<br /> Pierrette.
Répondre
M
Merci pour toutes ces astuces bien utiles.
Répondre